Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mecano 307 Addicted
|
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 19:54 Sujet du message: besoin d'avis avant achat..vous en pensez quoi? merci bcp |
|
|
j'ai besoin de vos avis avant d'acheter ma 307..je vous remercie d'avance...
il s'agit d'une 307 hdi 110cv année fin 2002 vendu dans un garage
100000 km - XS PRemium
entretien peugeot 1ere main
Volant moteur changé
tres propre (je l'ai vu aujourd'hui)
7900e
au debut je voulais une hdi 90cv vu tout ce qui se dit sur le 110 (volant moteur)..mais la j'avoue que j'hesites..
voila pourquoi j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez car vous en savez plus que moi..
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Acidfox Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
A ta place je demanderais d'abord la référence du VM qui a été monté. Si c'est un P9 c'est pas cool et commence a prévoir un RDV pour son changement, si c'est un N5 c'est mieux même si il est encore trop jeune pour se prononcer avec certitude mais bon c'est plus un bi-masse ce qui est dejà super bien.
Je demanderais aussi la date de changement du VM du puisque, a moins que je me trompe, un VM n'est garanti que un an après son changement (sous reserve je n'en suis pas sur, je l'ai juste lu).
Après c'est à toi de voir si tu tiens absolument à avoir une 307 ... ou pas.
Perso j'en suis 100% satisfait malgrès le VM, voiture très confortable sur grand parcours, le 2.0l HDi 110 répond bien, les finitions sont nikel, la conso moyenne est satisfaisante (avec eXcellium), très bon comportement en ville...
|
|
|
|
|
 |
mecano 307 Addicted
|
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 20:12 Sujet du message: 307 |
|
|
merci pour ta reponse,
il y a le carnet, les factures et une garantie de 12 mois "mecanique et boite"...a vrai dire je ne roule pas trop vite donc c'est vrai qu'un 90cv m'aurait suffit..mais comme je suis tomber sur cette offre...au sujet du volant moteur il a la facture et il semble etre honnete puisqu'il a tout les docs d'entretien. Il m'a dit qu'il avait fait mettre un volant moteur renforcé..(tu pense que ca risque pas de repété?) mais je ne sais pas quand il l'a fait
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Mai 08 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
Slt
Attention à la garantie moteur boite pont.
Seuls, les pièces internes du moteur sont garanties, joint de culasse, alternateur, démarreur, turbo, injecteurs, embrayage... sont exclut.
Tout comme la commande de boite, les cardans, les freins...
Avant de signé, se faire préciser par écris, ce qui n'est pas garantie.
Sinon le jour où le problème survient, les gros soucis arrivent également.
|
|
|
|
|
 |
Vertigo 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 38 Localisation : Luxembourg
|
Posté le: Sam 03 Mai 08 à 09:24 Sujet du message: |
|
|
Slt
Moi , au sujet du volant moteur, je préciserai sur la facture une extension de garantie de 40.000 km uniquement sur le volant moteur en plus de la garantie légale d'un professionel. s'il veut bien, c'est qu'il est sûr de son affaire, s'il hésite, moi j'hésiterai aussi, car 40.000km ce n'est pas la durée espérée d'un volant moteur.
Mon père (65000km / an) avait la 2.0l 110cv HDI et après 2 vm remplacés sous garantie à jeté le gant à 80.000km et à pris une Toyota Auris 2.0D garantie 5 ans, pas le même confort mais 122000km et toujours pas le moindre soucis. Il va la revendre et l'acheteur aura encore 3 ans de garantie.
Puisse Peugeot, un jour faire pareil !
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
Acidfox Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
Acidfox Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 04 Mai 08 à 07:53 Sujet du message: |
|
|
Ouais forcement avec une liste pareille ya moyen d'être gonflé ...
VM changé en Janvier, je pense qu'il ont du te monté une reference P9 donc encore un bi-masse et donc oui encore une bouse :/
Sur ta facture tu devrais voir la reference du VM monté, les nouveaux VM ont une référence se terminant par N5.
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Dim 04 Mai 08 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
Acidfox a écrit : | Ouais forcement avec une liste pareille ya moyen d'être gonflé ...
VM changé en Janvier, je pense qu'il ont du te monté une reference P9 donc encore un bi-masse et donc oui encore une bouse :/
Sur ta facture tu devrais voir la reference du VM monté, les nouveaux VM ont une référence se terminant par N5. |
moué bonne nouvelle... pour moi...
Par contre, Si jamais ca refait.. la ce coup-ci, niveau juridique ca va etre vite vu.. ce sera ou il le prenne en charge.. ou il paye des indemnités... ce sera le 3eme...
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
|