Peugeot 307 - Voir le sujet - Vice caché après achat chez un professionnel ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Vice caché après achat chez un professionnel ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Locapansa a écrit :
Tu vas louer un VL 20 m3, tu fait des panneaux que tu accroche à la caisse et tu vas garer le camion de vant son garage (éventuellement en empêchant les véhicules d'entrer ou sortir...)

...

Il ne peut pas te poursuivre pour si tu n'expose que les faits !

Mais bien sur Rolling Eyes. Il faudrait peut-être arreter les conseils émis de derrière son clavier et redescendre sur Terre (désolé mais le "je l'ai déjà fait" j'y crois moyen). La vie c'est pas une série télé.

Créez un compte pour participer au forum.
Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Il s'agissait d'un de mes clients (à l'apoque je travaillais dans le transport) qui ne payait pas les factures. Nous nous sommes rendus sur place (mon chef et moi) avec un 20m3, on a acroché des grances pancartes sur le camion, 30 minutes plus tard, le resposable est sorti, nous a signé un premier chèque et nous a réglé le solde une semaine plus tard !
Merci de ne pas remettre en cause la parole des gens inutilement. C'est sûr que ce gnre de méthodes peuvent être discutables mais face à des voyous on a parfois pas le choix !!!

EDIT : et non, il ne peut pas poursuivre si les seuls faits sont indiqués sur la pancarte. Evidemment si le message est "Garage xxxx = escroc, voleur, menteur, fils de xxxx" alors là oui il risque des problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas psy mais j en conclu que comme c est papa qui paie le credit et que tu as une voiture en attendant ,tout va bien Hiiihaaaaaa ! dommage que tu ne paies pas le credit tu aurais peut etre reagit!! certain vendeur ont encore de beau jour devant eux Cool

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

nOn mais vu les gars qui tienne le garage et dans la ville que c'est il serait complètement suicidaire de faire sa. C'est le genre de personne à venir à plusieurs un soir chez vous et tout péter... (Sans que je puisse avoir de preuve que c'est eux bien sur), et aussi le genre de personne à appelé des potes à eux qui passe dans la rue au même moment et qui s'amuserais à casser des choses sur la voitures.
Croyez moi, si vous verriez le garage et les gars qui y bossent, vous ne feriez pas le quart de ce que vous me proposé en direct devant eux Clin d'oeil ;)

Je regrette vraiment de mettre fait avoir, en temps normal j'aurais jamais acheté dans un tel "garage", mais j'ai vraiment eu le coup de cœur et rien n'a pu m'arrêté Sad

Et puis bon, si des gens connaisse un peu Roubaix ils savent un peu que la moitié des garagistes la bas sont des escrocs, non amical, et ne connaissent pas le mot geste commercial.

Oui appelé la police s'ils deviennent violent, mais facile, mais ils feront tout indirectement dans le dos sans que je puisse prouver que sa soit eux donc bon... tampis, pas le choix c'est la justice qui fera son job, je ne peux pas faire mieux hélas Sad
Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

SilentDie a écrit :
non mais vu les gars qui tienne le garage et dans la ville que c'est il serait complétement suicidaire de faire sa. [...]
Croyez moi, si vous verriez le garage et les gars qui y bossent, vous ne feriez pas le quart de ce que vous me proposé en direct devant eux Clin d'oeil ;)

[...] en temps normal j'aurais jamais acheté dans un tel "garage", mais j'ai vraiment eu le coup de coeur et rien n'a pu m'arrété Sad

Tu ne sentais pas le garage et tu as acheté quand même ?
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

à première vu la voiture me paraissé clean je l'avais essayé, elle démarrer au quart de tour et elle etait à la base à 8500 (prix normal) mais grace à un bon d'achat sur internet j'ai eu 5%, donc 500 euros de moins, ce qui m'a poussé à la prendre car je me disais qu'au pire si j'avais un problème il y avait une garantie... mais bon vive la garantie au final...
sur ce coup là j'ai été beaucoup trop naïf Sad
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Locapansa a écrit :
EDIT : et non, il ne peut pas poursuivre si les seuls faits sont indiqués sur la pancarte. Evidemment si le message est "Garage xxxx = escroc, voleur, menteur, fils de xxxx" alors là oui il risque des problèmes...

Comme l'indiquait ce que j'avais mis en gras, je parlais de ta suggestion de bloquer physiquement l'entrée de son parking.
Des suggestions comme cela n'engage que ceux qui les suivent.
Tiens puisque tu es (étais ?) dans le transport, imagines que quelqu'un vienne te mettre un sabot au camion parce qu'il a un problème quelconque avec toi. Ben c'est pareil.

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 12 Jan 08 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

pitin c est pas la france c est la sicile!! Shocked ou tu as vue une mafia pareil??(on n est pas dans un film)ce ne sont que des menaces verbales et des "on dit"j ai deja eu ce genre de probleme (pour moi meme et pour mon pere)le probleme etait reglé en moins de 8 jours ! tout les jours au garage a geuler devant les clients le mec en peu plus ! faut la jouer pitbull Twisted Evil mais la c est cuit!! Rolling Eyes

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 13 Jan 08 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Comme l'indiquait ce que j'avais mis en gras, je parlais de ta suggestion de bloquer physiquement l'entrée de son parking.
Des suggestions comme cela n'engage que ceux qui les suivent.
Tiens puisque tu es (étais ?) dans le transport, imagines que quelqu'un vienne te mettre un sabot au camion parce qu'il a un problème quelconque avec toi. Ben c'est pareil.

OK sur le fait de bloquer pysiquement l'entrée du garage. C'est répressible... mais j'avais dit "éventuellement".

presay a écrit :
pitin c est pas la france c est la sicile!! Shocked ou tu as vue une mafia pareil??(on n est pas dans un film)ce ne sont que des menaces verbales et des "on dit"j ai deja eu ce genre de probleme (pour moi meme et pour mon pere)le probleme etait reglé en moins de 8 jours ! tout les jours au garage a geuler devant les clients le mec en peu plus ! faut la jouer pitbull

Et oui, parfois il faut pas se laisser faire. Mais bon, après tout le monde n'as pas le caractère pour faire ça.
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Jan 08 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras peut être recevoir des réponses avisées ICI
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ton lien jack-e, sur ce forum ils m'ont renvoyé sur un lien d'une ordonnance de 2005 qui prévoit + de droit pour les acheteurs chez les professionnel Hiiiiii :)

Je me suis donc fait une joie d'écrire un lettre en recommandé avec AR à ce cher vendeur...

Voici cette lettre :

Monsieur,

Je vous ai acheté un véhicule d’occasion de type 307 HDI 110 cv modèle 2002 le 26 décembre 2007. Or, un garagiste vient de m’apprendre que la pompe à haute pression est défectueuse. J’ajoute qu’elle est chez lui depuis le 3 janvier 2008, qu’elle ne roule plus du tout, que je n’ai roulé que 3 jours avec et qu'elle n'a parcouru que 180 km.

Je vous demande donc l’annulation de la vente et vous mets en demeure de me restituer la somme de 8025 euros versée pour l’achat du véhicule, que je vous demande de venir chercher dans les huit jours. À défaut d’accord amiable, je porterai plainte pour tromperie sur les qualités substantielles d’un bien en application de la loi du 1er août 1905 ainsi que l’Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur, qui fait référence à la directive Européenne du 25 mai 1999. Si vous choisissez la voix judiciaire, au final vous devrez tout de même me remboursez cette somme plus des dommages et intérêts, il est donc dans votre intérêt de régler ce litige à l’amiable.

Le véhicule n'étant actuellement plu chez moi mais chez le garagiste, je vous invite donc à me contacter au xxxxxxx afin de ce mettre en accord pour un éventuel rendez-vous sur place pour la reprise du véhicule ainsi que son remboursement intégral. Merci également de ne pas tenir compte de ma précédente lettre qui n'avait pas été lu par mon avocat, des corrections ont donc étaient opéré sur celle-ci.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.

D'après vous je n'en fait pas de trop ? Cette lettre n'est elle pas "menaçante" ? Et si oui peut il se retourner contre moi ??

Merci d'avance.
Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Arrête un peu de baliser. C'est lui l'escroc pas toi !!!
Par contre corriger les fautes d'orthographe ne serait pas du luxe...

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui je n'aurais pas du faire cette lettre à la va vite à 1h du mat, il y a pleins de fautes Sad
enfin tampis c'est envoyé... et même en 2 fois avec un autre exemplaire un peu différent... mais bon le principal c'est qu'il soit mis au courant après tout Super content :D

j'espere que cette histoire vas vite ce régler car j'ai les boules d'avoir donné 8000 euros pour une voiture, qui normalement à ce prix là devrait etre niquel, mais qu'au final je n'ai pu rouler que 3 petites journées avec Sad

quand je serais rembourser je me tournerais plutot sur une golf 4 ou seat ibiza, elles auront sans doutes nettement moins de problèmes que les 307...

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
Locapansa
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça avance ton histoire ?
Sinon, pas du tout sûr que tu auras moins de soucis sur golf ou ibiza !

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

l'expert a appellé ce matin mais problème, il me dit que si le vendeur s'engage à faire les réparations je ne peux pas lui demandé d'annuler le contrat... donc c'est assez embétant car le vendeur me dit que même s'il y a présence de limailles dans la pompe ce n'est pas grave...(alors que si car 5000 euros de réparations au lieu de 900), donc j'ai peur que l'expert ne demande que les 900 eurs de réparations et que pour définir j'ai encore des ennuie avec (qui seront par exemple que le moteur se coupe en pleine autoroute...).
Surtout que je viens d'appellé un expert Peugoet et il m'a bien dit que lorsqu'il y avait limailles il fallait TOUT changer (injecteur, réservoir, etc...) sinon j'aurais bien le problème évoqué juste au dessus.

Donc là j'avoue que sa ne me rassure pas des masses, car même si je peux le rattaquer par la suite pour un nouveau vice caché c'est quand même assez CHIANT à la fin, surtout que ma vie est en jeu car sur autoroute sa peut être mortel.

Quand pensez vous ?

Merci

307 1.6e 16V 110 cv gris sidobre, 5 portes XT premium + boite automatique + rétro rabattable + RT3 by Kariolys + kit Parrot Mki9200 + régulateur de vitesse + volant cuir sport + jantes ariane en 16 + toit ouvrant électrique + alarme + super-condamnation
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... appel de l'expert : expertise annulé car le vendeur vient juste de lui annoncer que demain ce n'était pas possible car il est en "congé"... (un peu tard pour prévenir mais bon...)
Prochain RDV mercredi à 15h..

Donc ma question :

- Si lors du prochain rendez vous il est encore absent (par exemple cette fois si "malade"), pourra t'il trouver à chaque fois une excuse pour repousser l'expertise ou l'absence est toléré qu'un certain nombre de fois ?

Tout en sachant qu'il ne sera pas représenté par un expert, il n'y aura que mon expert et lui s'il ce décide à venir..

Pour tout cela je parle donc bien pour "l'expertise contradictoire".

Merci
presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 08 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, la meilleure reponse ne serait il pas de demander a ton expert?( il n a pas finit de te promener "l'copain") Confused

SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Fév 08 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai appelé pour définir, d'après lui (l'expert), pas de souci à ce faire, le vendeur n'avait pas l'air "malhonnête" lorsqu'il à annulé et d'après lui il sera sans doute là la prochaine fois. Toutefois il m'a dit que s'il n'était pas présent il ferait l'expertise quand même.
Le tout c'est que comme le vendeur ne compte pas ce faire représenter par un autre expert et qu'il ne sera peut être pas là, si c'est ça la "preuve" d'un vice caché sera moins "forte", mais toutefois d'après l'expert en cas d'absence l'affaire devra être directement porté au juge car il ne pourra surement pas y avoir d'amiable..

mais bon il se veut rassurant sur la panne, d'après lui ce n'est surement pas si grave que le garagiste l'a dit. C'est peut être simplement du à la fuite de gasoil qu'il y a juste au dessus de la pompe HP...

je verrais donc bien mercredi prochain. Je vous tient au courant Hiiiiii :)
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... l'expert est passé mais...

la voiture à redémarrer du premier coup...
aucune fuite de carburant, et après plusieurs essaie elle fonctionner sans aucun problème..

Conclusion de l'expert, la reprendre et la tester, si problème il y a je reprendrais l'expertise, mais là pour le moment tout vas bien...

Etrange quand même qu'une pompe HP soit disant HS d'après le garagiste ce remette à fonctionner, je ne comprend plus rien, et idem pour la fuite de gasoil qui ne fuit plus !!

C'est cool pour moi si le problème n'arrive pu, mais bon j'ai peur quand même...

J'ai appellé Peugeot, et d'après eux il s'agirait plutot de la pompe de gavage car elle est sensible au faible température lorsqu'elle est en fin de vie, ce qui est donc surement le cas ici vu qu'elle à eu les problème de démarrage uniquement le matin quand il faisait -4 degrés.

Donc voilà elle re roule et très bien même Hiiiiii :)
enfin je verrais bien demain matin au moment de partir mais bon je croise les doigts !! Hiiiiii :)
Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était en permanence chez ton vendeur ?
SilentDie
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

non, elle était en permanence chez mon garagiste (qui n'a aucun lien avec le vendeur)

jf76620
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 21 Avr 09 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
gros souci aussi pour ma part Sad j ai acheté une 307 il y a 15jours a un professionel sur paris elle est de 04/2003 77000km 7500e vehicule "revisé" et garantie 3mois et controle technique vierge qui date d un mois a peine Rolling Eyes
suite a cet achat j ai decidé de faire une revision complete de la voiture et la grosse surprise 1 amortisseur mort le klaxon qui ne marche pas les disques et plaquettes avant mort et peut etre le fap a changer je dois repasser la valise peugeot pour etre sur...
et peut etre la cremaillere de direction egalement
heureusement que j ai pris la protection juridique en esperant pouvoir me retourner contre le vendeur...
j ai vraiment les boules c est la 1ere fois que j achete une voiture si recente Sad.
je pense que le controle technique a ete trafiqué et qu un expert n aura pa de mal a le prouver...enfin j espere...
des avis??
merci Hiiiiii :)
jf76620
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 22 Avr 09 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ptit up Clin d'oeil ;)
jf76620
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 22 Avr 09 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

bon pas de panique du coup je viens d avoir la protection juridique au tel et y a bien vice caché Twisted Evil
je peux soit faire casser la vente aprés le passage d un expert soit obtenir toute les reparations de la part du garage le 'controle technique' etant recent et aparement trafiqué Hiiiiii :)
de bonne nouvelles aprés ces quelques jours d angoisse....ouf Razz
jf76620
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 27 Avr 09 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
est ce que quelqu un aurai des infos sur la durée de la procedure ou tout autre bonne chose a savoir??
merci d avance
jf76620
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 09 à 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

up
personne pour me conseiller. Embarassé..
jf76620
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 03 Mai 09 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
jf76620
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol merci pour votre aide Super content :D
du coup les affaire s arrange pour moi je casse la vente de la voiture le vendeur se debrouille pour la rapatrier...
et moi je vais peut etre devenir l heureux propriétaire d'une belle 2.0l hdi 136 Razz 75000km pour 7500e Super content :D
bonne nuit a tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: