Peugeot 307 - Voir le sujet - Installation ampli + sub dans 307 tout origine - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Installation ampli + sub dans 307 tout origine
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alexgille
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MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 01:24    Sujet du message: Installation ampli + sub dans 307 tout origine Répondre en citant

Bonjours à tous,
j'ai quelques questions a vous poser:

-Où trouver l'après démarrage (le remote pour l'ampli et pour que l'autoradio s'éteigne quand je retire le contact) et à quoi ressemble-t-il?
-Sur les autoradio d'origine y a-t-il des prise RCA pour mettre un ampli?
-Sinon comment faire?

J'aimerai rajouter à la sono un sub avec son ampli histoire d'avoir de meilleurs basses sans changer trop de choses dans la voiture...Si quelqu'un a de l'aide je suis preneur!

Merci à vous
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harman
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MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

il n'existe pas de sortie audio a proprement parlé sur les RD3/RD4

Il faut donc relier les fils HP arrière via un transformateur haut niveau/ Rca aux entrées de l'ampli.
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alexgille
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MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Où ça se trouve et à quel prix? Comment sa s'instal?
Merci
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harman
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MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ex

http://www.conrad.fr/webapps/transfo_niveau_isolation.html

http://www.ecs-autoradio.com/index.html?lang=fr&target=d19_02.html

ref HCA-60

juste a relier les fils Hp dessus et les RCa a l'ampli et c bon
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seb306i
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MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tout a fait ok avec harman, mais quelque fois certain ampli sont prevu avec des entree au niveau comme le jbl75.4 par exemple ce qui evite d'acheter un adaptateur rca/haut niveau.

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injec
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MessagePosté le: Mar 01 Jan 08 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

DAns ce cas là suprime-t-on les sortie hp arrière ?

Moi j'ai remis le poste RD3 orgine, je souhaite choper les fils les HP derriere pour mettre dans l'entrée high level de l'ampli ... cette dérivation ne craint-elle pas pour les HP ou le RD3 ?

Autre chose, quelle sont les affectations des connecteurs verts et jaunes sur mon autoradio (laision chargeur CD)?



Merci

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alexgille
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 08 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour votre aide! mais j'ai encore quelques questions...
-Où je peux trouver et comment je peux utiliser le remote pour l'ampli?
-Comment on accède à l'autoradio?
-Par quel côté mieux vaut-il faire sortir les cables?
- (le plus important) Par où faire passer les cables alimentation?

Merci à vous!
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harman
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MessagePosté le: Mer 02 Jan 08 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

sur les postes de serie Rd3 /Rd4 il n y a pas a ma connaissance de remote.

dans ce cas de figure tu peux utililser l'alim + contact commandé par la clé de contact.l'ennui ce que l'ampli se mettra en fonctionnement une fois le contact mis je pense.
la mise sur off se fera quand le mode économie d'energie se mettra en route cad 30 s après je crois ou un truc du h=genre

la solution idéal serai de mettre un interrupteur accessible afin de commandé l'allumage et l'extinction de l'ampli , comme ça plus de soucis.
Rassure toi c pas bien dur a faire.

Pour le cablage il est coutume de passer uniquement le cable d'alimentation coté conducteur et les cables RCA et HP coté passager ou au milieu si la voiture le permet.
Tout ceci afin d'eviter les parasites.
Cf : tuto passage d'alim :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2436

Pour démonter l'autoradio de série rien de plus simple.
Enfonce 4 clous de charpentier dans les 4 trous et tire sur toi.

voila voila.....

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jeremy1289
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MessagePosté le: Ven 04 Jan 08 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le RD3 il y a un remote: démonte le poste et prend un voltmètre puis vérifie pour chaque fil si le courant passe avant de mettre le contact puis une fois le contact mis. Sur ma voiture (XT Premium de 2003 donc RD3) sa fonctionne parfaitement. J'ai branché en dérivation les hauts parleurs sur les entrées haut niveau de mon ampli et ça marche impeccable. J'ai vraiment été surprend par la bonne qualité.
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injec
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy1289 a écrit :
Sur le RD3 il y a un remote: démonte le poste et prend un voltmètre puis vérifie pour chaque fil si le courant passe avant de mettre le contact puis une fois le contact mis. Sur ma voiture (XT Premium de 2003 donc RD3) sa fonctionne parfaitement. J'ai branché en dérivation les hauts parleurs sur les entrées haut niveau de mon ampli et ça marche impeccable. J'ai vraiment été surprend par la bonne qualité.


Ca c'est une bonne nouvelle !

Il faut que je vérifié la présence ou non du remote ! En tout cas, je ne sais toujours pas à quoi servent les connecteurs jaunes et vert...
Es-tu sur que le fait de faire une dériv de ton signal HP ne change pas l'inpédance ?

@+

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injec
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alexgille,

Je ne veus pas encombrer ton post, mais je pense que nos interrogations se rejoignent et les réponses approtées pour toi ou pour moi sont bénéfique à ce même post...

En espérant que ca ne te dérange pas Cool

@+

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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai installé ça comme ça, c'est le vendeur de chez f...v... qui ma dit de faire comme ça et ça marche nickel. Si tu trouve une autre solution mets moi au courant.
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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy1289 a écrit :
Moi j'ai installé ça comme ça, c'est le vendeur de chez f...v... qui ma dit de faire comme ça et ça marche nickel. Si tu trouve une autre solution mets moi au courant.


Aucun probleme, j'te fais confiance là dessus Cool
Par contre, tes fils HP, tu les as choppé au niveau des HP arrières ou sur l'autoradio (ce qui t'oblige a repasser un cablage) ?

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MessagePosté le: Dim 06 Jan 08 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris des coupe fils et j'ai pris direct derrière le poste et j'ai passage les cables au milieu de la voiture. C'est pas très compliqué mais faut trouver les bons endroits. Si tu veux je te dirais ou passer.
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MessagePosté le: Lun 07 Jan 08 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa merci !

Ayant enlevé ma sono "standard", je passerais les fils à la place du RCA (cad à droite).

Je cherche juste la bonne occaz en sub (basslink T ou focal solution A25)

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MessagePosté le: Jeu 17 Jan 08 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

injec a écrit :
Alexgille,

Je ne veus pas encombrer ton post, mais je pense que nos interrogations se rejoignent et les réponses approtées pour toi ou pour moi sont bénéfique à ce même post...

En espérant que ca ne te dérange pas Cool

@+


Aucun problème "injec"! ça ne peut être que bénéfique!
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MessagePosté le: Sam 09 Fév 08 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c'est de transfo font t-'il le même travail??
http://www.conrad.fr/convertisseur_de_niveau_haut_bas_hl_406_p_18862_18881_486785

http://www.conrad.fr/webapps/transfo_niveau_isolation.html

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MessagePosté le: Sam 09 Fév 08 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ces convertisseurs font bien le même travaille. Moi personellement je te conseil le boitier HL-406 si tu veux pouvoir un peu "booster" le signal ou sinon tu peux aussi prendre celui avec le filtre anti-parasite il est tout aussi bien.
J'utilise un boitiers comme le HL-406 et franchement je n'ai aucun problème de parasites et je peux "booster" le signal! Même sans anti-parasite sa marche impecable.

J'espère que je t'ai apporté des informations précieuses xD...

++
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 08 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta rapide réponse
j'ai pris le boitier hc60 Super content :D citer plus haut
et dit moua comment a tu fait pour le remote alors????
et aussi mon ampli puije le fixer sur le coter du caisson les vibration ne risque pas de l'abimer??

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MessagePosté le: Dim 10 Fév 08 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise un simple intérrupteur en guise de remote. ça marche très bien mais si tu oubli d'éteindre l'intérrupteur ton ampli restera allumé tout le temps...
Sinon tu peux toujours te renseigner pour trouver un remote sur le contact ou sur l'autoradio. Normalement sur ton autoradio d'origine tu as un fil qui vien du contact et qui va au remote de l'autoradio (c'est le remote de l'autoradio quoi) et si tu arrive à le trouver ça serai là que tu devrai fixer ton jolie fil de remote.

Pour ton ampli je pense pas que ça ne devrai pas poser de problèmes mais moi je préfère pas le faire car à la longue je pense que certaines soudures ou certaines pièces pourraient céder.

PS: Un petit conseil pour planquer ton boitier HC60: moi j'ai rassemblé les fils des HP arrières au niveau du bloque central côté conducteur (tu fais passer le fil du HP arrière-droit a travers la colone central, tu verras 2 cache facile à enlever et qui peuvent se relever et tu verras qu'il y a un grand espace à la verticale de l'autoradio) puis après j'ai branché tout mes petit cables, j'ai réglé les gain gauche et droite (les 2 molette réglables) puis j'ai planqué le boitié dans le grand espace de la colone centrale. N'oubli surtout pas de faire passer tes cables HP d'abord jusqu'à devant puis après tu les envoient à la colone centrale par dessous la moquette (et comme la moquette remonte jusqu'en dessous des caches alors on verra absolument rien).
Puis moi j'ai foutu mon ampli dans le bac situé en dessous du siège conducteur et sa marche impec.

Voila, au plaisir! Super content :D
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MessagePosté le: Dim 10 Fév 08 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai besoin de me brancher que sur une enceinte?
car sur la photo je vois plus fil qui sorte du boitier.
ce dimanche j'ai tirer mon câble d'alim et de mon enceinte arrière droite le tout ver le coffre.
j'attends plus que mon petit boitier pour faire boum boum Laughing

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MessagePosté le: Dim 10 Fév 08 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement il faut mettre la paire des HP gauche et la paire des HP droit...Mais vérifi bien que c'est les fils des enceintes et non pas les fils de la fenêtre électrique par exemple Laughing
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

ba enfaite j'ai repasser les câbles Embarassé..
du coup faut que je repasse des câbles sur mon enceinte gauche.
j'ai hâte de recevoir mon boitier ^^

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fais quoi ? Tu peux expliquer un peu plus stp
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

ba enfait vu ke j'ai changer mes hp j'ai du mettre un adpatateur.
et j'ai retirer deux câble audio qui iron au boitier au partir de mon adpatateur comme sa j'évite de toucher au câblage d'origine
sa va pas marcher comme j'ai fait???

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

En gros tu as dédoublé chaque fil de chaque HP gauche et droit c'est sa?
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sa
c'est pas bon Confused Sad

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

A...moi j'ai jamais essayé ce type de branchement et je ne sais vraiment pas si c'est conseillé ou pas.

Moi à ta place je ne l'aurai pas fais parce que c'est comme si ton autoradio devait maitenant donner de la puissance a 2 HP en plus ce qui risque de diviser la puissance de tes HP arrière par 2 et doubler l'impédance (tu risque de te retrouver a 16ohm alors ke tu avais 8ohm avant).
Mais après je pe très bien me tromper et ce type de branchement peu très bien marcher aussi...
A toi de voir, tu peux essayer mais ne t'étonne pas si ton autoradio grille un jour...

Ce n'est pas sans dangés mais ce n'est pas sans avantages non plus...
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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

enfet tu a supprimer t hp derrière toua??
tu na plus de son sur t hp arrière??
ou alor il faut que mette le tout en série et non en dérivation??

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MessagePosté le: Mar 12 Fév 08 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement j'ai supprimer mes HP arrière pour les mettre sur mon boitier. J'ai remarqué que les HP arrière on ne les entendés pas beaucoup donc ça ne gène presque pas.

Pour répondre à ta question sur la dérivation ou en série:
    - Lorsque tu met 2 HP en série sur la même sortie, tu dois faire la somme des impédance.
    Ex: Tu as 2 HP de 8ohm en série, l'impédance double à 16ohm.
    La résistance ayant doublé alors ton autoradio va devoir forcer 2fois plus sur les HP ce qui est mauvais.


    - Parcontre si tu met 2 HP en dérivation sur la même sortie, alors tu dois faire la somme des inverses de impédances.
    Ex: 2 HP à 8ohm te donnent une résistance équivalente de 4ohm (1/8 + 1/8 = 2/8 = 1/4 que tu inverse -> 4ohm).
    La résistance ayant été divisée par 2 alors ton autoradio va forcer dans "le vide"; c'est comme si tu fesais tourner une pompe a eaux hors de l'eau... Et donc là je pense que tu risque d'abimer tes HP et ta source.

Voila j'espère que tu as mieux compris les système de dérivation et série.
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