Peugeot 307 - Voir le sujet - RD3/RD4 Vers RT3 / RT4 / RT5 / RNEG / NG4 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

RD3/RD4 Vers RT3 / RT4 / RT5 / RNEG / NG4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 55, 56, 57  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui il faut être prudent, il faut absolument voir avec le vendeur quel est le défaut précis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
TheCrazyWebMan
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
merci beaucoup pour vos réponses, finalement, je pense que je vais conserver le RT3 monochrome d'origine que je possède ça m'a l'air galère pour effectuer des modifications et étant donné que je ne suis pas un grand bricoleur, et que je m'y connais encore moi en électronique..!!
Le top aurait été de pouvoir installer le RT4 pour avoir de nouvelles fonctionnalitées, le RT3 couleur aurait pû être sympa, plus pour le fun!
Je vais voir mon affaire alors; pour ceux qui veulent des RT4, y'en à 1 ou 2 à vendre sur EBay.
Encore merci pour vos informations.
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci à oliver49 pour la journée et le montage RT3 qui a été un peu gacher par la malhonnêté du vendeur EBAY de son RT3 qui à le lecteur CD HS et la carte mère surement morte.

C'est vraiment la 1er fois que cela arrive depuis que je fais des montages mais il convient d'être vigilant avec EBAY et privilégier les paiements par PAYPAL pour pouvoir obtenir réparation.

Autre, ne jamais laisser l'évaluation tant que le RT3 n'est pas monté...
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico ;o)

Comme tu me l'avais précisé une fois, tu m'a dit que tu t(attaquerai peut-être au montage du régulateur. Est-ce que tu pense le faire ?

Moi je serai entre autre interessé par le cablage. C'est sur ma mimine 307 2003 VAN HDi 90 ;o)

Merci !

ALex

olivier49
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Bonjour

Merci à oliver49 pour la journée et le montage RT3 qui a été un peu gacher par la malhonnêté du vendeur EBAY de son RT3 qui à le lecteur CD HS et la carte mère surement morte.

C'est vraiment la 1er fois que cela arrive depuis que je fais des montages mais il convient d'être vigilant avec EBAY et privilégier les paiements par PAYPAL pour pouvoir obtenir réparation.

Bonjour a tous,

Merci a toi Kariolys pour le travail énorme effectué pour le montage parce que franchement sa pas été facile avec ses petits soucis déjà sur le faisceau planche de bord qu'il a fallut modifier au niveau le l'interrupteur sur la console centrale pour désactivé l'ESP tu pourras laisser si tu le désire un commentaire tu est plus calé que moi.Heureusement que c'est toi qui a commandé les pièces parce que franchement je pense a minuit tu étais encore sur le montage Confused ce qui ta permis de gagné tu temps dans la semaine a re-faire le câblage Wink Autre problème qu'il y a eu au niveau de l'interrupteur des feux de détresse en oui suivant les mois de fabrications des 307 il ont changés les connecteur Twisted Evil bon enfin affaire régler il a quand même fallut re-faire le connecteur Exclamation Exclamation
Alors voila revenons a nos moutons comme le précisait Kariolys ATTENTION aux achats sur Ebay personne n'est a l'abri d'une mal honnête du vendeur.Maintenant il falloir que je re-trouve un RT3 VAN couleur en bonne état de fonctionnement ou un RT3 CAN/VAN pour déja dans un premier démonté la lecteur cd qui ne ne fonctionne pas sur le mien pour au moins faire la mise a jour du système,et pouvoir utilisé la parti navigation,parce la a part la radio et le téléphone qui fonctionne je suis vraiment colère sur cette achat sur Ebay.Autrement je te remercie encore pour cette journée passé ensemble avec toit et mademoiselle super sympa a vous deux pour votre accueil.Je te tient au courant Kariolys pour la suite sur cette achat du RT3 auprès du vendeur voir ce qu'il peut faire,pour au moins prouver son honnête.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

petite question olivier49 :

-Qui etait ton vendeur sur Ebay ?
Moi je viens d'en acheter un à 120 euros à un vendeur qui habite "Beauvais", il n'a aucune évaluation sur Ebay mais il vend déjà pas mal de RT3.

Il m'a l'air honnête mais vu ce que tu viens de dire je suis méfiant désormais !! J'espere ne pas avoir de surprise.. surtout que moi lorsque je vais aller chez kariolys j'aurais quand même un petit 1000 km allez retour... je serais donc bien dégouté si au final il ne fonctionnait pas Sad

si tu as des indications perso à me dire en + n'hésite pas par MP.

Merci

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

olivier49 a écrit :
kariolys a écrit :
Bonjour

Bonjour a tous,

Merci a toi Kariolys pour le travail énorme effectué pour le montage parce que franchement sa pas été facile avec ses petits soucis déjà sur le faisceau planche de bord qu'il a fallut modifier au niveau le l'interrupteur sur la console centrale pour désactivé l'ESP tu pourras laisser si tu le désire un commentaire tu est plus calé que moi.Heureusement que c'est toi qui a commandé les pièces parce que franchement je pense a minuit tu étais encore sur le montage Confused ce qui ta permis de gagné tu temps dans la semaine a re-faire le câblage Wink Autre problème qu'il y a eu au niveau de l'interrupteur des feux de détresse en oui suivant les mois de fabrications des 307 il ont changés les connecteur Twisted Evil bon enfin affaire régler il a quand même fallut re-faire le connecteur Exclamation Exclamation
Alors voila revenons a nos moutons comme le précisait Kariolys ATTENTION aux achats sur Ebay personne n'est a l'abri d'une mal honnête du vendeur.Maintenant il falloir que je re-trouve un RT3 VAN couleur en bonne état de fonctionnement ou un RT3 CAN/VAN pour déja dans un premier démonté la lecteur cd qui ne ne fonctionne pas sur le mien pour au moins faire la mise a jour du système,et pouvoir utilisé la parti navigation,parce la a part la radio et le téléphone qui fonctionne je suis vraiment colère sur cette achat sur Ebay.Autrement je te remercie encore pour cette journée passé ensemble avec toit et mademoiselle super sympa a vous deux pour votre accueil.Je te tient au courant Kariolys pour la suite sur cette achat du RT3 auprès du vendeur voir ce qu'il peut faire,pour au moins prouver son honnête.

Bonjour olivier

Merci à toi, journée très sympa, cela fait vraiment plaisir de faire de telles rencontres Clin d'oeil ;)

Je regarde également de mon coté si je peux récupérer un lecteur CD

J'en sais un peu plus sur le passé de ce RT3...
olivier49
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour olivier

Merci à toi, journée très sympa, cela fait vraiment plaisir de faire de telles rencontres Clin d'oeil ;)

Je regarde également de mon coté si je peux récupérer un lecteur CD

J'en sais un peu plus sur le passé de ce RT3...[/quote]

Slt Kariolys,

Ha bon sa m'interresse sur le passé,j'ai contacter le vendeur par mail,aucune réponse pour l'instant,je teint au courant.Dommage pour le RT3 que je t'avait dit le gars sur ma région l'enchère est finit pas grave,on va attendre gentillement il y aura d'autres.....Autrement pour reste tous fonctionne parfaitement dommage pour la navigation,je suis me perdu quand je suis parti hier soir j'ai tourné en rond pour retrouvé la direction Alençon grgr comme quoi sans gps on est perdu!!!!!Bonne après-midi @+++
olivier49
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 24 Fév 08 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
petite question olivier49 :

-Qui etait ton vendeur sur Ebay ?
Moi je viens d'en acheter un à 120 euros à un vendeur qui habite "Beauvais", il n'a aucune évaluation sur Ebay mais il vend déjà pas mal de RT3.

Il m'a l'air honnête mais vu ce que tu viens de dire je suis méfiant désormais !! J'espere ne pas avoir de surprise.. surtout que moi lorsque je vais aller chez kariolys j'aurais quand même un petit 1000 km allez retour... je serais donc bien dégouté si au final il ne fonctionnait pas Sad

si tu as des indications perso à me dire en + n'hésite pas par MP.

Merci

Bonjour,
Pour répondre a ta question,le vendeur est sur la région parisienne desoler mais je ne peut te donner plus de renseignements pour des questions de confidentialités le forum n'est pas la pour balancer pierre paul et jack.Pour les notes d'évaluations sa ne veut rien dire parce que moi j'etait sur a 95% qu'il était honnête vu ses évals comme quoi faut faire attention,mais heureusement que tous le monde n'est pas comme cela!! après c'est des risques a prendre sur eBAY malheureusement sur les achats que tu fais.
307dunord
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut est ce que tu monte les rt4 depuis un rt3??

-------} VENDU! {-------
Rafounet
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est une bonne affaire et si il est oki pour une 307 2.0 hdi 110 cv xs premium millésimé 2004 merci d'avance.
http://cgi.ebay.fr/AUTORADIO-RT3-VAN-NEUF-ET-COMPTEUR-ECRAN-RT3-NEUF_W0QQitemZ270213786131QQihZ017QQcategoryZ128651QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un début de réponse : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17499&highlight=

Rafounet
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, effectivement j'ai bien fait de ne pas enchérir dessus.
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Mar 08 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kariolys peut tu nous dire comment tu procèdes au niveau du commodo de gauche pour ceux qui non pas le bouton? Est ce qu'il y a moyen de le rajouter sans changer le commodo ou alors on doit s'en passer Crying or Very sad pour un montage en seconde monte!

chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut kariolys
je viens de recevoir enfin mon faisceau planche de bord,8 semaines apres avoir passé commande Evil or Very Mad
maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour attaquer l'installation du rt3
j'aurais 2 trucs a te demander stp car tu es la référence sur ce forum:
-peux-tu me filer la schématique de montage du rt3?(j'ai téléchargé la toute la schématique electrique de la 307 sur mon pc mais chaque schéma porte un nom "codé" genre d3fkb9re ou d3fkh0fe donc je saurais jamais comment trouver le schéma su rt3)
-quelle tactique me conseilles-tu pour attaquer le montage?la tactique d'ecare me semble la plus adaptée pour moi qui suis pas pro du tout

merci nico

Evolution d'une XT prémium vers une Féline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 11 Mar 08 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je t'invite à contacter ecare qui la également fait lui même Clin d'oeil ;)
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Mar 08 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Bonjour

plus aucun signe de vie de ecare Question Exclamation

bon nico stp est-ce que tu peux m'aider un peu ou pas?je te demande pas la mer à boire... Wink

tu sais tres bien que je suis en Tunisie et qu'il m'est impossible de venir faire monter mon rt3 chez toi a caen!

je voulais juste que tu me files la schématique de montage du rt3 et que tu m'eclaires un peu sur le cablage du micro:puisque ma 307 n'est pas précablée pour le rt3 je ne sais pas ou brancher le connecteur du micro?je me doute bien qu'il faut faire une "rallonge" qui part du connecteur du micro et qui arrive jusqu'au rt3 mais cette rallonge doit arriver ou exactement?

merci de ta réponse et je comprendrai tout aussi bien que tu ne veuilles pas me répondre, apres tout ça pourrait aider d'autres personnes a se lancer seules dans ce genre de montage et ça c'est pas très bon pour ton business Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Mar 08 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

chokchman a écrit :
kariolys a écrit :
Bonjour

plus aucun signe de vie de ecare Question Exclamation

bon nico stp est-ce que tu peux m'aider un peu ou pas?je te demande pas la mer à boire... Wink

tu sais tres bien que je suis en Tunisie et qu'il m'est impossible de venir faire monter mon rt3 chez toi a caen!

je voulais juste que tu me files la schématique de montage du rt3 et que tu m'eclaires un peu sur le cablage du micro:puisque ma 307 n'est pas précablée pour le rt3 je ne sais pas ou brancher le connecteur du micro?je me doute bien qu'il faut faire une "rallonge" qui part du connecteur du micro et qui arrive jusqu'au rt3 mais cette rallonge doit arriver ou exactement?

merci de ta réponse et je comprendrai tout aussi bien que tu ne veuilles pas me répondre, apres tout ça pourrait aider d'autres personnes a se lancer seules dans ce genre de montage et ça c'est pas très bon pour ton business Wink

Bonjour

Je vais te répondre, c'est pas une question de business, si je peux aider des gens ici je le fais, certains te le dirons

Tu dois effectivement faire une rallonge et cabler tout même le micro sur la broche 12 voies blanche, voie 3 et 9 (3 la masse, 9 le +)

Voila
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Mar 08 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup nico et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!je sais que quand tu peux aider tu le fais sans calcul et j'ai été l'un des premiers a t'en remercier quand tu m'as filé la schématique pour cabler mes pedales pour le RDV!
encore merci

jayjayrs
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 16 Mar 08 à 17:42    Sujet du message: Fichier tarif montage RT3 Répondre en citant

Bonjour Kariolys,

Je suis tout nouveau sur le forum et très interressé par le montage d'1 RT3 sur ma 307CC.
Je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier des tarifs que tu as à priori mis en ligne. Pourrais-tu me redonner le lien stp?

Avant tout, pratiques-tu birn toujours ce genre d'intervention?

De plus je serais bien interresser par d'autres montages:
- retros electrique
- radar recul
- dupliaction cle contact retractable (style audi...)

D'avance merci pour tes réponses Hiiiiii :).
Cordialement.
jayjayrs
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 16 Mar 08 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il le préciser, avant d'entamer toute démarche :

J'ai parcouru les 27 pages de ce topic, et je suis tout simplement épater par la consistance de ce sujet! Shocked Laughing

Bravo!
jayjayrs
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Y a quelqu'un?
Ce topic n'est plus d'actualité? Question

A+
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Mar 08 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

c'est toujours d'actualité Clin d'oeil ;)

Oui je suis en train de mettre les fichiers à jour

Sinon oui le montage RT3 est possible.

IL me faut le numéro de VIN de votre 307 par MP, et je vous dirai ce qu'il vous faut.

Cordialement
PIGEOTA
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 13:37    Sujet du message: mon rt3 fait la tête que faire ??? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307hdi 110cv de 07/2003 modèle navtech on board avec rt3 monochrome chargeur 5cd blaukpunt.

J'ai un soucis avec mon rt3 monochrome.
Tout marchait bien jusqu'à présent, et depuis quelques jours je n'ai plus rien, cad l'écran monochrome ne s'allume plus et le rt3 ne réagit plus (plus de poste, plus de gps, plus de téléphone...) snif snif
Par contre le chargeur cd "réagit" tjs, puisque j'ai réussit à sortir les cds qui étaient à l'intérieur, par contre impossible de sortir le cd gps.

à noter j'ai changer les fusibles correspondants et rien. (fusible 20a situé sous le volant de la voiture).

Bref je suis dégoutée, et totalement novice dans ce domaine, je ne sais pas quoi faire. (je sais même pas démonter le poste lol).

Combien me couterais les réparations ? Y aurait'il un pro dans le domaine qui pourrais m'aider ? snif snif snif
Ne serais-ce pas un petit fil qui se serait débrancher quelque part ?

A noter je me suis renseignée auprès de peugeot qui m'ont proposée de faire un diagnostic du rt3, j'imagine le pire question prix d'autant plus que le cd gps que j'ai mis dedans est gravé (celui qui était fournit avec ma 307 était hs), ça la fou mal.

Merci pour votre aide...
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne serais pas en mode dark des fois ?
Appuis plusieurs fois sur la touche dark en bas à droite .
1er appui affichage bandeau supèrieur
2eme appui coupure de la luminosité
3eme appui retour sur fonction affichée

Tu peux aussi faire un reset du RT3 en restant appuyé plus de 5 seconde sur la touche dark

PIGEOTA
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayer dark , tous les butons même sos mais aucune réaction (aucune lumiere aucun son rien ), et aucun bruit venant du gps, par contre le chargeur cd fait du bruit quand l'allumage des feus automatique s'enclenche...

je suis deg
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as laisser appuyé plus de 5 seconde sur la touche dark pour tenter un reset ?

PIGEOTA
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 19 Mar 08 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai essayer et malheureusement ça n'a rien changer non plus, aucune réaction du r3
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Faisceau micro raccordé

Le faisceau est maintenant pret a être monté.

Vous remarquerai l'extréme précaution que je prend au raccordement du faisceau, fils soudé à l'etain avec gaine thermo, contact trés sur et propre.

Pour T6 ! (la 20 broches jaune n'étant pas la meme sur T5)

Pour ceux qui veulent les infos de raccordement, le faisceau micro se branche sur la broche 20 voies jaune du faisceau planche de bord (fils 8487T et 8488T) ou directement sur le faisceau habitacle, fils 8487 et 8488.

Le 8487 étant le + micro
le 8488 étant la masse

Ne pas se tromper

Conseil.

Il faut éviter si possible de se raccorder directement à la fiche au niveau du RT3.

Voila Clin d'oeil ;)

salut nico
pour ma 307 VAN le raccordement du micro est le même sauf que la fiche est blanche et pas jaune c'est ça?
et puis ma fiche blanche va aller se connecter au BSI c'est ça?
merci

PIGEOTA
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 08 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Es ce que quelqu'un pourrais m'aider pour mon problème de rt3 ?

Karyolis est un pro dans le domaine à ce que je peux voir

Merci encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 55, 56, 57  Suivante
Choisir la page :  
Page 27 sur 57

Sauter vers: