Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Raphael Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 26 Jan 08 à 23:15 Sujet du message: La ventilation de ma clim ne s'éteint plus ! |
|
|
Bonjour,
je suis en possession d'une 307 HDI 90 CV de 2002 et depuis 3 jours j'ai un problème de ventilation. Lorsque je mets le moteur du véhicule en marche la soufflerie de ma clim se met automatiquement au maximum (j'ai une clim automatique) et je ne peut plus l'éteindre même si j'appuie sur le bouton off la soufflerie continue d'envoyer de l'air alors que sur l'écran tout est éteint. Par contre je peux continuer à régler la température, le chaud et le froid fonctionnant normalement. Le seul moyen pour couper la clim c'est de retirer le fusible 40A et à ce moment la soufflerie est desactivée mais la clim ne fontionne plus, ce qui est normal. Quelqu'un a t'il peut-être déjà eu ce problème et pourrait m'aider ou me dire eventuellement le coût de la réparation.
Merci !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mikoloo7 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 08:28 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi,
Le mieux avant d'envisager autre chose serait de débrancher la batterie une nuit, afin que le BSI se réinitialise.
Ca permettra d'évacuer les ordres "fantômes", c'est à dire des ordres non demandés par toi-même, et qui restent "figés" dans le boitier electronique.
Ca m'est arrivé la semaine dernière, impossible d'enlever la soufflerie de désembuage avant, même après avoir coupé le contact.
Pas de conséquences facheuses, si ce n'est remettre l'ODB à l'heure et reprogrammer les stations de radio !
Si ca persiste après, alors, là, c'est plus ennuyeux ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Raphael Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
Raphael a écrit : | Effectivement j'avais déjà eu ce problème une 1ère fois et le fait de couper le contact m'avais coupé la soufflerie au rallumage. Pour ce qui est de la batterie j'avais aussi tenté le coup mais je ne l'ai que laisser débranchée 15 minutes (le BSI n'avait pas du se réinitialiser car les stations de radio étaient encore programmé, par contre il ne me reconnaissait plus la clef de contact pour démarrer la voiture, j'ai dû utiliser le double !). Je vais retenter le coup ce soir en la laissant débrancher toute la nuit. Merci à vous )
Vive l'électronique 307 ! |
Ah, très surpris que 15 minutes n'aient pas fait perdre les stations de radio ... normalement, elles disparaissent de suite, n'ayant plus le 12 volts permanent de la batterie ! Les stations n'ont rien à voir avec le BSI ...
Le fait de laisser une nuit entière permet au BSI de ne plus avoir de parasites stockés en mémoire vive ...
Et plus globalement, vive l'electronique Peugeot, car je viens d'avoir hier une grosse galère avec mon coupé 406, qui s'est soldé également par une débranchement/rebranchement batterie ...et tout est reparti !
Ceci peut être dû à une batterie "faiblarde", et le froid accentue le problème !
A+
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Raphael Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 28 Jan 08 à 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bizzare oui, car mon ODB a perdu la date et l'heure mais les stations radio elles sont restées en mémoire.
@ +
|
|
|
|
|
 |
Raphael Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 29 Jan 08 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'avais... ou j'ai encore ce problème depuis.... 2001 !!!
Sur ma XSI de 2001, en position OFF, j'ai la ventilation qui tourne encore, mais pas au max, plutôt au min, et il souffle doucement de l'air à la température qui était réglé avant l'extinction.
Cela est très désagréable !
Et après l'avoir signalé à Peugeot à plusieurs reprises lorsque c'était encore sous garantie, ils ont changé une fois un truc de la clim, et les autres fois, n'avaient rien trouvé.
Et finalement, j'ai abandonné et je vis avec ce petit problème depuis plus de 6 ans...
Vive le multiplexage !!
|
|
|
|
|
 |
Raphael Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 30 Jan 08 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
Chez moi il n'y a plus rien, même plus un léger soufflement. En espérant que ça va continuer ainsi, car j'en ai vraiment marre de ces problèmes éléctronique à répetition et je n'ai pas envie de vendre ma voiture car sans ces mer... je suis vraiment satisfait de la 307.
|
|
|
|
|
 |
jarjarbins13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 09 Fév 10 à 21:33 Sujet du message: +1 |
|
|
Bonjour à tous, apparement on est plusieurs dans ce cas et sur plusieur forum déja ouverts. moi je vais peter un cable. le matin il fait super froid, je démarre et la souflerie se met à fond. dix kilometres après il fait tellement chaud que je dois ouvrir les fenetres.
alors d'ou cela peut venir? j'en ai parlé au garage peugeot de ma ville ( 35 milles habitants) c'est pas celui de la campagne, ben ils savent pas.
super
si quelqu'un à une idée....
|
|
|
|
|
 |
hugo 33640 Nouveau
|
Posté le: Mar 25 Oct 11 à 19:01 Sujet du message: probléme de ventilation !!!!! |
|
|
salut, je suis nouveau sur se forum je possede un 307 2L 110 chevaux avec la finition xsi
meme probléme des que j allume mon véhicule la ventilation interieure se met a fond !!!!!!!
le cadran digital marche a merveille, l'idée de sortir le fusible et débrancher la batterie a etait éffectué
avez vous une idées ???
merci
|
|
_________________ 307 2.0 hdi 2003 xsi
|
|
|
 |
Nel67 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Oct 11 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
salut hugo
j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une solution. apparemment cela serait du à un transistor défectueux. ça coute de fois rien. quelques centimes, voir un euro. tu as juste à enlever l'ancien, puis mettre le nouveau. le plus dur c'est d'enlever le pulseur. il se trouve sous la boite à gant. tu as un topic qui explique très bien ça. je vais voir si je peux le trouver afin de te communiquer le lien.
cdt
|
|
|
|
|
 |
hugo 33640 Nouveau
|
|
|
 |