Peugeot 307 - Voir le sujet - garantie peugeot - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

garantie peugeot

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2d
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 19:01    Sujet du message: garantie peugeot Répondre en citant

bonjour tout le monde,
j'ai acheté il y a à peine un an une 307 2l hdi d'occasion en prenant une partie du crédit chez peugeot,ce qui fait qu'ils m'ont garantie la voiture pendant 5ans.
en gros si l'electronique deconne ou si ma boite pete dans 2ans c à leurs frais.
mais je me demande si je peux faire ma vidange hors du réseau peugeot sans pour autant que la garantie saute et savoir quelles pourraient etre les conséquences si je la faisait moi meme(est-ce que peugeot me la reprendrait un bon prix par ex si elle n'est pas entretenue chez eux...)
pouvez-vous me dire si c possible et quelles sont en gros les autres interventions que je peux effectuer en gardant cette garantie intacte(pneus,disques de freins,...)

je vous en remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
chris1092
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut

lis les condition de ta garantie tu aura la reponse

toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

surtout les petites lignes Clin d'oeil ;)

307 d'Or

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

en toutes logiques.. elles ne sauttent pas... Selon 60millions de consommateur..... Apres a voir... si tu veu te prendre la tete...

toff23
307 d'Argent

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les avoir fait moi meme pendant un temps, c'est pas une trop grosse galere quand meme. Apres, dependant des garages, on ne gagne pas forcement d'argent (chez une concession c'est autre chose).
Il reste le probleme des huiles usagees. Dans les decharges c'est interdit je crois, il ne reste que les garages, qui peuvent te la refuser car vidange pas faite chez eux (a verifier ce point niveau legislation car si c'est les seuls qui peuvent entreposer les huiles usagees, ils devraient etre en mesure de te les prendre, quelque soit le contexte).

307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

toff23 a écrit :
pour les avoir fait moi meme pendant un temps, c'est pas une trop grosse galere quand meme. Apres, dependant des garages, on ne gagne pas forcement d'argent (chez une concession c'est autre chose).
Il reste le probleme des huiles usagees. Dans les decharges c'est interdit je crois, il ne reste que les garages, qui peuvent te la refuser car vidange pas faite chez eux (a verifier ce point niveau legislation car si c'est les seuls qui peuvent entreposer les huiles usagees, ils devraient etre en mesure de te les prendre, quelque soit le contexte).

Si ils sont dans l'obligation de te la prendre Super content :D

Par contre etant moi meme sous garantie jusqu'en 2012, je deconseille fortement de faire son entretien soi meme, en cas de pépins, Peugeot ne manquera pas de te le mettre à travers la gueule et de te sortir toute une théorie pour te prouver que si l'entretien avait été fait dans le réseau tatatata.....
De plus en faisant ton entretien dans le réseau, tu as l'assurance que l'electronique est mit à jour si besoin est Wink

Maintenant ceci n'engage que moi et chacun est libre de ses actes Wink

thermidorien
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Fév 08 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai posé une fois la question à un mécanicien chez Peugeot et il m'a dit qu'il valait mieux faire son entretien (vidange and co) chez Peugeot, surtout si la voiture est sous garantie. Car si il devait y avoir une casse moteur il pourrait jouer sur le fait que la vidange a été mal faite etc..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: