Peugeot 307 - Voir le sujet - probleme chauffage continu coté droit (meme avec clim) ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

probleme chauffage continu coté droit (meme avec clim) !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab35
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 22:29    Sujet du message: probleme chauffage continu coté droit (meme avec clim) ! Répondre en citant

BOnjour,
J'ai 1 probleme sur ma 307 (1.6 16v T5 de Mai 2005):
coté droit, elle chauffe tout le temps. Pour detailler, l'aerateur droit ainsi que le central droit sont chauds, meme si je mets la clim au mini!
Par contre aucun probleme coté gauche, la clim semble fonctionner correctement.
Mais 1 coté droit qui chauffe quand l'autre refroidit, ca n'est pas terrible (surtout qd il fait deja 30°C dehors!).
Avez-vous une idee? au moins pour desactiver le chauffage meme si ca desactive toute la clim!
Il s'agit peut-etre d'un capteur defaillant, ou d'une redirection "chaude" (air moteur) qui reste coincée a droite?
Merci d'avance!

Créez un compte pour participer au forum.
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas posté dans le bon sujet. Tu es comme moi bon pour aller faire un tour chez peugeot
Par contre moi si j'arrete la clim sa ne chauffe pas

fab35
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

probleme identifié Wink : ca provient du clapet qui switche entre l'arrivée d'air chaud (moteur) ou d'air froid (exter+clim).
Par contre pas de solution actuellement, il semble que ca vienne d'une "dent cassée" car le moteur fonctionne encore, entraine le clapet dans un sens (froid vers chaud) mais pas dans l'autre (chaud vers froid) . Seance de bri-collage en vue Laughing
Toute info ou schema ou photo sur ces clapets d'origine sont les bienvenus Rolling Eyes !

clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu auras solutionner le problème je serai tout ouï car j ai le meme souci, des fois elle met a sortir de l air chaud meme si la clim est a 14°, ce que je fais dans ces cas la, c est que je met la clim a 28° pendant quelques minutes et ensuite je redescend a 14° et la comme par magie, elle fait du froid....

fab35
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 08 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ca vient du meme pb. Pour ma part je n'ai jamais reussi a changer de chaud a froid "electroniquement" par la commande de clim... peut-etre que ton cas est assez proche mais que la dent n'est pas completement cassée (dc en s'y reprenant plusieurs fois ca passe). Verifie le clapet (sous la boite a gant, ou entre console centrale et boite a gant). Si t'as des photos pour qu'on compare je suis preneur Exclamation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: