Peugeot 307 - Voir le sujet - Recherche info sur 307 SW pour realiser un projet de sono. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Recherche info sur 307 SW pour realiser un projet de sono.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 à 13:29    Sujet du message: Recherche info sur 307 SW pour realiser un projet de sono. Répondre en citant

Bonjour.
Je suis nouveaux sur ce forum, donc je vais me presenté brievement.
Je vie en Ecosse, j'ai ici une vielle 309 d qui roule ça bosse , et qui ne tombe jamais en panne ( 300000 kms).
Je compte revenir en France sous peu , et j'ai remarque depuis quelques mois une 307 sw grise dans ma rue, elle sont superbe.
Donc j'aimerais bien en acheter une une foi la bas.

J'aime aussi le bonne instalation de musique dans mes voitures, en 10 ans j'ai changer aux moins 7 fois de configuration de ma 309. Aujoud'hui je n'ai meme plus de poste tellemnt cette voiture fait du bruit.

J'ai quelque question a vous poser, surtout sur la SW.

Cette voiture est elle silencieuse? sur tout les HDI 2L et 1.6L?
Lorsque l'on roule a 130 ily a t'il beaucoupde bruit d'ecoulement d'air, le moteur?

Passon a la musique
Comment le son qui sort des aigus placer sur le TDB rebondis, est il imperatif de relever l'aigus? ( j'ai peur pour le vole)

Il y a t'il de la place devant pour loger de petits ampli , je ne voudrais rien dans le coffre?
Il y a moyen de placer un petit sub avec une faible volume a l'avant.
Je ne recherche pas de sono puissante, jusqu'a present 4X50W et 2x30W mon suffis dans la 309 qui est tres bruillante.
En fin de compte pour vous aider a me situer je suis plutot hifi que sono.

Le projet que j'ai en tete, c'est utiliser mon Sony CDX-F7500
Utilser un filtrage actif 4x3 voies plus caison en cour de realisation.Le poste a tout ce qu'il faut en sortie RCA
Plus de petits amplis, j'ai un ampli sony gros comme un paquet de cigarette, 2x15w efficace, je ne sais ce que je vais lui faire faire?
Un etage ampli recupere sur un poste Sony 4X11W efficace, qui vas diver les aigus, un Clarion 4X15w eff pour les medium (origine SAAB), et un HARMAN KARDON (origine Land Rover ) 6X15W eff pour les graves et on verra pour les 2 voie qui reste,si je peux metre un sub devant .

Je dois vous paretre un peu farfelu, mais c'est un rêve de long date.
J'ai goute a multivoies en fitrage passife sur une polo, c'etait un plaisir , Javais meme mis des leves vitres electrique pour poser a la place des manivelle les medium de 76mm.

A plus Remy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
Neoprene
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

hi Ymer2cv

les 307SW sont, comparées à ton ex-309 complètement silencieuses

sur 1.6hdi, roulant à 130, tu entends plus les bruits de roulement que de moteur ou d'air (vitres fermées et autoroute en bon état...)

tu disposes de place pour ton ampli à l'avant
- sous la boite à gants
- derrière la boite à gants
- sous les sièges avant

Cool

Goli
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de répondre à tes questions :

La 307 SW T6 1.6 HDi 110CV est bien silencieuse, il faut couper la musique pour entendre le moteur quasiment (sauf si tu monte trop dans les tours bien évidemment).

L'écoulement d'air est assez dissipé, à 130 les vitres fermées et la clim coupée tu n'entends pas grand chose. Je pense que le mieux serais que tu puisses juger par toi-même.

Pour les tweeters d'origine, le son rebondi sur la vitre avant à 90°, ce qui créé des interférences pour les audiophiles, mais est tout à fait acceptable pour n'importe qui. Personnellement, je cherche à placer les tweeters de mon Kit éclaté à un autre endroit.

Pour ton projet de Hifi : je te conseille de rester dans le même genre de configuration que l'origine : Kit éclaté à l'avant, et coax à l'arrière.

Pour le caisson, il va falloir te battre pour en placer à l'avant ...

Pour 1 ampli ily a la plce sous la boite à gants. si tu le mets dedans, il va surchauffer car pas assez d'air pour refroidir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.
Ca me rassure d'avoir des avis sur le silence des SW ,car j'ai lue un avis negatif sur ce probleme.
Pour un essais de la 307 ici, en Ecosse,c'est pas evident, car les routes sont plutot des pistes a mon gout, beaucoup de tous, et de bosses,nids de poules,de plus il on un revetement qui est tres tres agressif, pour la pluie, du coup meme une rolls doit etre bruyante ici, l'année passer je suis rentrée en France et quel plasir de rouler sur du tarmac de qualiter meme la 309 paraisait silencieuse.

Pour la configue je vais le moins possible modifier l'interieure, doût la question pour les aigus, et un petit caison pour ne pas modifier l'habillage les portes.
Faut voir la place qui y a dans la consol central, il doit y avoir une sacres crise du logement dans les voitures moderne, bien que le TDB soit ausi long que la plage ar de 309.
Merci pour les infos, je suis preneur de photos.
J'aimeris bien voir le montage en 2 voie sur les portes ar.
A plus Remy

Goli
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour le montage en 2 voies séparées ?

Si oui : pas encore de photos, j'ai pas encore trouvé de scie-cloche de 47mm Sad

dès que je la trouve, je perce les trous pour mes tweeters Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 02 Mai 07 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et 48 mm ça le fait.
Touver sur Ebay, moi je vais acheter la 53mm ça fait des années que je la cherche, pourquoi 53? pour monter des mano de 52 mm .

http://cgi.ebay.fr/SCIE-CLOCHE-EN-METAL-TRAITE-HM-48-MM-POUR-METAL-BOIS_W0QQitemZ160103637610QQihZ006QQcategoryZ115084QQcmdZViewItem

J'ai ça si tu veux vraiment avoir 47, mais faut une perceuse sur colone, pour faire du jolie boulot.
Resultat pas garantie, j'ai aussi un compa a lame, pour couper la selerie qui recouvre l'habillage de la porte, je peux faire aussi une photos.

Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 18 Jan 08 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
J'ai acheté mon SW , c'est un Griffe, option RT3 couleur, en fait elle a toute les option que proposait le catalogue de l'époque.
Cette semaine j'ai eu un peu de temps et j'ai goudronnées les portes, et changer les HP.

Je vous dit pas la différence.

Juste avec le RT3 qui peu sortir 4X35W dans ses bon jour.

Je suis content.

Prochaine étape, je monte en puissance, et filtre en 3 voies l'avant.
Y a plus qu'a. Les HP sont on trouver leur place, sans abimer la voiture.
Je vous ferais quelques photos une fois la voiture nettoyer.

cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 18 Jan 08 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

terrible Ymer2cv et bienvenu dans le monde des 307istes, je suis moi-meme nouveau possesseur de 307sw(1 semaine) et j'ai déja commencé a modifier l'éclairage du tableau de bord(en bleu c magnifique), et le prochain et dernier projet de modif c'est le son !
donc du coup je vais suivre ce topic avec interet!!!
j'aurai d'ailleurs deja une question:
quelle partie a tu goudronné: la garniture?la porte elle-meme? les deux?( parceque j'ai fait 2/3 essais de son et il me semble que les garnitures sont simplement trop légère)
je te souhaite bon courage et j'attends tes photos avec impatience;)

Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
J'ai pas trop pousser mémé dans les orties, car c'etait facile de passer d'un son de casserole d'origine a quelque chose d'acceptable.
J'ai juste alourdi les garnitures avec une couche de goudron.
J'ai double leur poids a coup sure.
J'ai surtout recouvert les boites a gant, et bien recouvert les jointures entre les différentes parti de garniture de porte.
Si j'avais eu le matos j'aurais passer un mastique colle un peu partout la ou les différente parti de la garniture on été assemble afin de les rigidifier et de la rendre étanche.
Puis j'ai changer tout les clips qui fixe la garniture par des neuf, il faut un maintien parfait.
Derriere j'ai due bien jointé au goudron les hp en 13" car une fois fixer il y avait du jour, entre eux et la garniture.
Il faut séparer le plus possible l'onde émise par l'arriéré du hp de l'onde avant, ou sinon il y a court-circuit acoustique, tu perd pas mal de son.
J'ai pas été plus loin, car les Hp que j'ai utiliser n'avait pas besoin de grand volume en charge arrière. donc j'ai estimer que le volume de la garniture suffirai, C'est pas le top d'un point de vue acoustique car le plan arrière de la baffe créer est un peu souple , mais bon, je suis sur qu'au volume ou j'écoute je n'ai pas voir la différence. ( je suis rarement seul dans la voiture l'utilité d'un sw c'est de trimbaler ça petite famille)

cric42
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes explications Ymer2cv pour une fois j'ai presque tout compris!
et surtout fais-nous voir le résultat!!
les photos! les photos ! les photos !!

ps:s'il te plait Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: