Peugeot 307 - Voir le sujet - Grande usure inégale des plaquettes de frein, normal? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Grande usure inégale des plaquettes de frein, normal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coolweb
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 22 Mar 08 à 15:57    Sujet du message: Grande usure inégale des plaquettes de frein, normal? Répondre en citant

Bonjour,

C'est la première fois que je change mes plaquettes de frein sur ma 307 et là je découvre que de chaque coté du train avant, les plaquettes extérieures sont beaucoup plus usées que les plaquettes intérieures!

Si je n'avais ce problème qu'avec les plaquettes coté passager par exemple, je me serais dit que ce n'est pas normal mais là vu que ça me le fait des 2 cotés, je ne sais pas... Vous qu'est ce que vous en pensez?

Si pour vous ce n'est pas normal savez-vous d'ou pourrait venir le problème?

La voiture est une HDI 2.0 90ch de 80 000km avec un système de freinage bosch

Aussi si par tout hasard, celà serait normal est-ce que dans ce cas il est possible d'intervertir les 2 plaquettes quand elles sont en milieu de vie afin d'avoir au final une usure plus égale?

merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
FLEURETM
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Mar 08 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut, c'est normale l'usure n'est presque jamais pareil part tout . Wink

Non il ne faut pas mélanger les plaquette car elle ont les irrégularités du disque est ne jamais mettre des neuves d'un coter est des moiter usée de l'autre sur un même essieux Cool
coolweb
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui apparament même de grandes différences d'usure comme celà sont normales sur certaines voitures... je m'étonnais car sur ma 306 les plaquettes s'usent assez uniformément!

Sinon un dernier truc!

Vous ne trouvez pas la pédale de frein de la 307 un peu molle de manière générale? Et de plus quand je reste appuyer dessus à l'arret par exemple, et que j'appuit un peu plus fort que d'habitude, la pédale s'enfonce doucement jusqu'au fond c'est normal? (le LDF a été purgé il y a 1 an)

Aussi, il n'y a pas de détecteur d'usure sur les plaquettes??? C'est bizarre sur ma 306 j'avais ça j'avais un fil a connecter et ça s'allumait sur le tableau de bord quand les plaquettes commençaient à être usées...

merci!
Cruisemen
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Maintenant, il n'y a plus de fil a connecter, mais je crois que au fur et à mesure que les plaquettes s'usent, le liquide de frein baisse et un voyant s'allume.

saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça quand même bizarre pour tes plaquettes ! Shocked Je viens de changer les miennes y'a pas très longtemps et elles étaient toutes usées de la même manière. Moi je te dirais plus que ce n'est pas normal qu'elles soient comme ça.

Sinon c'est quoi tout ces calculs sur le papier de la photo, t'es en train d'inventer la machine à remonter le temps ??!! Monsieur VERT ...
lav2684
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

saihtam a écrit :

Sinon c'est quoi tout ces calculs sur le papier de la photo, t'es en train d'inventer la machine à remonter le temps ??!! Monsieur VERT ...

Un prof de math ou physique, sûrement Rolling Eyes
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt
Sur ta photo les plaquettes semblent humide ?
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 24 Mar 08 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit :
Vous ne trouvez pas la pédale de frein de la 307 un peu molle de manière générale? Et de plus quand je reste appuyer dessus à l'arret par exemple, et que j'appuit un peu plus fort que d'habitude, la pédale s'enfonce doucement jusqu'au fond c'est normal?

Non ce n'est pas normal du tout. Tu as un problème au servo-frein, ou peut-etre au maitre cylindre.

Khalifa haythem
Curieux

1.4e 75ch

MessagePosté le: Mar 25 Mar 08 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

meme prob
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Mar 08 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
coolweb a écrit :
Vous ne trouvez pas la pédale de frein de la 307 un peu molle de manière générale? Et de plus quand je reste appuyer dessus à l'arret par exemple, et que j'appuit un peu plus fort que d'habitude, la pédale s'enfonce doucement jusqu'au fond c'est normal?

Non ce n'est pas normal du tout. Tu as un problème au servo-frein, ou peut-etre au maitre cylindre.

+1 peut etre nettoyer l'étrier, les pistons sont surement encrassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coolweb
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

désolé pour ma réponse tardive, je ne reçois pas de notification de message par email sur ce forum, je ne comprend pas pourquoi...

Bref, j'ai changé les plaquettes, et dans quelques temps je crois que je vais être bon pour changer les disques donc je revérifierait à ce moment là l'usure des plaquettes!

Et à la prochaine révison je nettoierait surement les pistons ou alors je l'emmènerait chez peugeot pour un petit diag.

Sinon oui sur la photo les plaquettes sont humides j'ai passé un petit coup d'eau dessus pour mieux voir l'épaisseur des garnitures.

et les calculs, c'est de la macro économie Hiiiiii :) je suis en 2ième année de licence, je vous rassure rien de passionnant lol
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit :
désolé pour ma réponse tardive, je ne reçois pas de notification de message par email sur ce forum, je ne comprend pas pourquoi...

Regarde tes boites de spams.

coolweb
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
coolweb a écrit :

Regarde tes boites de spams.

non ça ne vient pas delà, je n'en n'ai pas, je viens de changer d'adresse email et là je reçois bien les notifications, je viens de remettre l'ancienne adresse email, on va voir si je reçois de nouveau les prochaines notifications...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: