Posté le: Sam 19 Avr 08 à 11:13 Sujet du message: Plein Gazzz !!
Bonjour à tous ,
Le titre ne veut pas dire grand chose , je sais ...
je m'explique j'ai récemment remarquer qu'il y avait une différence d'accélération entre celle de régulateur de vitesse et celle faite soit même avec la pédale de gazzz
Apres avoir chronométré sur plusieur accelerations (120-150 ou 130-150 ) l'acceleration faite avec le régulateur etait plus rapide
Pour les temps je sais plus trop il me semble que s'etait 7,5s en régul et 9,5s a la pedale
D'ou ma question :
Quelqu'un a t'il remarquer la même chose ?
Est ce un phénomène normal ?
Si pas normal peut on vérifier ou calibré la pédale de gaz ?
Eh elle n'intéresse personne on dirait pourtant niveau tarif je trouve assez correct vu les accessoires enfin bref ce n'est pas le sujet ...
Brutal oui mais pourquoi alors quand on accélère soit même ça n'est pas aussi brutal, il y a quand même une différence de 2 s sur la même accélération !
Salut, pour l'effet de "surpuissance" grace au régulateur je pene que c'est le fait de ne pas appuyer sur la pédale qui donne une sensation de plus franche accélération !
essai sur une route avec 2 points de repére (pont, arbre, ...) et fait un essai de vitesse entre les deux tu verra !
en fait c'est surement le temps que tu mets à appuyer et mettre a fond ta pedale d'accélération.
tu remarqueras, en reprennant le meme type d'exemple, qu'avec le regul quand tu freines, le freinage est un chouilla plus tardif, c'est parce que tu n'a plus l'impulsion du pied qui saute de l'accélérateur au frein.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum