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FUITE : Important ou pas?? Merci

 
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Marco
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 11:03    Sujet du message: FUITE : Important ou pas?? Merci Répondre en citant

Bonjour à tous,

peu après l'achat de ma 307 je me suis aperçu d'une fuite vers le moteur. Pouvez vous me renseigner svp. Merci voici les photos:




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FLEURETM
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut Marco ,

c'est du liquide de refroidissement qui a coulée entre la culasse est le bloc donc peut être le joint de culasse qui commence a perdre ! car sur la photo 2 ont vois en haut entre les 2 parties que c'est un peut humide ? Mais consomme telle du liquide de refroidissement ? Wink
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Marco
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut fleuretm,

oui effectivement elle consomme du liquide de refroidissement. Pas beaucoup mais tous les mois j'en rajoute.

donc le joint est à changer?

merci encore à toi

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yohann60
Mister Blagues



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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ho c'est malheureusement possible !

regarde bien si tu trouve d'ou vient cette fuite, c'est qu'elle motorisation?
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Marco
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas d'où elle vient!


c'est une 1.6l 110ch essence

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FLEURETM
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle consomme du liquide de refroidissement est que tu est sur que la fuite vient bien du joint fait le rapidement avant d'avoir de plus gros problèmes Wink ou alors c'est le joint du thermostat qui perd la ou arrive la durite sur la photo 1.
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Marco
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été voir peugeot aujourd'hui, ils m'ont dit que si la voiture ne chauffe pas il n'y a pas de quoi s'affoler...

combien couterait de faire changer le joint? merci à vous

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FLEURETM
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

le joint ça coute pas grand chose mais la mains d'œuvre elle tu oublie, si tu connais qu'elle qu'un qui est mécano c'est le mieux est le moins cher Wink Cool
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Marco
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

arf ok... merci !

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Cyberfred
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

FLEURETM a écrit :
le joint ça coute pas grand chose mais la mains d'œuvre elle tu oublie, si tu connais qu'elle qu'un qui est mécano c'est le mieux est le moins cher Wink Cool


Salut;
+1 Wink

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Les hommes naissent libres et egaux en droit, aprés, ils se demerdent
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Marco
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MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

avis aux mécanos

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Jack-e
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Cela ne viendrait pas de la pastille de dessablage que l'on voit sur la photo, par hasard ?

http://www.auto-innovations.com/site/glossaire/gmoteur-de.html
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Marco
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jack-e,

je n'en ai aucune idée Sad

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Cruisemen
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est vrai que ça à l'air de venir de la pastille !

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Marco
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que le rond de ma photo correspond à la pastille?

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est la pastille de dessablage qui fuit! Ne te tourne pas vers Peugeot qui va te changer la culasse (c'est plus des mécanos mais des remplaceurs de pieces) renseigne toi auprès d'un gars qui fait de la réfection de culasse et de moteurs, une pastille ça vaut dans les 5€ et ça se remplace sans avoir à déculasser! (du moins dans ton cas)

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Marco
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

a ok merci à toi Chris et à vous!

je vais me renseigner ! Clin d'oeil ;)

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Marco
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

car je pense par rapport à la photo que ça fuit à côté également (côté gauche du trou)

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Jack-e
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit :
car je pense par rapport à la photo que ça fuit à côté également (côté gauche du trou)


Il y a plusieurs pastilles à la suite des unes des autres.
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Marco
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

a oki.... ba merci à vous car je ne connaissais pas du tout ces pastilles!

j'espère vraiment que c'est ça Hiiiiii :)

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Marco
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 08 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

d'autre avis qui peuvent me confirmer ? merci Clin d'oeil ;)

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jno18
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MessagePosté le: Ven 01 Aoû 08 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je remonte le topic car j'ai exactement le m^me problème que toi...

peux tu me dire combien t'a couté le remplacement de la pastille ?

Merci
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road runner92
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 08 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai aussi ce probleme je pense aller voir un mécano dès demain

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Pape13
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 08 à 14:44    Sujet du message: Pastilles dite de sablage Répondre en citant

Bonjour,

En fait ces pastilles sont trés faciles à changer mais peu accessibles. Pour les sortir un trou avec une mèche et en faisant levier avec un tournevis ça vient tout seul. Pour le remontage il faut méticuleusement nettoyer la portée sans rayure enduire de produit d'étanchéité placer la pastille neuve et hop un coup de marteau dessus en son centre, le coté bombé vers l'extérieur. Comme elle est convexe en tapant elle s'agrandit suffisemment pour tenir étanche. Elle ne s'usent pas normalement mais si à la place de l'antigel il y a eu de l'eau ou que l'antigel n'a pas été changé périodiquement elles s'oxydent et se perforent par la rouille. C'est un manque d'entretien qui est à la base de ça, refrain bien connu de certains vendeurs "cette voiture à x kilomètres marche trés bien je n'y ai jamais rien fait" Bien sur tout est à faire. Il sera peut etre nécessaire de démonter le collecteur ou autre accessoire à voir sur place.
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Marco
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MessagePosté le: Lun 13 Oct 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

je vient de chercher ma voiture. Peugeot m'a changer le joint de la boite à eau.

D'après eux c'est la cause du problème...

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SABRI
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MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

ça vient de la pastille, j'ai eu ce problème y'a 2mois... je vidangé pas périodiquement mon liquide de refroidissement
résultat j'ai du changé

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Marco
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MessagePosté le: Mar 14 Oct 08 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu me dire combien tu a été facturé pour cette réparation stp?

tu perdais du liquide de refroidissement également?

merci à toi

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