Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 15:36 Sujet du message: 307 SW : 90 ou 110ch ?? -> 110c reçue -> rôdage oui ou |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai dans l'optique de m'acheter une 307SW mais j'hésite encore entre les 2 modèles 90 ou 110ch.
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de grande différence en puissance réelle entre les 2 motorisations.
Qu'en est-il réellement ??
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
Edité par stef13 le Ven 22 Fév 08 à 14:40 (2 fois)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Etant donné le poids le bête, je pense que le 110 est mieux approprié. Après tout dépend de ton utilisation
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Ben on va dire que pour tous les jours je pense que le 90 suffit largement mais je pars tous les ans de Provence pour la Bretagne et je tourne pas mal là bas. Avec 2 gamins et le coffre bien rempli, j'ai peur de me sentir un peu juste avec le 90.
Maintenant si comme je l'ai lu quelque part il est prouvé que le 90 est à 97 et le 110 à 105, la différence se verra sûrement moins.
Et les 1200 euros de différences me permettent ou pas d'être dans mon budget. Si on me dit que le 90 suffit, alors pas de soucis, sinon ben va falloir tirer un peu le budget ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
salut, il faudrai savoir quelle utilisation tu auras de ton SW, uniquement route ou trajet mixte, comptes tu transporté des charges lourdes ou tirer une remorque a l avenir?
tu n as pas précisé si tu voulais un hdi ou pas ?
a savoir que les hdi 110 ne sont pas conseiller car casse du volant moteur et embrayage par la suite.
le hdi 90 me parait trop léger pour un véhicule qui pèse déjà 1492 kg à vide.
moi j ai opté pour le hdi 136, et il n y as pas de souci sur cette motorisation et quand la voiture est chargée, elle ne peine pas du tout, en plus tu auras l avantage de la 6 ème vitesse et niveau conso c est appréciable.
@+
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
Oui je parlais bien d'un Hdi.
Et non pas de remorque à l'horizon et pleine charge c'est pas tous les jours.
Ce problème de VM perdure toujours sur les derniers modèles ??
Y foutent quoi chez Peugeot ??
Sinon ouai c'est sûr le 136 c'est bien, mais niveau budget ça va moins bien (à moins de taper une bonne occaze).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
w.e.coyote 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages : 207 Localisation : 91
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Tu veux un HDi 2,0 ou 1,6 ?
J'ai une SW HDi 1,6 110 et des fois je trouve ça un poil juste avec le poids de la bête...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 18:28 Sujet du message: |
|
|
clamaran307 a écrit : | le hdi 90 me parait trop léger pour un véhicule qui pèse déjà 1492 kg à vide. |
1492 kg à vide, c'est pour les 136 ch avec leur 2L à bloc fonte.
Le 1.6 hdi fait environ 50 kg de moins.
Sinon c'est vrai qu'avec le hdi 136 sur SW, on ne sent guère le relief ou la charge (tout est relatif quand meme).
Le 1.6 hdi 110 est un bon compromis perfs/conso et une fois lancé, tu peux tenir des moyennes très correctes.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
balou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages : 135
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Moi aussi j'avais hésité entre le 1.6 hdi 110 et le 2.0 hdi 136 mais vu que qu'on ne peux plus rouler nulle part, j'ai préféré prendre plus d'options et opter pour le 1.6 hdi et de plus au niveau assurance il y a une sacrée différence de prix.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 415 Localisation : 25
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
j'avais un 2.0l 90 cv en berline et je suis passé en 1.6 110cv en SW, je peut te dire qu'il y a une sacrée différence. Le mieux avant d'acheter, c'est d'essayer. Au moins tu te feras ta propre opinion!
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 415 Localisation : 25
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
w.e.coyote a écrit : | Tu veux un HDi 2,0 ou 1,6 ?
J'ai une SW HDi 1,6 110 et des fois je trouve ça un poil juste avec le poids de la bête... |
+1
bien que ça me suffise amplement pour mon utilisation de tous les jours. Mais c'est vrai que les jours ou je souhaite taquiner le bitume, je ne cracherais pas sur une quinzaine de bourrins en plus!
|
|
_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
|
Posté le: Lun 21 Jan 08 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, après presque 3 années d'utilisation et quelques milliers de kilomètres dont une partie en Corse (route de montagne...) je dirais que le 1.6 HDI 90 CH permet largement de circuler partout en roulant convenablement, en doublant aussi raisonnablement avec à bord 2 enfants, diverses affaires dans le coffre + un chien !!!
Le couple est correct et le reste même en charge. Sur l'autoroute no problem une fois lancé la vitesse de croisière est vite atteinte (même si cela "n'arrache" pas au démarrage...
Enfin, je suis satisfait de ce moteur pour un usage classique de familiale en plus conso et confort très correct.
Néammoins je pense qu'il faut essayer si tu peux moi je n'ai pas vu de différence flagrante avec le 110 CH sauf le prix...
|
|
_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zephyrin 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 03:28 Sujet du message: |
|
|
il me semblait que sur le moteur HDI 110 1.6L le turbo était à géométrie variable et pas sur le 90 ch ! On parle souvent de la difference de chevaux entre ses deux moteurs mais pas du turbo cela n'apporte donc rien la géométrie variable?
|
|
_________________ 307 sw Quiksilver 1.6 HDI 110 + RT6 couleur
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Noto Jean-Jacques Nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 1 Localisation : limoges
|
Posté le: Mar 22 Jan 08 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je te conseille le 110, moi j'ai le 2l 90 sur mon break (pas sw) et meme si c'est suffisant pour tous les jours, quand la voiture est chargée avec les 2 petits le velo, la trotinette, la bouée etc... c'est un peu juste. Et puis sans faire le fou, radars obligent, c'est plus securitaire pour doubler.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne dirai pas mieux que stef, le 90 est plus fiable, un peu moins puissant mais il te rendra de bon services.... J'aurai moins confiance en le 110 avec les problèmes de volant moteur récurrents !!
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
ecare a écrit : | Je ne dirai pas mieux que stef, le 90 est plus fiable, un peu moins puissant mais il te rendra de bon services.... J'aurai moins confiance en le 110 avec les problèmes de volant moteur récurrents !! |
On verra ... Par contre je sais pas si sur les dernières versions les pb de VM sont aussi fréquents que sur les anciennes. Notamment par rapport au 2.0Hdi 110 ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Non je roule pas énormément.
Genre 15-1600/an.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ouai je voulais dire 16000 bien sûr ....
Mais sinon moi c'est psychologique, quand je passe à la pompe je préfère payer moins cher ...
Nan sans rire, j'aime beaucoup rouler en diésel c'est tout, même si je sais que je suis en dessous du nombre de km optimal ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
balou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages : 135
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stef13 307 Addicted
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages : 22 Localisation : Aix en Provence
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
Non c'est sortie d'usine le 06/02. Livraison prévue fin Février ...
C'est une Confort Pack.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
balou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages : 135
|
Posté le: Ven 25 Jan 08 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
ok et avec quelles options et la couleur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|