Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hackers06 Curieux
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 14:26 Sujet du message: Fonction Bluetooth de l'autoradio RT4 |
|
|
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le livret de peugeot, je me suis rendu dans une agence afin de connaître les téléphones portables compatibles avec la fonction bluetooth de l'autoradio. Cela me permet de trouver un téléphone proposant toutes les fonctions utilisables sur l'écran centrale de le 307 tel que l'affichage du répertoire. Cependant à l'agence on m'a précisé qu'il n'existait aucune liste et qu'il faut tester chaque téléphone sur la voiture...
Or dans le livret on me recommande d'aller dans une agence pour la connaître. Il y a évidemment un problème...
Est-ce que quelqu'un possède cette liste afin que j'oriente mon choix sur un téléphone portable?
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages : 378 Localisation : Brighton, UK
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
|
|
|
 |
hackers06 Curieux
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
D'accord je vois, moi je suis plus orienté Samsung je pense que ca peut être un problème enfin il faut voir... Moi ce que je veux dire c'est que tous les téléphones ne sont pas compatibles avec l'autoradio pour l'accès au répertoire. Voilà pourquoi je souhaite avoir une liste officiel pour trouver le meilleur portable en terme de réseau et de technologie
|
|
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
|
|
|
 |
hackers06 Curieux
|
|
|
 |
Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
toff23 a écrit : | le protocole bluetooth est normalise, donc tous les telephones bluetooth marcheront (pourront communiquer avec ton autoradio). Le bluetooth sert juste a transporter de l'information, et a uniquement ce role. |
En théorie...
|
|
|
|
|
 |
hackers06 Curieux
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr. Cependant mon travail m'oblige à charger mon portable tous les soir à la maison donc difficile d'oublier mon chargeur... Je fais parti des professionnels de la route donc la fonction bluetooth passe en priorité
|
|
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
|
|
|
 |
hackers06 Curieux
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est possible mais j'ai plus l'impression que NOKIA fait tout sauf la téléphonie si tu vois ce que je veux dire
|
|
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
|
|
|
 |
hackers06 Curieux
|
Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
Ce que je veux dire c'est que NOKIA en terme de connectivité c'est pas extra...
|
|
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
|
|
|
 |
toff23 307 d'Argent
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 10:31 Sujet du message: |
|
|
quelques complements d'information
deja, je n'ai toujours pas saisi ce que tu cherches car le rt4 devrait avoir un slot pour ta carte sim, et donc inutile de passer par le bluetooth (d'ailleurs le rt4 implemente-t-il le bluetooth??)
Sinon....j'ai parle trop vite semble-t-il...desole
Ce weekend j'ai installe mon nouvel autoradio alpine avec le kit alpine bluetooth kce-300bt (ou un truc dans le genre).
En gros la connexion se fait tres bien, je peux passer et recevoir des appels sans probleme...hors la synchronisation du carnet d'adresses ne se fait pas entre le tel et l'autoradio...
en recherchant un peu sur le net, nokia serait en faute....en gros mon tel est un serie-N (N95), c'est donc un symbian s60v3.
D'apres ce que j'ai lu, avec la serie N, nokia a upgrade son module bluetooth, mais n'assure pas de compatibilite descendante...
Alpine a ete contacte, puis nokia puis les operateurs mobiles...alpine respecte les standards sans probleme, tout comme les sony ericsson par exemple...nokia a toujours respecte les standards sauf depuis sa serie N...donc pour l'instant voila, pas de synchronisation
J'ai bien mis le dernier firmware sur mon N95, telecharge cette application comme lu a certains endroits (http://europe.nokia.com/A4144399) mais niet...j'ai pas encore mis a jour mon alpine (pas encore verifie si on pouvait) mais de toute facon il est etabli que le probleme est du cote de nokia
great...
|
|
|
 |
Jonathan du 60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Mar 08 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous !
J'arrive peut-être après la bataille... faute de temps, désolé !
Je vous fais part de mon expérience :
A mon avis Hackers06 tu parles du RD4 Bluetooth et non pas du RT4... qui lui demande à insérer directement une carte Sim !
Ci-dessous photo du RD4 Bluetooth :
Dans l'apparence aucune différence avec le RD4 "normal"
Perso, je trouve le Bluetooth génial.
Il m'a fallut par contre changer de téléphone car avec mon Samsung D500e, ça ne fonctionnait pas.
Je m'explique :
- il se connectait correctement, mais lors d'appel c'est juste le téléphone qui sonnait et non l'autoradio comme prévu normalement !
Je ne pouvais donc pas déccrocher grâce au bouton qui se trouve au bout de la commande au volant qui gère la radio... Pas pratique !
Il fallait déccrocher à partir du téléphone et le mettre à l'oreille... (pas bien ! )
De plus il me fallait attendre au moins 30sec après avoir déccroché pour que la conversation soit basculée sur l'autoradio et donc sur les Hauts-Parleurs de la voiture !
A partir de ce moment là seulement, je pouvais reposer le téléphone et converser pleinement et tranquillement grâce au Bluetooth avec les deux mains sur le volant !
Avec le Samsung je n'avais aussi aucun transfert de "répertoires", "derniers appels", "temps de communication" ect...
Pour mon changement de téléphone, je suis allé chez Peugeot pour avoir une liste exhaustive des modèles comptatibles !
Résultat : je me suis retrouvé avec une liste de 2003 et des téléphones qui n'existe plus sur le marché !!
Un conseil : choisi un Sony-Ericsson ou un Nokia...
Perso, j'ai le sony ericsson W580I (en photo...) et c'est Royal !.... J'ai tout qui est transféré automatiquement sur l'écran multifonction de la voiture :
- Lors d'un appel la radio se coupe et une sonnerie retenti à partir des Haut-Parleurs
- Répertoire
- Nom de l'appelant
- reconnaissance vocale
- temps de communication... et bien d'autre fonctions !
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir oublié mon téléphone dans ma poche de veste que je met sur la banquette arrière... Pas la peine de se courbaturer dans tous les sens pour vouloir trouver son téléphone à tout prix au risque d'un accident lorsque celui-ci sonne ! Il suffit de sélectionner "déccrocher" sur l'écran multifonction à partir des commandes de Radio au volant et le tour est joué !!!
Ne me demande pas dans le cas où il est dans le coffre... je n'ai jamais essayé !
Bonne route et j'espère t'avoir aidé !
Pour d'autres questions, n'hésite pas...
|
|
|
|
|
 |
|