Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cafon11 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
CHARDINProduction 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Mai 08 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Dans le principe tu peux sans probleme (par contre pour du 30mm, c'est double boulonnerie obligatoire). Maintenant, 3cm ça risque de détériorer plus vite que prévu tout ce qui est roulements, etc...
Plus vite que prévu ne veut pas dire que dans 15 jours tout est HS, mais tes roulements vont peut etre durer 3/4 ans au lieu de 10.
Mais sinon, au niveau montage, c'est faisable sans probleme
EDIT: en regardant ta photo, on voit que les roues (surtout l'arrière) arrivent a fleur d'aile. bien faire attention et surtout bien mesurer qu'avec 1.5cm en plus, cela ne risque pas de dépasser.
Si ça dépasse, oubli tout de suite, tu risque de tailler ton pneu a la moindre bosse passée un peu vite
|
|
|
|
|
 |
cafon11 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 17 Mai 08 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je te remercie
de ta réponse, et de tes précieux conseils. En effet je pense que tu as raison pour les roulements, mais c'est surtout au niveau du "dépassement" de la roue par rapport à l'aile qui m'inquiète le plus..
Je crois que je vais la laisser comme ça afin d'éviter de précipiter des problèmes. A tout hasard, sait-tu s'il existe des barres anti-rapprochement pour les 307.
J'ai pas mal cherché, et été dans des magasins tuning, et au début tous disent bien sûr...mais au moment de passer commande, aucun fournisseur trouvé !!!
Encore merci de ton aide
CHARDINProduction a écrit : | Dans le principe tu peux sans probleme (par contre pour du 30mm, c'est double boulonnerie obligatoire). Maintenant, 3cm ça risque de détériorer plus vite que prévu tout ce qui est roulements, etc...
Plus vite que prévu ne veut pas dire que dans 15 jours tout est HS, mais tes roulements vont peut etre durer 3/4 ans au lieu de 10.
Mais sinon, au niveau montage, c'est faisable sans probleme
EDIT: en regardant ta photo, on voit que les roues (surtout l'arrière) arrivent a fleur d'aile. bien faire attention et surtout bien mesurer qu'avec 1.5cm en plus, cela ne risque pas de dépasser.
Si ça dépasse, oubli tout de suite, tu risque de tailler ton pneu a la moindre bosse passée un peu vite  |
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 18 Mai 08 à 08:49 Sujet du message: |
|
|
moi je vais bientot mettre des cales en vente de memoire il me reste des cales en 16mm avec ou sans boulonnerie...
|
|
|
|
|
 |
CHARDINProduction 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Mai 08 à 08:20 Sujet du message: |
|
|
cafon11 a écrit : | Bonjour,
Je te remercie
de ta réponse, et de tes précieux conseils. En effet je pense que tu as raison pour les roulements, mais c'est surtout au niveau du "dépassement" de la roue par rapport à l'aile qui m'inquiète le plus..
Je crois que je vais la laisser comme ça afin d'éviter de précipiter des problèmes. A tout hasard, sait-tu s'il existe des barres anti-rapprochement pour les 307.
J'ai pas mal cherché, et été dans des magasins tuning, et au début tous disent bien sûr...mais au moment de passer commande, aucun fournisseur trouvé !!!
Encore merci de ton aide
|
J'ai regardé chez les gros fournisseurs de BAR, et meme OMP n'en fait pas.
Tu devrais te diriger vers des fabricants qui font plus ou moins du sur mesure.Ce sera forcément un peu plus cher que de la grande série, mais pas extremement cher non plus puisqu'apres ils ont les gabarits pour faire des petites séries [/quote]
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Mai 08 à 09:02 Sujet du message: |
|