Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mar20 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages : 24
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 22:37 Sujet du message: résolution manque de puissance!!! on a trouvé!!! |
|
|
salut a tous!
comme il est dit dans le titre, j'ai avec mon garagiste(agent peugeot) trouvé une raison(car il peu y en avoir plusieurs)du au 'anomalie anti pollution'et souvent accompagné d'un manque de puissance.un truc tout bete, en fait kan on ouvre le capot (hdi) sur la droite du moteur il y a une durite qui relie la vanne egr au filtre 'air-air' a coté du filtre a air,et bien soit cette durite ou soit celle d'en dessous est morte mais ca ne se voit pas de l'exterieur.40€ la durite et 20€ de main d'oeuvre pour moi.
voila des questions n'hesitez pas!!!
|
|
_________________ cortege en jet et en helicot,pas en porsche cayenne et en merco!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Ven 11 Avr 08 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
salut !
des questions ?
. quelle motorisation ta titine ?
. des photos pour illustrer tout ça ?
|
|
_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lav2684 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages : 215 Localisation : DROME (26)
|
Posté le: Sam 12 Avr 08 à 00:40 Sujet du message: |
|
|
supermarmote a écrit : | salut !
des questions ?
. quelle motorisation ta titine ?
. des photos pour illustrer tout ça ? |
+ 1 Si tu pouvais nous en dire plus.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
|
Posté le: Sam 12 Avr 08 à 07:40 Sujet du message: |
|
|
a oui je vais descendre voir ca aussi moi
merci si possibilite de photos
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mar20 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages : 24
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Sam 12 Avr 08 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
ok et le debimettre et la pompe egr elle est ou? ya quelque qui pe prendre la foto et faire la meme chose pour montré le debimettre et la pompe egr! jvoulai le netoyé mais je le trouve pas!
sur les autre topic les foto sont des gros plan mais ça ne situe pas ou es la pompe, ni le debimetre!
moi mes symptome sont , une accéralion un peu molle et dans les cotes ba jme retrouve a 90 sur autoroute au lieu de 130 comme sur le plat! c'est abusé quand meme la!
moi ausis c'est une 2.0L hdi 110 ch
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Sam 12 Avr 08 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
oki merci mais a vrai je connai pas vraiment le moteur donc ou se situe donc le filtre a air! lol
sur ta photo par exemple car jai une 110 ch hd comme toi!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
davcom 307 d'Argent
1.4HDi 70ch
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 400 Localisation : Ile Maurice
|
Posté le: Dim 13 Avr 08 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
Si la durite n'est pas fendu, comment est-ce que le fait qu'elle soit morte de l'intérieure fasse que ca perde de la puissance, car a priori l'étanchéité n'est pas compromise?
|
|
_________________ Celui qui voulait pas grandir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kamikazze 307 Addicted
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages : 87
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 00:23 Sujet du message: |
|
|
ah ok! lmerci beaucoup pour la photo! comme ça j'i voi plus clair! je regarderai sa kan je peux
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lav2684 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages : 215 Localisation : DROME (26)
|
Posté le: Lun 14 Avr 08 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
davcom a écrit : | Si la durite n'est pas fendu, comment est-ce que le fait qu'elle soit morte de l'intérieure fasse que ca perde de la puissance, car a priori l'étanchéité n'est pas compromise? |
Ok, moi aussi j'aimerais mieux comprendre.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mar20 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages : 24
|
Posté le: Dim 20 Avr 08 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
salut!
ba en fait d'apres ce que m'a expliqué le mecano, ca fait une sorte d'erni a l'interieur de la durite ce qui fait que l'air ne passe plus entre la vanne egr et le filtre air-air.comme je l'ai precedement dit, ca a été la raison pour moi mais c'est une des raisons parmi plusieurs.
|
|
_________________ cortege en jet et en helicot,pas en porsche cayenne et en merco!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pape13 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 86 Localisation : Vitrolles 13
|
Posté le: Mar 22 Avr 08 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le turbo débite ds cette durite donc si elle est fendue c'est autant d'air qui manque au moteur. C'est pour ça que lemoteur manque de pèche.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|