Posté le: Ven 21 Déc 07 à 05:22 Sujet du message: bip et sifflement à l'accélération / direction assistée
salut à tous !
1. Sifflement à l'accélération
j'ai depuis tout à l'heure un drôle de sifflement à l'accélération
en fait, dès que je passe une vitesse, j'entends comme un "bip" dès que je réaccélère (rien à voir avec le pshit du levier de vitesse) et un très léger psssshiiiiiiiiit quand j'accélère, sachant que l'intensité du sifflement évolue en même temps que l'accélération (plus j'accélère plus le sifflement devient fort)
ça pourrait venir de quoi ?
j'ai lu les différents topics sur les sifflements à l'accélération mais bon, comme on perçoit tous différemment ce genre de bruits (très léger) j'ai préféré poser la question directement quand même
2. Direction Assistée
je remarque également depuis quelques temps que la direction saccade (on ressent les accoups de temps en temps en tournant le volant), est-ce normal ?
merci d'avance !
PS : ma 307 2l HDI 90 de 2001 a exactement 120730km au compteur et je dois faire la révision très prochainement (indicateur à 0km), mais je retarde un peu, je n'en ai pas les moyens du tout pour l'instant
Posté le: Ven 21 Déc 07 à 10:34 Sujet du message: Re: bip et sifflement à l'accélération / direction assistée
supermarmote a écrit :
je remarque également depuis quelques temps que la direction saccade (on ressent les accoups de temps en temps en tournant le volant), est-ce normal ?
Alors ça peut-être tout a fait autre chose mais moi m'arrive aussi et... j'ai fini par comprendre que c'est le tapis de sol (pas d'origine) qui est trop long et vient accrocher la colonne de direction quand il s'avance trop.
Posté le: Ven 21 Déc 07 à 12:31 Sujet du message: Re: bip et sifflement à l'accélération / direction assistée
Dialho a écrit :
supermarmote a écrit :
Alors ça peut-être tout a fait autre chose mais moi m'arrive aussi et... j'ai fini par comprendre que c'est le tapis de sol (pas d'origine) qui est trop long et vient accrocher la colonne de direction quand il s'avance trop.
effectivement ça doit être autre chose, je n'ai pas de tapis de sol (juste la moquette d'origine)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum