Peugeot 307 - Voir le sujet - [BVM5 2002] - Vidange ou pas? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[BVM5 2002] - Vidange ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 04:38    Sujet du message: [BVM5 2002] - Vidange ou pas? Répondre en citant

Bonjour,
je sais qu'une variante de ce sujet a déjà été posté, mais j'ai du mal avec la fonction recherche...
Alors voilà, ma HDi 70 (AM Octobre 2002) a en gros 138000KMs et j'ai des soucis avec ma BV. La marche arrière a du mal a passer (normal), mais j'ai l'impression que mes autres vitesses (toutes les 5) collent. Elles ne craquent pas (comme sur ZX ou 306), mais on sent une certaine résistance. Ca ressemble à l'effet qu'on avait sur une ancienne BV P.S.A en fin de vie, sauf que les vitesses ici ne craquent pas et n'ont pas de difficulté à passer, mais on a un retour de frottement métallique... Et lorsque je relache l'embrayage en point mort moteur au ralentit ca fait comme le bruit d'un clou dans une casserole (pas très fort comme pour casser, mais pas besoin d'effort pour l'entendre non-plus...). L'embrayage ne patine pas...
J'ai fait controller l'huile BV à 125000KMs et elle était claire et le niveau était bon, mais à ma connaissance elle n'a jamais été changé... Dois-je vidanger la BV, en sachant que Peugeot dis que les BV sont maintenant lubrifié à vie? (ou est-ce après 2002?), ou bien controller le graissage de la "commande" entre le levier et la BV? Comment on fait ce dernier?

Merci Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
chris1092
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

surement volant moteur hs ...

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

faut peut etre juste faire l'apoint en huile.
Ca peut etre le jour et la nuit apres ca.

ha ben il a été fait il y a pas longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un HDi 70, donc volant moteur mono-massique... Et je n'ai pas les symptomes du volant moteur HD (couinnement, etc...)

Je vais refaire controller l'huile de BV... Sinon, si je vidange, je dois en remettre quoi comme huile? De la TOTAL ca c'est clair, mais laquelle? Quelle viscosité, pour pays chaud, vieille boite, vieux embrayage...

Merci Hiiiiii :)

cyril307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et salut à toi davcom !
Pour ton problème je mise sur la fourchette d'embrayage car y'a tous les symptomes là .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut... C'est quoi la fourchette d'embrayage? Tu as un schéma? Peut-être sur servicebox?

merci Clin d'oeil ;)

cyril307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca . c'est un exemple mais ca se ressemble quelques soit la marque .
concernant l'huile de ta boite pose toit déja les bonnes questions . Quelle et ta conduite ? Sportive , cool ? tu tire les rapport ? A froid ?url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=n6-rne8.jpg][/url]
davcom
307 d'Argent

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
oki, merci, j'ai vu 1 schéma sur servicebox (ref: 2117 66). Ca sert à quoi?

Ma conduite... Alors, a froid, toujours dans les bas régimes, accélération progressive, jamais plus de 2000tr/min... A chaud, je pousse à fond en 4ème tout les jours environs 10-15mins, moteur chaud après environs 25KMs de route pour grimper une côte... Sinon c'est cool, je pousse pas trop dans les rapports... Juste une ou 2 fois par jour je me fais des pointes à 130 pour me faire plaisir, mais seulement le temps d'un rond-point, moteur chaud après 35KMs de route Clin d'oeil ;) (je fais 100KMs par jour...)

cyril307
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mai 08 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si je te dis pas de bétises la fourchette te permet de pouvoir engager la vitesse et de mémé pour dégager . Si une des petite pates casse ou bien si la fourchette est détérioré ça fait un bruit de gamelle que tu n'entend plus pied sur l'embrayage, ça m'est arrivé sur une saxo ya 3 ans mais je ne suis pas mécanicien c'est juste mon avis donc je peux me tromper Davcom . Je ne sais pas vraiment comment est foutu le moteur 1.4 hdi mais le principe reste le meme . Tomber la boite (et tous ce qui va avec, etc) , pour changer la piece 10 minutes max mais une bonne après midi de boulot .

Pour ta conduite prend une huile de viscosité moyenne puisque visiblement ta une conduite normal 0/5=très fluide, 5/10=fluide,10/15=moyenne et au delà c'est du goudron . lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: