Posté le: Lun 07 Avr 08 à 21:53 Sujet du message: Comment et où tirer l'alimentation pour un lecteur mp3 aux?
Salut tout le monde,
J'ai passé commande chez norototo du fameux adaptateur à brancher un lecteur mp3 auxiliaire au bon vieux rd3 (l'interface de marque connects 2). En théorie je dois le recevoir dans la semaine.
Je compte fixer l'adaptateur derriere le poste en ne laissant que la prise jack sortir en perçant le fond du second emplacement sous le poste.
Par contre j'aurai souhaité créer une alimentation pour relier mon mp3 que je ferais aussi passer par le second emplacement.
Mon problème c'est que je n'y connais pour ainsi dire rien en électricité et que je ne sais pas où je peux tirer le bon voltage et sur quels fils.
Pour info, sur le chargeur du mp3 j'ai les données suivantes: (après il me restera à trouver une autre connectique à brancher, sans doute sur ebay)
Merci à toi mais relis mon post (5 secondes ), ce n’est pas une alim par l’alum cigare que je cherche… si ça avait été le cas je n’aurais pas posté…
Comme je dis plus haut, en passant par la prise USB de mon chargeur de PDA je recharge je n’ai pas d’intérêt à me trouver un autre chargeur.
Le but comme je l’explique au départ c’est de faire passer la prise aux et l’alim par le second emplacement sous le poste et donc de supprimer tous les câbles visibles.
Pour cela je demande le moyen ou la méthode pour tirer l’alim derrière dans la colonne derrière le poste, sur quel fils je pourrais me connecter ou à partir d’où je pourrais avoir le voltage correspondant.
sur quel fils je pourrais me connecter ou à partir d’où je pourrais avoir le voltage correspondant.
Ca je t'ai déjà répondu : de nulle part ! C'est un montage 12V -> 5V qu'il te faut chercher sur Google, et après tu auras tout le loisir de le connecter sur la voiture.
D'où ma question sur le forum pour savoir si des personnes ont déjà effectué ce type de montage...
J'ai bien compris ta réponse Dialho mais n'ayant aucune connaissance en électro je demande si des personnes savent comment faire ce montage et ensuite où le brancher.
L'échange de connaissance sur des points spécifiques ça ne reste pas le principe même d'un forum jusqu'ici non?
Tu cherches du 5V ça n'existe pas en natif sur la voiture.
Il faut :
- soit que tu te fasse une carte d'adaptation de voltage, mais tu n'est pas assé calé en électronique pour ça car il y a un circuit imprimé a faire.
- soit tu planque un adaptateur allume cigare quelque part dans ta voiture.
Pour faire simple tu prends un 12v tu met l'adaptateur allume cigare dessus (sans te planter dans les polarités) tu planque le tout et tu ne laisse sortir que le fil si tu veux.
Après dans tous les cas il te faut un minimum de connaissance en électricité et de matos (voltmètre) pour trouver un 12V et connecter ton adaptateur.
Bonne chance.
_________________ C'est à la vue de tes amis morts que le désespoir
et l'impuissance prennent toute leur ampleur
Tu cherches du 5V ça n'existe pas en natif sur la voiture.
Il faut :
- soit que tu te fasse une carte d'adaptation de voltage, mais tu n'est pas assé calé en électronique pour ça car il y a un circuit imprimé a faire.
- soit tu planque un adaptateur allume cigare quelque part dans ta voiture.
Pour faire simple tu prends un 12v tu met l'adaptateur allume cigare dessus (sans te planter dans les polarités) tu planque le tout et tu ne laisse sortir que le fil si tu veux.
Après dans tous les cas il te faut un minimum de connaissance en électricité et de matos (voltmètre) pour trouver un 12V et connecter ton adaptateur.
Bonne chance.
Merci beaucoup pour tes infos,
Je vais essayer de faire le montage ce week end et de prendre des photos pour ceux que ça pourrait aider pour la suite (du moins une tentative de pseudo tuto )
Mon idée première a été parfaitement résume par seishiro.
sert toi en effet de cette alim allume cigare pour faire un montage discret.
a la limite si tu te sent pas capable de faire le montage directement
sur le faisceau tu n'a qu a juste brancher sur l'alim cigare et faire courir le fil sous la garniture centrale pour arriver sous le RD3 au niveau du vide poche.
Tu as aussi la solution d'acheter un petit module pour inforad (tension de sortie = 5v)
C'est tout prêt, ça sert à alimenter en permanence (supprimer la prise allume-cigare) de l'inforad.
J'ai monter ce petit module et ca marche nickel
Tu as aussi la solution d'acheter un petit module pour inforad (tension de sortie = 5v)
C'est tout prêt, ça sert à alimenter en permanence (supprimer la prise allume-cigare) de l'inforad.
J'ai monter ce petit module et ca marche nickel
Bonne idée
Tu aurais une photo ou une référence de ton module? ça ne donne rien sous google... Je trouve bien l'inforad mais pas moyen de trouver ce cable d'alimentation...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum