F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages : 146 Localisation : 59 Valenciennes
|
Posté le: Sam 22 Mar 08 à 19:36 Sujet du message: conseil pour la peinture de mes etriers |
|
|
Bonjour à vous, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter sur l'application de la peinture sur mes étriers de frein. J'ai acheté de la peinture en bombe haute température et aussi une bombe de vernis haute température, quel conseil pouvez vous me faire ? Merci pour vos réponse
|
|
_________________ 307 2L 90ch HDI XS Premium couleur gris sidobre finition alu, pack cuir, jantes alu Ariane 16"
rajout : H7 xénon 8000K, ampoules de position a Led couleur 8000K, volant 307cc cuir/alu, jeu de pédales en alu avec le repose pied, ceintre appuie tête, feux arrières de la T6, Tapis 3D et stickers "forum307.com"
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Mar 08 à 21:39 Sujet du message: Re: conseil pour la peinture de mes etriers |
|
|
anto307 a écrit : | Bonjour à vous, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter sur l'application de la peinture sur mes étriers de frein. J'ai acheté de la peinture en bombe haute température et aussi une bombe de vernis haute température, quel conseil pouvez vous me faire ? Merci pour vos réponse |
slt.
Si la laque est brillante le vernis ne servira à rien.
Autrement c'est comme indiqué sur l'aérosol, le support doit être propre dégraisser et sec.
Bien sur, il faut démonter les étriers, pour pouvoir les peindre correctement et proprement.
|
|
|
|
|
 |
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Mar 08 à 07:28 Sujet du message: Re: conseil pour la peinture de mes etriers |
|
|
Jack-e a écrit : | anto307 a écrit : | Bonjour à vous, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter sur l'application de la peinture sur mes étriers de frein. J'ai acheté de la peinture en bombe haute température et aussi une bombe de vernis haute température, quel conseil pouvez vous me faire ? Merci pour vos réponse |
slt.
Si la laque est brillante le vernis ne servira à rien.
Autrement c'est comme indiqué sur l'aérosol, le support doit être propre dégraisser et sec.
Bien sur, il faut démonter les étriers, pour pouvoir les peindre correctement et proprement. |
Merci pour tes conseils, mais est ce que ce n'est pas possible sans les démonter ? Car je vais protéger tout les autres pièces proprement pour ne pas faire de bêtise, Ou peut être que ce sera plu pratique de le faire au pinceau si je ne veux pas les enlever ?
|
|
_________________ 307 2L 90ch HDI XS Premium couleur gris sidobre finition alu, pack cuir, jantes alu Ariane 16"
rajout : H7 xénon 8000K, ampoules de position a Led couleur 8000K, volant 307cc cuir/alu, jeu de pédales en alu avec le repose pied, ceintre appuie tête, feux arrières de la T6, Tapis 3D et stickers "forum307.com"
|
|
|
 |
mephisto 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages : 209 Localisation : St Pol sur Ternoise (62)
|
Posté le: Dim 23 Mar 08 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux tout bien faire sans polluer tes plaquettes, et tes disques, il faut démonter tes étriers Antho !
Tu ne l'as pas dit mais je suppose que tu veux peindre tout ça ne rouge ?
|
|
|
|
|
 |
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Mar 08 à 08:58 Sujet du message: |
|
|
mephisto a écrit : | Si tu veux tout bien faire sans polluer tes plaquettes, et tes disques, il faut démonter tes étriers Antho !
Tu ne l'as pas dit mais je suppose que tu veux peindre tout ça ne rouge ? |
Merci, mais j'aime pas trop touché à la mécanique en faite mes étriers de frein ont perdu leur couleur d'origine (sa se voit beaucoup plus depuis que j'ai nettoyé mes jantes, l'ancien propriétaire ne l'a jamais fait) donc je voulais seulement les remettre en gris, mais en parcourant les forums, j'ai vu qu'il était possible de les peindre sans faire démontage en utilisant la méthode "pinceau". Si c'est inévitable de démonter, quelqu'un pourrait m'aider ?? Car tout ce qui est purge etc.. c'est pas du tout mon truc. Merci d'avance pour vos réponse
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Mar 08 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
tu peut les demonter des disque sans enlever les durites...
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Mar 08 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
tu peux les demonter des disques sans enlever les durites...
|
|
|
|
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Mar 08 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
anto307 a écrit : | mephisto a écrit : | Si tu veux tout bien faire sans polluer tes plaquettes, et tes disques, il faut démonter tes étriers Antho !
Merci, mais j'aime pas trop touché à la mécanique en faite mes étriers de frein ont perdu leur couleur d'origine (sa se voit beaucoup plus depuis que j'ai nettoyé mes jantes, l'ancien propriétaire ne l'a jamais fait) donc je voulais seulement les remettre en gris, mais en parcourant les forums, j'ai vu qu'il était possible de les peindre sans faire démontage en utilisant la méthode "pinceau". Si c'est inévitable de démonter, quelqu'un pourrait m'aider ?? Car tout ce qui est purge etc.. c'est pas du tout mon truc. Merci d'avance pour vos réponse |
Si tu les repeins au pinceau, tu peux éviter de les démonter.
Un petit pot de peinture, gris pour tuyaux de chauffages, suffira dans ce cas.
Tu les démonte comme pour changer les plaquettes.
|
|
|
|
|
 |
anto307 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Mar 08 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
Jack-e a écrit : | anto307 a écrit : | mephisto a écrit : | Si tu veux tout bien faire sans polluer tes plaquettes, et tes disques, il faut démonter tes étriers Antho !
Merci, mais j'aime pas trop touché à la mécanique en faite mes étriers de frein ont perdu leur couleur d'origine (sa se voit beaucoup plus depuis que j'ai nettoyé mes jantes, l'ancien propriétaire ne l'a jamais fait) donc je voulais seulement les remettre en gris, mais en parcourant les forums, j'ai vu qu'il était possible de les peindre sans faire démontage en utilisant la méthode "pinceau". Si c'est inévitable de démonter, quelqu'un pourrait m'aider ?? Car tout ce qui est purge etc.. c'est pas du tout mon truc. Merci d'avance pour vos réponse |
Si tu les repeins au pinceau, tu peux éviter de les démonter.
Un petit pot de peinture, gris pour tuyaux de chauffages, suffira dans ce cas.
Tu les démonte comme pour changer les plaquettes. |
J'ai acheté les bombes de peinture avant de demander conseil ici (ce que je ne ferai plus excusez moi) car on m'avait dit que c'était possible sans les démonter... Donc je vais essayer de le faire sans démonter et protéger aux maximum, je suis quelqu'un de super minutieux, et si sa vous intéresse je ferai des photos. Mais en tout cas merci pour tout vos conseil
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|