Peugeot 307 - Voir le sujet - Fibre optique RT3 ref 6563S0 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Fibre optique RT3 ref 6563S0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Oct 07 à 19:08    Sujet du message: Fibre optique RT3 ref 6563S0 Répondre en citant

Bonjour en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur se site espagnol ( l'ouvrir sous ie plutot que firefox )

http://personales.ya.com/ems0/Instalacion_de_un_RT3_sobre_RD4_archivos/frame.htm#slide0005.htm

qui explique comment passé d'un RD4 à un RT3 couleur mais pour une 407 et sans changer le faisceau tableau de bord Laughing

voici l'adaptateur final

Dans ce tuto j'ai donc trouvé la reference d'une fibre optique vendu seule au pris de 20 € vérifié sur l'infotec.

C'est fibre optique est celle prévu sur la 407 à mon avis elle doit être malheureusement trop courte pour nos 307 je me demandais donc si il existait d'autre reference de fibre optique RT3 chez peugeot citroene ou pourquoi encore fiat qui serait assez longue pour nos titine Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
tzinzin
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c'est exactement ca que j'ai fait pour ma 1007, ce ne sont pas les pionner n'importe qui peut le faire avec des adaptateur ISO mal femelle a 5 euro chez norauto

suffit d'avoir les bon plans et de souder les bon fil Laughing

perso j'ai tout prit sur ce site

http://www.myphedra.org/Images/AV_systems/AV_connecting_fr.htm

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais aussi ce site qui parle du RD3 alors que celui que j'ai donné parle du RD4 qui a la même connectique que le RT3
Par contre avec l'adapteur de chez norauto tu es obligé de coupé des fils du faisceau d'origne non ?

Avec l'adaptateur parrot le faisceau d'origine n'est pas touché même si c'est un peu plus cher que celui de norauto ....

Par contre j'arrive pas à savoir si la fibre optique de 807 ou 407 vendu separement est assez longue pour la 307.

Car si elle est assez longue le montage en devient moins cher et surtout moins fastidieux car pas besoin de changer tout le faisceau du tableau de bord Laughing

tzinzin
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut , non je n'ai couper aucun fil

le principe est le suivant, sur 1 des 2 connecteurs du rd3 tu a les enceintes et sur l'autre le +12v, le 12 apres contact, le + ampli antenne, la masse le +van le van data et le van data /

tu achete un mal femelle iso

tu le connecte a la place du rd3 sur tes 2 connecteur, du coup tu a tes fils qui ne sont pas couper ET sur l adaptateur iso tu a des fils dessus, alors tu n'a plus qu'a les connecter sur le fameux connecteur rt3 au bon emplacement

apres sur le rt3, on le voit sur ta photo, tu doit brancher d'autre fils sur le connecteur rt3 :
-le chargeur
- le micro
- le ventilo
- le bus de l'ecran couleur ou monichrome
- avoir la fibre
- avoir le connecteur entree auxiliaire et video

donc a la fin tu n'aura vraiment coupé aucun fil
en cas de revente du vehicule tu enleve tout et tu remet ton rd3 ou rd4

ps : entre le VAN et CAN, pour le chargeur 5cd le CAN a 1 fil en moins donc pour le RD4 ca doit etre pareil

voici l'adaptateur acheter

desolé perso je n'ai fait AUNCUNE photo de mon installation rt3

pour ta fibre je ne connai pas la 307, mais moi mon faisceaux fibre venait d'une 307sw et etait vraiement tout juste pour la 1007 car sur cette 1007 tout est capitoner, j'ai lutter pour passer le connecteur fibre et du faire un detour ! donc je ne sais pas si celui d'une 807 serait bon, a priori je dirait que oui

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ta fibre je ne connai pas la 307, mais moi mon faisceaux fibre venait d'une 307sw et etait vraiement tout juste pour la 1007 car sur cette 1007 tout est capitoner, j'ai lutter pour passer le connecteur fibre et du faire un detour ! donc je ne sais pas si celui d'une 807 serait bon, a priori je dirait que oui

Très interressant comme info car il exist une fibre optique pour la 1007 la ref est 6563JF et ne coute que 20 € tu l'as payé cher ton faisceau de 307 ?
Cela voudrait dire la fibre optique d'une 1007 serait de bonne dimension pour une 307 alors Super content :D

la prise d'un RD4 est la même qu'un RT3 donc pas compatible avec celle d'un RD3

l'adaptateur parrot est plus simple les deux prises mal et femmel sont déja cablée il y a juste à ajouter ce qui manque

Mais dans ta 1007 tu avais un RD4 elle est en CAN non ?

Tu fais comment pour l'antenne GSM GPS ?

tzinzin
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut

donc le faisceaux etait inclu dans le RT3 VAN couleur complet

pour la fibre ATTENTION car moi j'ai fait un montage apres usine, le faisceaux de l'ecran monochrome, je n'arrive meme pas a voir le passage, ils ont un chemin direct mais apres il monte la clim par dessus donc detour obligatoire
comme je t'ai dit, je PENSE bien que sur 307 il faut une petite fibre donc en effet celle d'une 1007 pourrait aller, 20 euro niquel pour toi

et bien tu voit je ne savai pas que la prise du rd4 etait comme celle du rt3 Confused donc la sans couper les fils de ton faisceaux je ne sais pas il faudrait trouver une prise femelle mais est-ce que pigot vend ca ?

l'antenne gps gsm radio etait aussi inclu dans le RT3 complet, il me manquait la rallonge, donc j'ai pris celle de la 307sw et elle est à 10cm trop grande, donc ca va

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la prise femelle du faisceau l'adaptateur Parrot est parfait car il est composé d'une prise mal et d'une prise femelle accompagné de prise iso pour ajouter un kit main libre par contre l'adpateur coute 30 € mais on est encore loin du prix du faisceau (442 € pour mon cas )

Concernant la fibre optique de la 1007 j'espère qu'elle n'est pas trop courte car il faudrait que je sache combien elle fait !

En fait il existe 3 voitures pour laquel la fibre optique est vendue seule
407 et 807 mais je pense trop court et autour de 16 €
la 207 déja je pense plu 1007 est plus longue

par contre je crois que celle de la 307 fait plus d'un mettre sur le faisceau donc si elle est trop courte ça doit pas le faire...

Pour l'antenne GSM/GPS la 407 à une antenne qui est placé au plafond qui n'est pas une embase.J'ai pas trop envie de démonter le ciel de toit avec l'embase triple fonction

tzinzin
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Pour la prise femelle du faisceau l'adaptateur Parrot est parfait car il est composé d'une prise mal et d'une prise femelle accompagné de prise iso pour ajouter un kit main libre par contre l'adpateur coute 30 € mais on est encore loin du prix du faisceau (442 € pour mon cas )
par contre je crois que celle de la 307 fait plus d'un mettre sur le faisceau donc si elle est trop courte ça doit pas le faire...
Pour l'antenne GSM/GPS la 407 à une antenne qui est placé au plafond qui n'est pas une embase.J'ai pas trop envie de démonter le ciel de toit avec l'embase triple fonction

salut oui sur 407 c'est une antenne amplifier je crois
la fibre de la 307sw fesait 1m50 a peine

chez pigot ils ne peuvent pas savoir la longueur "c'est ce qu'on m'a dit"

par contre pour ton adaptateur c'est la meilleur solution que je ne connaissai meme pas, tu a une adresse ?

bon courage

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre pour ton adaptateur c'est la meilleur solution que je ne connaissai meme pas, tu a une adresse ?

Une adresse pour l'adaptateur Parrot ?

c'est ici par exemple

http://www.expansys.fr/d.aspx?i=145224

ou mieux ici

http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_item.aspx?i=145224

Et le moins cher ici

http://www.kabiloo.fr/__gsm_42372_Connecteur_Parrot_AC000018AA_pour_Peugeot_et_Citro%C3%ABn_pour_VK_4500.html

ici un pdf concernant l'adaptateur AC000016AA

http://www.parrot.com/documents/en/support/schemasdinstallation/pdf/Pin%20out%20Peugeot.pdf

Nono94
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 08 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais poser une question car il semble y avoir pas mal de gens calé sur le rt3 sur ce forum.
J'ai une 307 de 2006 (opr 10543) équipé en rd4.
Je viens d'acheter un rt3, mais j'ai un souci avec l'écran, je n'ai que la fibre optique à brancher dessus, mais aucun faisceau pour l'alimenter.
Car j'avais pensé à un faisceau qui partait du poste jusqu'à l'écran, comme pour le chargeur cd, mais Peugeot me dis que non.
Comment puis je proceder sans avoir à changer le faisceau du tableau de bord??? Car à 450€ le faisceau ca fait mal. A moins que quelqu'un en ai un à vendre moins cher.
Peut on passer par un connecteur? Si oui lequel?

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: