Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramier 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 10 Mai 08 à 10:04 Sujet du message: "grincements" dans le volant |
|
|
Bonjour à tous,
je ressens comme un grincement dans le volant.
Ce ne sont pas des vibrations (comme celles qu'on ressent pour des roues mal équilibrées).
En tournant le volant, je ressens par moment comme des vibrations qui ne viennent pas du volant lui-même mais d'une pièce qui frotterait par moment. Cela se produit même à l'arrêt et débrayé.
C'est difficile à expliquer.
Problème de roulement, rotule?
je viens de changer l'embrayage et vm, serait-ce lié?
Merci de vos réponses.
cordialement.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 XTPremium (2003) 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 11 Mai 08 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai également ce grincement mais c'est plutôt un bruit de plastique qui frotterait sur le cuir. Rien de bien grave mais c'est pénible. C'est plus un couinement en fait.
|
|
|
|
|
 |
gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 287 Localisation : 68 - Buhl
|
Posté le: Ven 27 Aoû 10 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
UP!
j'ai aussi un vieux bruit de grincement, j'aurais tendance à dire que c'est deux pièces métalliques qui se frottent, en tournant le volant d'environ 1/4 de tour, à 30Km/h (+/- 5Km/h)...
Ceci s'est produit en rentrant du rallye d'allemagne où on a emprunté un chemin de terre jusqu'au parking, évidemment j'y étais cool, mais est-ce que j'aurais tapé quelque-part sans m'en rendre compte?
la rotule de direction avant droite est neuve, et mes amortos arrière aussi! (les pièces ont été changées il y a moins de 2 mois)
des idées?
|
|
_________________ 307 XT HDi 110 + régulateur + prise 12v suppl. + chargeur CD + déciglage + alarme + jantes Equinoxe => à venir : pack look
L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
|
|
|
 |
|