Posté le: Mar 18 Déc 07 à 15:32 Sujet du message: Besoin d'aide
Bonjour à tous (désolé pour les termes employés je suis un amateur en automobile);
Voila mon soucis; lundi matin en arrivant au travail avec mon véhicule j'ai constaté une odeur de brulé; j'ai fait venir un garagiste qui à constaté que mon cable de frein à main ne s'était pas débloqué et donc bilan de l'histoire disque,plaquette et cable à changer montant de la facture 500 euros!!!!! Le garagiste pour expliquer la panne sur mon véhicule ma dit qu'il y avait eu une acumulation anormale d'eau dans la gaine du frein et que celui-ci avait gelér!!!!
Petite question: Est ce que je peux demander à Peugeot une participation aux réparations?????? Si oui comment????? Merci à tous de votre aide.
Non aucun message de frein à main oublié et aucune impression de mal à rouler faut dire que cela mais arrivé à 05h00 du matin (par contre je suis sur pour le frein à main)
C’est bizarre mais j'ai déjà entendu parler que quant il gèle il faut mieux mettre une vitesse que le frein a main car les plaquettes pouvais rester collé aux disques avec l'humidité !
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
Posté le: Mar 18 Déc 07 à 19:37 Sujet du message:
yohann60 a écrit :
C’est bizarre mais j'ai déjà entendu parler que quant il gèle il faut mieux mettre une vitesse que le frein a main car les plaquettes pouvais rester collé aux disques avec l'humidité !
+1
_________________ une 307 Xsi Hdi 110 suivi d'une SW Hdi 110
et ma fille a eu 1an le 6mars 2010 que du bonheur
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages : 1413 Localisation : Pas trés loin de ma 307!!!
Posté le: Mar 18 Déc 07 à 20:02 Sujet du message:
supermarmote a écrit :
alexsi a écrit :
yohann60 a écrit :
+1
mais en cas de choc, adieu la BV
ou adieux aux étriers!!!
_________________ une 307 Xsi Hdi 110 suivi d'une SW Hdi 110
et ma fille a eu 1an le 6mars 2010 que du bonheur
Ta voiture à combien de Km ? Dans tous les cas c'est un peu fou comme meme ! Maintenant il faut que tu mettes en avant le fait que tu n'ai eu aucune indication sur ton TBD
_________________ I Love My 307 1.6e 110 Ch XS Premium
"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Ma voiture à seulement 45000km et je pense faire une lettre au service consommateur de peugeot en envoyant ma facture; photo des piéces qui ont été changé; explication de ma panne et leur demandé de prendre en charge une partie des réparation sinon je pense que je changerais de crémerie la prochaine fois pour ma voiture!!!!!!
bsr ,si les cables coincent c est souvent suite au gele a cause de l eau entre la gaine et le cable du fam ,(pas specifique au 307)et si le contact qui previent l odb et sur le manche du fam, j imagine que celui ci etant remis en position normal n envoi pas le message, a verifier .
Les freins qui restent collés pour cause de gel, c'est tout ce qu'il y a de plus classique, banal même quand les températures descendent fort. Cela affecte toutes les voitures.
Aucune chance d'avoir une participation pour ça je pense.
Normalement cela doit se percevoir au démarrage, la voiture est retenue.
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum