Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : QUI ACCEPTE DE SE BATTRE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

serval a écrit :
re,tu peux adresser un e-mail a peugeot ,un responsable relation client te recontactera...
voiçi l'adresse ----->> wm@peugeot.com
bonne chance...

et quelle est l'adresse postale stp?
Je prefers envoyer un courrier en recomandé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

le courrier electronique a autant de valeur qu'un recommandé ...
je n'ai pas l'adresse ,désolé !

ramier
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Mar 08 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, letrre avec recommandé et accusé réception:

Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

n°tel. officiel : 0825.120.120
n°tel qui aboutit aussi au même endroit : 01.34.33.50.50.
Wink

mewgui
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Mar 08 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai moi aussi le souci du volant moteur.
achat de la 307, HDI 110ch en aout 2007
garantie d'un an.
première mise en circualtion en avril 2003.
changement du VM en janvier 2005 par l'ancien proprio (mais je ne sais pas le kilométrage)

début mars : rdv chez le concessionaire le plus proche de chez nous..
il ne trouve rien d'anormal !(mis à part un chagement d'ampoule dans le plafonnier !!!)

on y retourne vendredi 14 mars :
là il trouve le volant moteur abimé + embrayage a changé et rotule de direction qui a un jeu, il nous dit de se renseigner auprès du concessionnaire vendeur, pour voir si ils peuvent faire un geste commerciale pour payer l'embrayage car lui ne peut rien faire !
heureusement qu'on ne la pas acheté à l'autre bout de la france !!!

donc diagnostique du peugeot vendeur du 14/03/2008 :

VM a changé --> pris en garantie
Embrayage à changé --> pas pris en garantie
Cremaillère (cremayère) --> pris en garantie

devis d'un montant de 1600 euros (dont 650 de notre poche pour l'embrayage)

on a bien sur refusé de prendre en charge le remplacement de l'embrayage. Notre concessionnaire fait une demande à peugeot France et on aura la réponse en début de semaine.

ce qui est sur c'est qu'on ne lachera pas l'affaire et qu'il est hors de question de sortir 1 cts.

on attend la suite !!

en tous cas on se sens moins seule en vous lisant!!

doncoui on accepte de se battre avec vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quiky31
Curieux

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 17:44    Sujet du message: moi aussi Répondre en citant

Bonjour,
je suis propriétaire d'une 307 2.L HDI 110CV de 2001, le volant moteur a été changé à 90000kms par l'ancien proprétaire est pris en garantie par peugeot, et aujourd'hui je viens de nouveau de le remplacer avec l'ambrayage, mais non pris par peugeot. Je suis un peu "dégouté"..si on peut faire quelque chose, je vous suis!!!
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile de poster sur 2 forum pour le même message

Voit plutôt ici
kodel78
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 28 Mar 08 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens rajouter mon nouveau témoignage. Car 2 ans après avoir changé le VM, je me retrouve aujourd'hui - moins de 30 000 kms après, dans l'obligation de devoir à nouveau le changer.

Et c'est là que cela devient différent, car si pour le 1er changement, le vice caché n'est pas avéré - à partir du 2nd si. Et surtout, cela signifie maintenant que je ne peux plus disposer librement de mon véhicule et notamment de le revendre. Ou alors, quand je le vendrai, je serai obligée d'informer explicitement l'acheteur. (je crois que LOTO a parlé de cela aussi). et si je ne le fais pas, je suis passible de suites juridiques...alors là maintenant, cela dépasse carrément la simple prise en charge de la réparation.

Personnellement, je ne connais pas d'acheteur qui accepterait d'acheter un véhicule rappelé 5 fois + 2 changements de VM + embrayage!

J'ai bien entendu appeler les charmants contacts clientèle de PSA qui m'ont dit étudier une éventuelle prise en charge - en me spécifiant bien qu'elle était au cas par cas.

Alors j'ai aussi contacté mon assistance juridique et je rentre dans une démarche tout autre qui est celle que certains d'entre vous ont choisi aussi. D'autant que je n'ai toujours pas accepté le 1er changement qui a eu lieu en situation de panne totale sur autoroute avec les dangers encourus. Je leur reproche, sachant cela, de ne pas avertir systématiquement les clients.

Mon assistance juridique m'a demandé de lui fournir tous les témoignages des possesseurs de 307 qui avaient entamé une démarche avec expert et éventuellement tribunaux pour aller dans le même sens. alors si Marie veut bien m'autoriser à communiquer les infos concernant les conclusions de l'expert, je l'en remercie.

Dans tous les cas, le véhicule va de moins en moins rouler car d'après le concessionnaire, je peux encore faire 2500 kms - pas plus. C'est d'ailleurs une question que je vais lui poser: comment peut-il savoir cela? les VM ont ils une durée de vie programmée?

Alors voilà en ce qui me concerne. Je vous tiendrai au courant de la suite et bien sûr, je communique la suite de mon dossier à l'UFC.

Bonne soirée
daniel49
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai moi aussi le souci du volant moteur.
achat de la 307, HDI 110ch en novembre 2006 94000KMS
garantie d'un an.
première mise en circualtion en septembre 2004.
A 116000kms, changement du volant moteur + embrayage et rotule de direction qui a du jeu!
montant de la facture 990,86€, main d'oeuvre offerte par le garagiste!
SVP: Ou peut-on écrire et exemple de lettre de réclamation.
Merci pour votre aide.
Daniel
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

daniel49 a écrit :
Merci pour votre aide.
Daniel

Les coordonnées du Service Client Peugeot, à contacter pour tout problème

PEUGEOT
Service Relations Clientèles Peugeot
75 Avenue de la Grande Armée
75016 Paris
France

ou

CASE 500
BP116
75761 Paris cedex 16
France

tél : +33 (0) 825 120 120
email : wm@peugeot.com

et

Direction de la Communication
75, Avenue de la Grande Armée
75116 Paris
Fax : 01.45.00.54.52 (ils répondent aux faxs envoyés !!!).
info@peugeot.fr

daniel49
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 31 Mar 08 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les adresses, mais il y a-t-il sur le forum des lettres de réclamation "modele" pour que je puisse écrire dès ce soir.
Salutations
Daniel49
ER
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me rajoute donc au gang des vm de 307 à changer. J'ai ma 307 break 2l hdi depuis 15 jours et quelques symptômes m'ont donc poussé à me renseigner et à venir sur ce forum. La voiture à 76 000 Kms et est de 2002. Le diagnostic est clair, le vm et l'embrayage sont à changer. Ca part bien !! Le véhicule est garanti un an et donc les réparation sont prises en charge intégralement d'aprés ce que le concessionnaire m'a dit. Je lui ai demandé quel type de vm il mettait dessus et m'a affirmé que c'est le nouveau modèle et pas l'ancien bimasse mais je pense que je vais lui demander la facture avec les références quand même car il ne m'inspire pas confiance. Le vm a changé en une semaine c'est pas du vice caché ça !! Je pourrai spas faire quelque chose contre lui ? De plus le klaxon marche une fois sur 50, les verins du coffre sont mort et les essuie glace aussi, des petits trucs qui énervent quand une achète un véhicule.
Je pensai avant de l'acheter, acquérir une voiture fiable et solide mais je n'en suis plus tout à fait sur alor je ne sais pas si je vais la garder.

Merci et à bientôt.
kodel78
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 02 Avr 08 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

eil me semble daniel 49 que tu peux appeler le service client dans un 1er temps et les informer de tes misères. Ils vont te demander tous les renseignements concernant les véhicules.

Si tu n'obtiens rien de satisfaisant, tu pourras toujours faire ta lettre de réclamation.

Il semble que PSA a décidé de dédier une personne unique sur toutes les réclamations 307 . En ce qui me concerne, il vont me rappeler demain pour me donner leur réponse sur la prise en charge ou non du 2ème changement de bloc VM + embrayage.

voilà et bonne chance
daniel49
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 08 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Kodel78

As-tu la réponse de chez PEUGEOT ?????
Moi, j'ai envoyé une lettre en recommandée aujourd'hui, y-a plus qu'a attendre!!!!!
En attente de ta réponse
A+
Daniel49
kamikazze
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 08 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
daniel49 a écrit :
Merci pour votre aide.
Daniel

Les coordonnées du Service Client Peugeot, à contacter pour tout problème

PEUGEOT
75 Avenue de la Grande Armée
75016 Paris
France

ou

CASE 500
BP116
75761 Paris cedex 16
France

tél : +33 (0) 825 120 120
email : wm@peugeot.com

et

Direction de la Communication
75, Avenue de la Grande Armée
75116 Paris
Fax : 01.45.00.54.52 (ils répondent aux faxs envoyés !!!).
info@peugeot.fr

il faut ecrire au quel des 3 lol! on s'y perd!
Choco28
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Avr 08 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour kodel78,
As-tu des nouvelles?
kodel78
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 04 Avr 08 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

en fait, je me suis trompée, j'ai posté ma réponse sur un autre post donc voilà je vais répondre sur la bonne discussion.

Le concessionnaire m'a rappelé pour me dire que le service client était prêt à me prendre en charge le changement à hauteur de 65% du coût total de la réparation. Et il semblerait - d'après lui - que c'est une bonne prise en charge. Je lui demandé de m'expliquer la logique entre:
- 1ère prise en charge à 61% à 80000KMS pour cause de changement dans un garage non agrée PSA
- 2 ème prise en charge à 65% après 12000 kms de +.

Je lui ai surtout dit que maintenant j'étais dans une position "intenable" car maintenant au 2 ème changement, je ne peux plus ignorer le pb de vice caché. Quand je vendrai mon véhicule, je serai dans l'obligation juridique de le mentionner à mon acheteur sinon il pourrait se retourner contre moi.

J'ai appris aussi qu'il y avait un conseiller clientèle PSA par département (au moins pour l'IDF). Ce serait peut être intéressant de faire un comparatif par région pour comparer les prises en charge.

J'ai aussi transmis tout le dossier à mon assistance juridique qui m'a déjà dit de ne pas effectuer maintenant la réparation car ils vont faire expertiser le VM.

Le dernier point que je cherche à éclaircir est depuis quand ils ont commencé à installer des VM non bimasses, car ils ne les ont pas installés tout de suite comme en belgique. L'idée serait de démontrer qu'ils ont continué à installer des bi masses tout en sachant qu'ils étaient pourris.

Donc, le garage doit me rappeler aujourd"hui pour me donner les résultats de ses dernières négociations avec le service client.

Bonne journée
ER
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 12:57    Sujet du message: VM changé Répondre en citant

bonjour à tous,

Suite à mon courrier fait au concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule ( 307 break 2l hdi de 2002 de 76000 kms), j'ai pu avoir la prise en charge sur les différents points que j'avais réclamés à savoir :

-Changement du FAP
-Changement du VM nouvelle référence + tout ce qui va avec
-Changement des essuie-glace avant
-Changement des verins du coffre
-Changement d'un faisceau agissant sur l'esp et l'antipollution ma dit le garagiste mais je ne sais pas lequel
-Réparation du klaxon.

Comme j'avais le véhicule depuis une semaine le concessionnaire prend tous à sa charge en sachant que le vm ets pris par peugeot et qu'une autre partie est prise par la garantie.
Toutes ces réparations ont été faite chez PEUGEOT jeudi et vendredi dernier. Je n'ai pas encore la facture avec la réf des pièces mais sa arrive. Il m'a dit que la facture montait aux environs de 2500 Euros. Avec tous ces changements j'espère faire un bout de route sans ennuie. Je me dis quand même que je m'en tire bien d'aprés certains témoignages et crtains problème de prise en charge. Pour ma part aprés une semaine de route voilà tous ce que j'ai du faire sur le véhicule. Comme quoi maintenant il faut vraiment ne pas hésiter à l'ouvrir.

Merci à tous.
natanimnat
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

mon volant moteur+ embrayage +1 injecteur est à changer à 82846 km voiture du 04/2005 acheter d'occas chez concessionnaire peugeot en 01/2007 , vm+embrayage 1324€ et injecteur 856€ total 2180€.
aberrant!! alors que c'est reconnu "vis caché" et je prends mon gazoil chez esso pour l'injecteur

-aucune prise en charge car c'est 1.6l et pas une 2l

-pris assurance complementaire jusqu'en 2012 gras savoye vendu par peugeot mais toutes ses pieces ne sont pas pris en charge

-je suis retourné 2* cette année pour le bruit cui cui et vitesse difficile a passé. reponse concessionnaire "c'est usure normal et le cui cui c'est la clim." alors qu'elle était encore sous garantie.

- maintenant panne total broutage et vitesse difficile à passer immobilisé au garage et démonté

-le turbo à été changer aussi sur cette voiture car "voyant anti pollution allumé" en fevrier 2007

-le vm est la reference 532Q4 il veule le remplacer par le meme volant moteur un 532Q4

-peugeot me prete une vieille 309, le ledemain je tombe en panne avec à 150 km de chez moi. grrrrrrrrr

-j'ai fait lettre au service commerciale et contacter UFC d'alés, qui monte un dossier contre peugeot pour vice caché.

n'acheter pas peugeot!!! c'est beaucoup de souccis et beaucoup de depenses. dommage de ne plus pouvoir acheter français, je n'ai plus confiance.
ramier
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

à propos du message de natanimnat:
Shocked Shocked Shocked

j'ai comme l'impression que tu te fais arnaquer à fond la caisse.

pas de prise en charge sur 1.6L Shocked
cuicui = clim Shocked Shocked
voyant antipollution, changement turbo Shocked Shocked
une 309 Rolling Eyes

c'est une concession de truands ou quoi Grrr !
cela me donne réellement la nausée.

Edité par ramier le Sam 12 Avr 08 à 00:00
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Avr 08 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais peugeot l'air d'être trop confiant :s
Je sais pas s'ils prennent en compte la circulation de l'information qui est de nos jour très rapide, et les trucs de ce genre sont beaucoup plus vite mis à jour. Tout cela va devenir de plus en plus automatique chez la nouvelle génération.
La morale c'est que les boites qui méprises leur clients creusent leur propre tombes.
kizkoo
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 08 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, Peugeot ne veux pas accepter la prise en charge totale de ma 307 qui a 80 000kms et qui est du 28 Mars 2003; j'ai fait la demande de prise en charge le 10 Mars 2003, la voiture avait donc moins de 5 ans et moins de 150 000KMS; le motif Peugeot est que la voiture est selon eux en réalité sortie d'usine le 06 Mars 2003 et non pas le 28 Mars 2003 (comme il est indiqué sur la carte grise) et que donc la garantie été passé depuis 4 jours.

Le probléme c'est que j'ai fait changé le vm + embrayage une premiére fois le 20 Juillet 2007 et sur toutes les factures et bons de prises en charges il était indiqué :Date de première mise en circulation: le 28 Mars 2003, et donc il ne m'ont jamais avertit qu'il y avait une erreur sur la carte grise et ont donc toujours concidéré quelle était du 28 Mars 2003 jusque la derniére demande de prise en charge datant du 10 Mars 2008.
J'ai fait un courrier de réclamation à Peugeot qui ont décidé de prendre en charge 45% des frais. Je n'accepte toujours pas leur propositon; je veux une prise en charge à 100% ou au moins égale à 75%.

J'ai écrit un courriel à UFC-QUECHOISIR et à la DGCCRF (direction générale de la concurrence, de la consommation et de la réprétion des fraudes)

Que me conseillez-vous?Suis-je bien placer par rapport à Peugeot?

Si j'ai un conseil à donner à tous le monde: N'ACHETER JAMAIS DE PEUGEOT!!!
yanhoupa
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 30 Avr 08 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais changer le volant moteur revient a combien environ ? 100€ ? 500€ ? 1000 ? Je pense a me prendre une 307, mais je roule pas sur l'or donc je me renseigne quand meme avant Hiiiiii :)

Et de plus, ce problème est-il spécifique a une année ou a un type de motorisation ?
Tux
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je le pensais spécifique au 2.0l HDI de 2002 mais apparement... Shocked
yanhoupa
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 12 premières pages du topic : Volant Moteur maladie des 307 Hdi 110 : ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=29786#29786 ) Et un volant moteur coute plus de 2500€ Confused

Et en effet cela ne touche que très rarement les essences (ce que je compte prendre) mais surtout les 110ch et de n'importe quelles années.

Je suis plus rassuré, enfin je crois, je sais pas trop... je dois réfléchir, je pensai a une fiat punto au lieu d'une belle 307... Rolling Eyes
Acidfox
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

yanhoupa a écrit :
J'ai lu les 12 premières pages du topic : Volant Moteur maladie des 307 Hdi 110 : ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=29786#29786 ) Et un volant moteur coute plus de 2500€ Confused

Et en effet cela ne touche que très rarement les essences (ce que je compte prendre) mais surtout les 110ch et de n'importe quelles années.

Je suis plus rassuré, enfin je crois, je sais pas trop... je dois réfléchir, je pensai a une fiat punto au lieu d'une belle 307... Rolling Eyes

Si tu optes pour une essence tu n'auras pas de soucis de VM, si tu choisis une 2.0l Hdi 110 ou 1.6l Hdi 110 par contre, je te conseille une visite dans la concession Peugeot proche de chez toi avant l'achat pour savoir comment ils procèdent en cas de defaillance de VM :

-> Prise en charge totale du VM en fonction de la cylindrée et de l'année de ta Hdi

-> Prise en charge de l'embrayage

Pour l'embrayage il semblerait que toutes les concessions ne le prenne pas en charge (dans les 250 euros).

Pour ma part, le changement VM+Embrayage a été pris en charge en totalité par Peugeot sans aucun problème et avec le sourire (2.0l Hdi 110 de 2004 71000km)

Petite astuce pour ceux qui comme moi sont assurés au Crédit Agricole, sans vouloir faire de pub, il propose une option "Panne Auto" à 17 euros par mois résiliable à tout moment et qui couvre une série de pièces couteuses comme le turbo mais aussi l'embrayage, ca peut être utile quand on achète une 307 Hdi 110 et que votre concession fait preuve de mauvaise volonté.
yanhoupa
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas enfaite ce que je dois faire, prendre une 307, que je trouve vraiment belle, et classe, ou une voiture genre clio ou punto qui sont nettement moins belles et confortables, mais qui sont des modèles fiables, et qui le cas échéant me couterons bien moins cher en réparations.

(Budget 6500€ environ et je prévois 10 000km par an maxi)
Cruisemen
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

yanhoupa a écrit :
Je sais pas enfaite ce que je dois faire, prendre une 307, que je trouve vraiment belle, et classe, ou une voiture genre clio ou punto qui sont nettement moins belles et confortables, mais qui sont des modèles fiables, et qui le cas échéant me couterons bien moins cher en réparations.

Salut, si tu ne fais que 10000km par an, prend plutot une essence alors.

Acidfox
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 08 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cruisemen a écrit :
yanhoupa a écrit :

Salut, si tu ne fais que 10000km par an, prend plutot une essence alors.

+1

C'est clair, j'opterais aussi pour une essence pour ce kilométrage par an.

Après pour la marque et le modèle, c'est à toi de voir : les gouts et les couleurs comme on dit .... Hiiiiii :)
Cyrilou77
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 04 Mai 08 à 16:41    Sujet du message: Suite de procédure en vue du remboursement total des frais Répondre en citant

Rappel:
victime du vice de VM à 80000km sur notre 307sw 1,6 HDI 110ch modèle 11/2004.
Frais attribué au VM 1500euros (embrayage compris) le 15/02/08.

Peugeot propose une "prise en charge" au titre de notre fidélité à peugeot (entretien exclusivement chez eux). Montant 230euros à la charge de peugeot et 150 à la charge du garagiste du groupe.
Soit 380euros (soit disant hors taxe ce qui pour nous ne change en fait rien) même pas un tiers du coût de réparation, voilà le prix de la fidélité. Le garagiste (autre info subsidiaire qui en dit long) verra de ce fait son bonus de fin d'année entamé ! (ça donne envie de ne pas être correct)

Comment pourrions-nous faire confiance à peugeot après une histoire pareille. Les révisions coûtent en moyenne 3à 400 euros. Celle des 80000km réalisées dans le même temps que l'échange de VM à coûté 1000 euros. Et comme d'autres possesseurs ce sont les rotules qui ont du être changées, elles ne font pas partie de la liste des organes à changer à 80000kms (une usure normale le saurait peut-être, mais bien plus tard) par contre ce sont les premières pièces pouvant subir une dégradation lors que le volant moteur défaillant à déjà entrainé dans sa chute l'embrayage.

Et nous devrions avoir confiance en ce véhicule dans lequel nous transportons toute une famille ! Cela tien plutôt de la roulette russe.

La prise en charge n'est en fait qu'une promesse, malgré notre préoccupation montrée à peugeot sur le ridicule de leur prise en charge, et 3 mois plus tard nous n'avons toujours pas vu arriver le moindre chèque.

Nous avons envoyé toutes les infos en notre possession au responsable de l'UFC que choisir d'Alès qui s'est entiché du problème.
J'ai ouïe dire de la bouche d'une collègue de ce gentil bénévole qu'il s'était frotté à peugeot à ce sujet pas plus tard que début mars dernier.
Il serait joignable le vendredi matin, cependant les heures de permanence sont les mardis et jeudi après midi et ce moi de mai n'est pas prompt (du fait des ponts multiples) à joindre quelqu'un où que ce soit boulot ou association. Donc j'attends un délai avant d'avoir plus d'information. Quand bien même il faille adhérer à cette association, l'impossibilité de faire des "mass actions" en France contre un constructeur automobile (par exemple!). Le jeu en vaudrait la chandelle si l'UFC arrivait à faire poids.

Nous avons aussi contacté la DGCCRF. La réponse fut claire. Le préposé n'ayant pas, je cite, "croulé" sous les courriers et plaintes concernant le volant moteur des peugeot 307. Il n'entame aucune procédure. Me conseillant de porter l'histoire au tribunal d'instance, je lui réponds que la récurrence du problème à pousser un membre de l'UFC à se frotter à peugeot. Il m'a promis alors de rédiger un courrier pour en informer peugeot. Mais informer qui de quoi et quand, je n'en saurais pas plus et n'est pas plus d'info de ce côté.

La suite au prochaine démarche si infos des différentes parties. Nous sommes toujours en défaut de peugeot, et avons réduit l'utilisation du véhicule afin de minimiser les risques.

edit du 20 mai 2008:
-----------------------
Nous avons reçu un chèque du garage sans aucune lettre d'accompagnement (montant environ 463euros).
Il nous reste donc encore 1000euros à revenir. Sans compter le remorquage (100euros) et les rotules qui ont fait partie de la révision des 80000km. Je ne tire par de caravane et ne roule pas sans arrêt sur des pavés ou des routes de campagne... Bref, je ne lâcherais prise qu'une fois au moins mes 1000euros revenus. Je n'ai pu échanger pour l'instant que par messagerie interposée avec UFC Que Choisir d'Ales, leur appel à pour l'instant été débouté par Peugeot. Quand à ces derniers je n'accepte plus qu'ils me fassent des faveurs au nom de ma "fidélité" qu'en ils ne me remboursent qu'au tiers du montant de leurs erreurs.

Edité par Cyrilou77 le Mar 20 Mai 08 à 12:11 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vertigo
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 06 Mai 08 à 16:40    Sujet du message: V.M. défaillant 1.6 HDI 110cv T6 11/2005 Répondre en citant

Sad Voilà aujourd'hui je suis fixé, c'est les premiers symptomes d'un V.M. défaillant sur les T6 1.6 110cv HDI.
J'ai visité 2 garages Peugeot et là même constat.
1er devis à 1500€ et plus de soucis par après (grande concession, là les gens vous disent 1500€ comme si c'était 1500 francs) et le petit garage me parle de 780€ avec l'embrayage et tout et tout de provenance Citroen, là il n'y a pas de soucis car pas le même V.M.
Il n' a plus qu'a attendre que ça casse m'a t'on dit aussi car Peugeot BELUX (Belgique - Luxembourg)
ne prévoit rien au-delà de 40.000km si la garantie est finie.
Le petit garage m'a dit aussi que chez lui, il insistait très très fort pour que les clients prennent la garantie complémentaire lors de l'achat, 2 clients sur 3. Il cite toujours l'exemple du prix du VM pour prouver ces dires.
Si vous avez des conseils , je suis preneur. Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Choisir la page :  
Page 10 sur 14

Sauter vers: