F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobavince 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages : 715 Localisation : Paris, banlieue, et dans les bouchons
|
Posté le: Dim 03 Fév 08 à 12:24 Sujet du message: Problème train Av ! |
|
|
Voilà l'histoire
mon volant vibrait légèrement au dessus de 110 km/h, je décide donc d'aller faire équilibrer mes roues Av chez Peugeot.
J'ai fait ça hier... en attendant j'ai fait le tour des voitures d'expo, je suis monté dans les 207, 308 et le 4x4 ... j'ai pas aimé le 4x4 ni la 308, mais beaucoup la 207... mais c'est pas le sujet...
Bref, je sors de chez Peugeot, petit tour sur l'autoroute et plus de vibrations !
Je reprends la voiture ce matin, 40 bornes... et là méga surprise !
De supers vibrations dans le volant à partir de 90 sur les 15 premiers km, un peu de ville, pas de vibrations (forcément), puis retour avec vibrations sur la moitié du trajet, tjrs à partir de 90. Vibrations bien plus importantes qu'avant l'équilibrage fait chez Peugeot.
Donc les vibrations apparaissent et disparaissent... je n'y comprends rien !
j'ajoute que lorsque le volant vibre, c'est autant à l'accélération qu'en décélération, débrayé ou embrayé... donc je ne pense pas (à priori) que cela vienne d'un cardan. Si une jante était voilée, je pense que le gars l'aurait vu chez Peugeot ! Donc c'est le mystère complet cette histoire
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Fév 08 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
slt..
Vérifie le serrage des vis de roues, avec une croix.
J'ai eu ce souci et je l'ai réglé de cette façon
|
|
|
|
|
 |
Akrodunet 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 03 Fév 08 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
T'a pas un plomb qui est parti ?
|
|
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Fév 08 à 19:56 Sujet du message: |
|
|
ca m'ai déja arrivé et c'était mais jantes qui été déssérées
|
|
_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
|
|
|
 |
bobavince 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages : 715 Localisation : Paris, banlieue, et dans les bouchons
|
Posté le: Dim 03 Fév 08 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
avant de rentrer de WE, j'ai vérifié le serrage des jantes, et tout était OK !
j'ai jeté un oeil sur la présence de plombs, y en a aucun sur la jante gauche, et un pauv malheureux de 10g sur la jante droite. Avant y avait au moins 20g par jante !
donc il semblerait qu'il y ait eu perte de plombs ! Bizarre quand même
j'ai fait 200 bornes pour rentrer à Paris, la pseudo horreur. un coup ça vibre, un coup ça vibre plus. à partir de 90, ou à partir de 110... plus rien après 130-140... bref, super bizarre.
Le fait que les jantes soient complètement déséquilibrées ( si perte de plomb il y a eu) justifie t-il un comportement si erratique ?????
|
|
|
|
|
 |
Akrodunet 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 03 Fév 08 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Oh la oui, j'ai conduit une Safrane sur laquelle il manquait juste un plomb sur une roue avant le volant tremble tremble et tremble encore... essaye de retourné au garage, c'est que le mec te l'a pas super bien fais ou alors j'en sais rien car bon ca tombe pas comme ca quand même...
Perso moi le mec les avais collé n'importe comment, déjà les plombs qui se collent c'est pas super super.
Je ne te le certifie pas mais ton problème viens surement de la.
;-) Bonne soirée
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|