Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Neoprene 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 18:12 Sujet du message: |
|
|
Patator307 a écrit : | un gars qui s'enfuit a forcément quelque chose à se reprocher! | donc il doit mourir, cqfd
le même Patator307, dans un accès unique de lucidité a écrit : | Dans la vie, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un! | pas mieux
|
|
_________________ --**__ destructureur patenté de watures __**--
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | Papy59 a écrit : | c'est les sept coups de feu..... Sept, c'est énorme! |
Mais non... il lui restait encore 2 balles dans le chargeur Après, il aurait été obligé de courir après le fugitif... ou de recharger !
On devrait donner des FAMAS aux gendarmes, ils auraient + de chances d'atteindre leur cible ! et puis comme ça, on encombre pas les tribunaux, les suspects sont tous morts !  |
t con....mais je t'aime
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages : 3373 Localisation : Boissy Saint Léger (94)
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Néoprene a écrit : | Patator307 a écrit : | un gars qui s'enfuit a forcément quelque chose à se reprocher! | donc il doit mourir, cqfd
le même Patator307, dans un accès unique de lucidité a écrit : | Dans la vie, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un! | pas mieux |
C'est dingue comment certains interprettent les choses!
J'ai jamais dit qu'il fallait buter le type, j'ai juste dit qu'il était pas clair non plus...
Un autre dicton dit "il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler". ça peut aussi s'appliquer à ceux qui tapottent sur leurs claviers!
Il ne faut pas faire dire au gens ce qu'il ne pense pas!
De nous deux, je pense pas que le plus con soit celui que tu crois.
That's all Folks!
|
|
_________________ Cherches pas, t'as tord!!
Edité par Patator307 le Mar 27 Mai 08 à 18:49
|
|
|
 |
KC Curieux
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Papy59 a écrit : | KC a écrit : | GUI77 a écrit : |
Tirer 7 balles sur un mec sans défense c'est énorme quand même, le gendarme n'étant pas menacé physiquement, il n'y a pas légitime défense. |
Bonjour
Juste une petite info en passant.
Les gendarmes sont des militaires et les militaires ont le droit (selon la loi) de se servir de leurs armes, après sommations (en temps de paix), sans pour cela être en état de légitime défense.
Rien ne vaut la mort d'un être humain, mais la victime connaissait sans aucun doute, vu son milieu social, cette particularité. |
Bonsoir, pourquoi dis-tu "vu son milieu social" ? Existe t'il un milieu spécifique pour connaitre les règlements de la gendarmerie?
Moi, j'aurais plutôt précisé "vu son passé de délinquant"....
A+, papy59. |
Pour être concret.
Rends-toi devant une prison les jours de visites et tu comprendras.
De plus il était suspect dans une affaire criminelle, pas pour une affaire délictueuse.
Mais je le réécris, rien ne vaut la mort d'un être humain.
|
|
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
KC a écrit : | Papy59 a écrit : | KC a écrit : | GUI77 a écrit : |
Tirer 7 balles sur un mec sans défense c'est énorme quand même, le gendarme n'étant pas menacé physiquement, il n'y a pas légitime défense. |
Bonjour
Juste une petite info en passant.
Les gendarmes sont des militaires et les militaires ont le droit (selon la loi) de se servir de leurs armes, après sommations (en temps de paix), sans pour cela être en état de légitime défense.
Rien ne vaut la mort d'un être humain, mais la victime connaissait sans aucun doute, vu son milieu social, cette particularité. |
Bonsoir, pourquoi dis-tu "vu son milieu social" ? Existe t'il un milieu spécifique pour connaitre les règlements de la gendarmerie?
Moi, j'aurais plutôt précisé "vu son passé de délinquant"....
A+, papy59. |
Pour être concret.
Rends-toi devant une prison les jours de visites et tu comprendras.
De plus il était suspect dans une affaire criminelle, pas pour une affaire délictueuse.
Mais je le réécris, rien ne vaut la mort d'un être humain.  |
Je préfère ta dernière phrase, ça c'est juste en disant toutefois, "rien ne justifie la mort d'un être humain!"!
A+, papy59.
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 20:57 Sujet du message: |
|
|
Patator307 a écrit : | Bah ce qui est sûr c'est que le gars s'est enfuit. Le gendarme avait donc droit de faire feu! |
Houla! T'es Gendarme? Perso nous dans la Police on ne peut utiliser qnotre arme qu'en légitime défense conformément à l'article 122-5 du CPP qui est trés trés trés précis comme article! Heureusement d'ailleurs car vu les cowboys chez nous il y aurait de l'abus
La violence entrainant la violence je ne pense pas que ça règle les problèmes de sortir le calibre...
Pour nous Policiers, le gars s'enfuit menotté et prend 3 bastos dans le dos c'est 10 à 20 ans de réclusion criminelle!
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
GUI77 a écrit : | La seule différence c'est que la Gendarmerie flash intelligemment alors que la Police flash pour flasher (ou pour faire chier ) |
C'est simpliste et on s'éloigne drôlement du sujet...
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
rafael a écrit : | Ca me rappelle cette affaire il y a quelques années où un flic (ou un gendarme) avait abattu un jeune dans le dos. |
On va faire jeu égal en disant: " un Policier ou un Gendarme". C'est plus sympa vis à vis de la profession de Policier; merci
|
|
|
|
|
 |
LilGui77 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages : 770 Localisation : Melun - 77000
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 21:15 Sujet du message: |
|
|
Piertho78 a écrit : | GUI77 a écrit : | La seule différence c'est que la Gendarmerie flash intelligemment alors que la Police flash pour flasher (ou pour faire chier ) |
C'est simpliste et on s'éloigne drôlement du sujet...  |
Ce qui est sûr en tout cas c'est que les Policiers reçoivent des obligations de chiffres, ils fonctionnent avec des quotas et ça je n'adhère pas.
Mais bon, tu n'y es pour rien !
|
|
_________________ Extérieur : Jantes 17" (207 RC), Feux T6, Répétiteurs T6, Pack Look, Becquet, GLASTINT, Déssiglage, Antenne courte (607), Xénon 6000K, Veilleuses LED Xénon, Canule Peugeot, Miroirs Rétro (406).
Intérieur : Console & Aérateurs Gris Alu, Pommeau Alu & Soufflet Cuir Peugeot, KIT Led blanches (Compteur, Console, Habitacle).
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
GUI77 a écrit : | Piertho78 a écrit : | GUI77 a écrit : | La seule différence c'est que la Gendarmerie flash intelligemment alors que la Police flash pour flasher (ou pour faire chier ) |
C'est simpliste et on s'éloigne drôlement du sujet...  |
Ce qui est sûr en tout cas c'est que les Policiers reçoivent des obligations de chiffres, ils fonctionnent avec des quotas et ça je n'adhère pas.
Mais bon, tu n'y ais pour rien !  |
La Police, comme toute Administration est tenue à du résultat et la prime au mérite, qui n'est un secret pour personne, en est un levier...
Chacun, quelle que soit sa tâche, est tenu à des objectifs...
Après, si les chiffres sont réalisables, c'est qu'une forme de délinquance spécifique existe...
Je n'ai pas dit non plus que je cautionnais mais là, on est très loin du sujet initial...
|
|
_________________ Ma présentation: 307 T5 XSI HDi 136, répétiteurs et feux T6, antenne courte, désiglage, régulateur.
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
c'est bizzard mais je savait que cela chaufferai ici
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
rafael 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
rafael a écrit : | Piertho78 a écrit : | rafael a écrit : | Ca me rappelle cette affaire il y a quelques années où un flic (ou un gendarme) avait abattu un jeune dans le dos. |
On va faire jeu égal en disant: " un Policier ou un Gendarme". C'est plus sympa vis à vis de la profession de Policier; merci  |
Mon respect est égal pour les deux corps (c'est comme cela qu'on les appelle).
J'utilise le terme flic en tant que terme "d'usage". Il s'appellent même ainsi entre eux.
Aucune animosité ni dévalorisation par rapport aux gendarmes. Ce sont là deux métiers difficiles. |
c'est clair ! ya qu'a regarder les mec qui loupent leur PMG a cause de la peur de l'arme !!!
|
|
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Deejay67 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages : 923 Localisation : Strasbourg
|
Posté le: Mar 27 Mai 08 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Stef@67 a écrit : | Hey deejay, tu parles de quelqu'un qui roule en ORNI???  |
Heuuuu celui qui avait une 307 bleu avant ?
|
|
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 07:31 Sujet du message: |
|
|
GUI77 a écrit : | Ce qui est sûr en tout cas c'est que les Policiers reçoivent des obligations de chiffres, ils fonctionnent avec des quotas et ça je n'adhère pas.
Mais bon, tu n'y es pour rien !  |
Là dessus on est d'accord à 100%!
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 07:32 Sujet du message: |
|
|
dédé 50 a écrit : | c'est bizzard mais je savait que cela chaufferai ici  |
Moi aussi c'est pour ça que je suis resté trés soft dans mon 1er post mais j'ai pas tenu ensuite...
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
rafael a écrit : | Mon respect est égal pour les deux corps (c'est comme cela qu'on les appelle).
J'utilise le terme flic en tant que terme "d'usage". Il s'appellent même ainsi entre eux.
Aucune animosité ni dévalorisation par rapport aux gendarmes. Ce sont là deux métiers difficiles. |
|
|
|
|
|
 |
KC Curieux
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Patator307 ... & Nuts
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
on critique souvent les gendarmes ou la police mais vu ce qu'il endure, excusez moi mais le style poste edf les pauvres ptits malheureux qui se sont enfui alors qu'il n'avait rien à se reprocher c dingue
on dit la police ceci les gendarmes cela, c facile, quand vous voyez qu'il faut faire un rapport à chaque que tu sors ton arme. et que le mec est capable de se retourner contre toi pour racisme discrimination (genre les mecs en booster sans casques) je pense que le gendarme a peut etre eut tors pour 7 balles mais il fait aussi son boulot de nous protéger.
|
|
|
|
|
 |
Ndo 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Mar 2008 Messages : 64 Localisation : Basse Normandie
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
dadagsxr a écrit : | on critique souvent les gendarmes ou la police mais vu ce qu'il endure, excusez moi mais le style poste edf les pauvres ptits malheureux qui se sont enfui alors qu'il n'avait rien à se reprocher c dingue
on dit la police ceci les gendarmes cela, c facile, quand vous voyez qu'il faut faire un rapport à chaque que tu sors ton arme. et que le mec est capable de se retourner contre toi pour racisme discrimination (genre les mecs en booster sans casques) je pense que le gendarme a peut etre eut tors pour 7 balles mais il fait aussi son boulot de nous protéger. |
+1000
Respect pour les gendarmes et les policiers.
Ce qui est dommage avec cette histoire, c'est qu'il y en a un qui "dérape", c'est tous qui se font conspuer.
Et puis, c'est vrai qu'il est dommage que cette histoire est fait un mort, mais le mec était loin d'être un enfant de coeur. C'est con mais: tant pis pour lui.
|
|
_________________ Ancien possesseur d'une 307cc 2l 141cv.
Actuel possesseur d'une 307 HDI 110 cv.
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 28 Mai 08 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
je veux pas énerver les gens mais j'aimerais une precision (j'ai VRAIMENT pas suivie cette histoire et j'ai pas la motive de chercher)
Le coup qui a tué le mec était le premier ?? ou le dernier ?
Je veux dire par la... une balle ou 7 s'il est mort sur la premiere ca change rien... alors que tout le monde se braque sur les 7 balles... j'aimerais bien vous y voir vous
Sinon ECARE, le "rassemblement" a 20h a t il marché ??
As tu des chiffres ?
|
|
|
|
|
 |
|