Peugeot 307 - Voir le sujet - [résolu] bruit feuille métallique moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[résolu] bruit feuille métallique moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florian774
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 15:12    Sujet du message: [résolu] bruit feuille métallique moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que la 307 2.0 hdi 90ch de mon père fait un bruit de "feuille métallique", le bruit provient de la partie avant gauche du moteur (quand on face à lui), le bruit semble provenir dans la zone où se situent la courroie et l'alternateur.

Cela à commencé au démarrage seulement, mais maintenant sa le fait tout le temps (accélération, ralenti,...) ! Nous l'avons emmené chez peugeot tout à leur mais pour l'instant ils nous ont juste dit que cela pouvait être la butée d'embrayage Shocked : je ne savais pas que l'embrayage se situait près de la courroie et de l'alternateur !!!

alors voilà j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de la panne ? Nous avons (mon père et moi) déjà cherché sur internet les problèmes ressemblants au notre et nous sommes tombé sur la poulie damper.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

qu'entends tu par bruit de feuille métallique, si ca couine en débrayant ca peut etre l'embrayage, par contre si cela couine tout le temps ce doit etre la distribution mais elle a combien de kms et l'année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
florian774
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la voiture est d'octobre 2001 et a 102000 kms, et elle a toujours été entrenue chez peugeot même après la fin de notre contrat de maintenance.

Oui désoler c'est vague "feuille métallique" : j'entends par là comme si c'était des feuilles en métal qui tournent et frottent contre quelque chose, ça se rapproche un peu à une feuille d'aluminium que l'on froisse. Çà fait ce bruit tout le temps : quand on accélère, au ralenti, au passage de vitesse ...

Merci
Yamakagashi
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai se probleme aussi sur le meme modele de voiture je pensait que sa venait de mon galet tendeur que j'ai changer mais sa a rien fait , apres changer la courroie ont c'est jamais mais parreil. Sa a l'air de venir de dedant l'alternateur donc j'attent que sa pete pour pouvoir le changer. Par contre contrairement a toi j'ai le bruit que quant je demarre a froid sa dure 1 minute est apres plus rien.
Sa revien de temps en temps uniquement quand je suis au ralenti.
Voila si sa peut t'aider ont c'est jamais.

FAIT DES TONNEAUX VOITURE HS R.I.P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
florian774
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de l'info Yamakagashi, j'espère que peugeot ne va pas changer des pièces bêtement alors que le problème vient peut être de l'alternateur, surtout que pour eux à première vu (et écoute) cela vient de l'embrayage ! Confused
Yamakagashi
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'embrayage a l'oreille tu peut entendre la buté c'est simple a entendre tu laisse au ralenti tu entend ton bruit bizzard est la tu appuis sur ta pédale d'embrayage a pouf plus de bruit magique.
Si ton bruit viens de sa alors c'est belle et bien l'embrayage sinon je suppose que c'est pareil que moi c'est un bruit dans l'alternateur d'après se que tu décrit.

florian774
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 07 Juin 08 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon là sa sera un peu difficile de tester étant donné qu'elle est au garage, mais j'ai pas le souvenir que le bruit s'arrêtait lorsque l'on appuyait sur la pédale d'embrayage.
Ils nous gardent la voiture 1 semaine je crois, mais j'en serait plus lundi soir car ils doivent nous appeler. je vous tient au courant pour ceux à qui sa arriverait.
a+ et merci
florian774
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu l'appel de peugeot, résultat : butée d'embrayage cassé qui est tombée dans un roulement = 750 à 900 € de réparation Shocked, voiture immobilisée jusqu'à mercredi. C'est quand même bizar parce que le bruit ne venait pas de l'embrayage ! Bref on verra mercredi le travail qui a été fait et si le bruit a disparu.
d'après vous on peut demander à peugeot une prise en charge partielle de la facture ?
clamaran307
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je ne pense ce n'est pas un probleme connu des 307 sur ce modele la.
cette panne est du a une usure donc il ne te feront rien.

tiens nous au courant pour savoir si le probleme a bien ete résolu.

Wink

florian774
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vous au tient au courant

P.S : merci pour votre aide, le forum est cool, je vais allé me présenter Hiiiiii :)
florian774
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai récupéré ma voiture avec deux jours d'avance : ils sont fort chez peugeot Wink , sans compté le week-end en 1 journée ils m'ont changé ma butée d'embrayage !

Et bien sur, l'essentiel quand même : sa ne fait plus le bruit ! Super content :D
chris1092
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere qu'ils ont changés l'embrayage aussi

Yamakagashi
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Juin 08 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comptant pour toi que se soit réparé.Moi c'est sur est certain mon bruit vien de l'alternateur pourtant c'est vrai que sa fait le meme bruit que toi.

florian774
Curieux

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Juin 08 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le chef d'atelier peugeot nous a expliqué que en faite la butée d'embrayage a cassé et les morceaux sont tombés dans des roulements ce qui a tous cassé donc ils ont changé l'embrayage, cela aurait pu être plus grave parce que le volant moteur aurait pu cassé.
Il nous a aussi dit que ce genre de problème arrive fréquemment sur des voitures qui font beaucoup de ville, mais le problème c'est que ce n'est pas mon cas, il était très étonné et donc j'ai envoyé une lettre à peugeot pour voir si ils peuvent faire un geste commercial, car de toutes façon qui ne tente rien n'a rien.

Merci a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: