Peugeot 307 - Voir le sujet - BESOIN D'AIDE SUR UN ACHAT IMINNENT 307 NAVTECK - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

BESOIN D'AIDE SUR UN ACHAT IMINNENT 307 NAVTECK
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

toff23 a écrit :
ca m'enerve ces arguments "toutes options" qui ne veulent rien dire Twisted Evil

C'est un attrape-nigaud et ça en dit long également sur le vendeur! Moi au contraire, ce genre de vendeurs, je les fuie Rolling Eyes Car dès que t'as les vitres électriques, c'est "toutes options" Monsieur VERT ...

Créez un compte pour participer au forum.
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

toff23 a écrit :
ca m'enerve ces arguments "toutes options" qui ne veulent rien dire Twisted Evil
La plupart du temps il n'y a pas le pack jbl, pas le toit ouvrant, peut etre pas l'esp, peut etre pas le radar de recul, et j'en passe....j'en sais rien pour la tienne mais toutes les annonces que j'ai lu marques "toutes options", c'etait faux...bon argument de vente ceci dit Hiiiiii :)

juste pour info, tout ça ne sont pas des options qui étaient dispo sur la XT Premium à l'époque, les XT Premium datent de 2001 il ne faut pas l'oublier, ces options sont apparues par la suite

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'en enleve pas moins l'idee generale que bons nombres de vendeurs usent et abusent de ce genre d'arguments trompeurs pour l'acheteur Clin d'oeil ;)

307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'dis pas, si c'était une XR Presence ok, mais la XT Premium était déjà extrêmement bien fournie dans ce domaine

quand on parle de voiture tout option, on parle des options dispo dans le catalogue du véhicule d'époque

perso j'ai mis la mienne en vente en précisant "toute option sauf JA" parce que dans le catalogue de la XT Premium, seules les JA n'étaient pas dessus, elle n'a pas de radar de recul, ni de toit ouvrant, ni de pack jbl, mais quoi de plus normal puisque ces options ne sont pas dispo pour la XT Premium ?

sinon, quelle voiture pourrait se vanter d'être toute option ? si pour être toute options elle doit avoir les options des autres modèles on n'a pas fini...

après que certains abusent de cette appellation, ok, mais l'acheteur sait également qu'il doit d'abord se renseigner sur le véhicule avant d'acheter, il n'y a pas de tromperie là-dedans

Edité par supermarmote le Mer 05 Mar 08 à 17:13
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
juste pour info, tout ça ne sont pas des options qui étaient dispo sur la XT Premium à l'époque, les XT Premium datent de 2001 il ne faut pas l'oublier, ces options sont apparues par la suite

Pour moi comme toff23 je suppose, un véhicule toutes options se définit comme la version la plus chère style xsi à l'époque ou féline maintenant à laquelle on rajoute toutes les options disponibles Wink Une version d'entrée de gamme même avec du xénon n'est pas toutes options.La remarque s'applique en général pour les vendeurs particuliers de véhicule qui abusent du terme et non exclusivement à ce cas isolé de XT premium Laughing

supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

titidu13 a écrit :
supermarmote a écrit :

Pour moi comme toff23 je suppose, un véhicule toutes options se définit comme la version la plus chère style xsi à l'époque ou féline maintenant à laquelle on rajoute toutes les options disponibles Wink Une version d'entrée de gamme même avec du xénon n'est pas toutes options.La remarque s'applique en général pour les vendeurs particuliers de véhicule qui abusent du terme et non exclusivement à ce cas isolé de XT premium Laughing

sauf que certaines options de la XSI sont limitées à cette seule XSI ou Sport, mais pas aux autres déclinaisons, sinon on n'aurait pas autant de différences sur les modèles...

toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu ta signature supermarmote Monsieur VERT ...

307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
sauf que certaines options de la XSI sont limitées à cette seule XSI ou Sport, mais pas aux autres déclinaisons, sinon on n'aurait pas autant de différences sur les modèles...

Ben xsi était ou féline est le summum pour la 307! Laughing Y'a qu'à regarder le nombre de membres du forum qui mettait "xsi" ou "féline" dans leurs pseudos... Je ne vise personne en particulier... Monsieur VERT ...

Edité par titidu13 le Mer 05 Mar 08 à 17:19
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

regarde supermarmote par exemple, quand je lis ton annonce:
Options : DA, ABS, airbags x6, verrouillage centralisé à distance, 4 VE, clim auto, sièges réglables en hauteur, idem pour le volant, Intérieur velour, Allumage automatique des feux et essui-glaces, Radio CD avec commande au volant, ordinateur de bord, boite à gant réfrigérée, rétros électriques dégivrants, banquette 2/3 1/3, 2 prises allume cigare.....

c'est pas un peu abuse serieux? Hiiiiii :) Dis moi quelles options tu as rajoutees au prix de base de la xt premium si tu me dis que les 1eres 307 n'avais pas toutes ces options Hiiiiii :) Car pour moi, sans en etre sur, 90% de ce que tu inclus en "option" est en fait de "serie"

307 Addicted

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

toff23 a écrit :
La plupart du temps il n'y a pas le pack jbl, pas le toit ouvrant, peut etre pas l'esp, peut etre pas le radar de recul, et j'en passe....j'en sais rien pour la tienne mais toutes les annonces que j'ai lu marques "toutes options", c'etait faux...bon argument de vente ceci dit Hiiiiii :)

ttes options c une facon d'abréger un grands nombre d'options tu penses pas ? de tte façon les options sont des choses que l'on voit directement en voyant la voiture c'est pas vraiment un argument ça évite juste de lister tout un tas de choses ...

mais c'est que mon avis Hiiiiii :)
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

elody95 a écrit :
toff23 a écrit :

ttes options c une facon d'abréger un grands nombre d'options tu penses pas ? de tte façon les options sont des choses que l'on voit directement en voyant la voiture c'est pas vraiment un argument ça évite juste de lister tout un tas de choses ...

mais c'est que mon avis Hiiiiii :)

c'est pas le mien Clin d'oeil ;)
Tu sais les options ca coute toujours tres tres cher, et c'est tres rare que les clients les prennent (ou 1 tout au plus le plus souvent).
Quand j'ai cherche une nouvelle voiture ici, de toutes les 307 que j'ai pu voir, il n'y avait jamais une seule option (hormis peut etre l'alarme de temps en temps).

307 Addicted

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

bah apres tout dépend la définition que tu as du mot "options" si pr toi "options" c'est ce que l'on rajoute nous même et qui est "hors série" oui je suis ok et je rejoins ton avis mais pr moi options ça peut être option de série (ex : options des XT prémium etc)
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour moi option c'est bien ce que tu rajoutes Monsieur VERT ...
c'est pour ca qu'il y a 2 termes: "option" et "de serie", pour justement differencier ce qui a ete rajoute au modele de base Clin d'oeil ;)
Le terme "option de serie" comme tu l'utilises, c'est bien la premiere fois que je l'entends Clin d'oeil ;)

307 Addicted

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

toff23 a écrit :
oui pour moi option c'est bien ce que tu rajoutes Monsieur VERT ...
c'est pour ca qu'il y a 2 termes: "option" et "de serie", pour justement differencier ce qui a ete rajoute au modele de base Clin d'oeil ;)
Le terme "option de serie" comme tu l'utilises, c'est bien la premiere fois que je l'entends Clin d'oeil ;)

lol oui moi aussi c'est la première fois Embarassé..
arf la prochaine fois je me melerai de ce qui me regarde Embarassé..
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

hehe t'as fume quoi aujourd'hui? Clin d'oeil ;)

Et aucun regret sur le fait de t'etre mele de ce sujet...c'est fait pour ca un forum...d'ailleurs, ca se trouve c'est toi qui a raison Clin d'oeil ;)

En tout cas bienvenu a toi dans ce monde de 307 et longue vie a ta voiture Clin d'oeil ;)

307 Addicted

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

toff23 a écrit :
hehe t'as fume quoi aujourd'hui? Clin d'oeil ;)

Et aucun regret sur le fait de t'etre mele de ce sujet...c'est fait pour ca un forum...d'ailleurs, ca se trouve c'est toi qui a raison Clin d'oeil ;)

En tout cas bienvenu a toi dans ce monde de 307 et longue vie a ta voiture Clin d'oeil ;)

nan le pire c'est que je suis ajeun de tte substances illicites Wink lol

merci c 'est gentil moi aussi je lui souhaite longue vie parce que ma 307 j'en rêvais depuis pfiouuuu le début je crois bien !

mais là je veux faire teintée les vitres alors je regarde un peu sur le forum mais je trouve que les prix mentionnés sont chers quand meme
toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 05 Mar 08 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

la je peux pas t'aider, surtout que j'adhere pas trop au teintage de vitres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: