Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 11 Fév 06 à 14:14 Sujet du message: 307 VS Mégane ? |
|
|
Bonjour,
J'aimerais bien avoir, si possible, les avantages & inconvéniants entre la 307 & Mégane.
Histoire de faire un petit tableau comparateur, cela pourrait-être sympa je pense... :)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Franck_du_03 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 13 Fév 06 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Entre les 2, j'aurais tendance à pencher vers une 307.
Sinon la mégane est un poil en dessous en terme de conso.
niveau équipement la 307 n'a pas à palir face un une audi.
J'ai roulé 2 ans dans une Mégane, je n'ai rien à lui critiquer. Maintenant que je suis en 307 certe plus récente forcément, je la préferre.
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
pierre315 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Fév 06 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une mégane II en dCi 80 pendant 2 ans avant la 307.
Je suis pas un pro-renault mais je dois dire que la mégane est une bonne auto. En terme de chassis et de tenue de route, elle n'a rien à envier à la 307, la finition intérieure est également un peu supèrieure à la peugeot.
Le 1600 hdi 90 marche par contre bien mieux, y'a pas photo et il est à peine plus gourmand, je préfère aussi l'espace intérieur (plus vaste) de la peugeot. Autre point: le coffre de la 307 est bien plus pratique.
Je trouvais au départ la commande à distance de la radio plus intuitive sur la mégane, mais finalement avec le temps ca se vaut...
Côté fiabilité, je peux pas encore me prononcer sur la 307 mais coté renault, j'ai eu des problèmes de conso anormale d'huile (plusieurs fois plus bas que le mini!) et des pb de carte avec la carte de démarrage...
voilà pour ce que je peux dire...
|
|
|
|
|
 |
copermine 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Fév 06 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
Voici mes impressions par rapport à mon ancienne Mégane II DCI 120 Exception qui a été remplacée par une 307 phase II Griffe 1.6HDI110 :
- Au niveau finition les deux voitures se valent mais l'intérieur de la 307 fait plus moderne, et il est plus jolie (ça c'est mon avis ) surtout en version bas de gamme, ou je trouve l'intérieur de la Mégane vraiment moche.
- Au niveau équipement un gros plus pour la 307, à prix remisé équivalent il y'en a nettement plus dans la 307. De plus l'autoradio de la Mégane bien que plus puissant, est vraiment nul au niveau du réglages des stations et autres (en plus il est moche )
- Au niveau confort, c'est équivalent, mais la 307 est plus silencieuse sur tout les parcours malgré le fait que j'ai perdu la boite 6 sur la 307. La 307 est aussi plus ferme (elle est en 17" contre 16" pour la Mégane)
- Au niveau moteur, les deux sont différents mais à mon avis aussi efficaces je n'ai pas l'impression d'avoir perdu entre le 120 et le 110. Le HDI consomme moins sur les parcours mixtes (-0.7L en moins), mais un poils plus sur autoroute à cause de sa boite 5 (~0.2L en plus)
-Au niveau châssis la Mégane était vraiment efficace, je ne peux pas trop jugé la 307 pour le moment, mais elle semble vraiment bien tenir le pavé (surtout en 17")
-Le coût en entretien est équivalent
Enfin j’ ai eu pas mal de soucis de finition sur la Mégane, mais je pense que je suis tombé sur une mauvaise série, comme il peut arriver avec certaines 307.
Je ne regrette vraiment pas le changement, et je conseille vraiment la.
Apres les deux voitures se valent plus ou moins et c'est surtout une histoire de goût....
|
|
|
|
|
 |
Nath 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nath 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
La Châtaigne 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Fév 06 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'avec la mégane, Renault remonte exthétiquement...
Même si l'arrière est particulier, ça donne un charme à la voiture...
|
|
|
|
|
 |
Nath 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Singe 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 255 Localisation : Boulogne(92)
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
pierre315 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Fév 06 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
allez pour vous faire plaisir!!
un autre (gros) avantage par rapport à la mégane: elle est beaucoup plus silencieuse sur autoroute, pas au niveau de l'insonorisation (kif kif) mais au niveau des bruits d'air...
|
|
|
|
|
 |
loriann 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TORNADE 307 de Bronze
|
|
|
 |
N3H 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 955 Localisation : Rennes (35)
|
|
|
 |
TORNADE 307 de Bronze
|
|
|
 |
copermine 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Fév 06 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
copermine a écrit : | Voici mes impressions par rapport à mon ancienne Mégane II DCI 120 Exception qui a été remplacée par une 307 phase II Griffe 1.6HDI110 :
- Au niveau finition les deux voitures se valent mais l'intérieur de la 307 fait plus moderne, et il est plus jolie (ça c'est mon avis ) surtout en version bas de gamme, ou je trouve l'intérieur de la Mégane vraiment moche.
- Au niveau équipement un gros plus pour la 307, à prix remisé équivalent il y'en a nettement plus dans la 307. De plus l'autoradio de la Mégane bien que plus puissant, est vraiment nul au niveau du réglages des stations et autres (en plus il est moche )
- Au niveau confort, c'est équivalent, mais la 307 est plus silencieuse sur tout les parcours malgré le fait que j'ai perdu la boite 6 sur la 307. La 307 est aussi plus ferme (elle est en 17" contre 16" pour la Mégane)
- Au niveau moteur, les deux sont différents mais à mon avis aussi efficaces je n'ai pas l'impression d'avoir perdu entre le 120 et le 110. Le HDI consomme moins sur les parcours mixtes (-0.7L en moins), mais un poils plus sur autoroute à cause de sa boite 5 (~0.2L en plus)
-Au niveau châssis la Mégane était vraiment efficace, je ne peux pas trop jugé la 307 pour le moment, mais elle semble vraiment bien tenir le pavé (surtout en 17")
-Le coût en entretien est équivalent
Enfin j’ ai eu pas mal de soucis de finition sur la Mégane, mais je pense que je suis tombé sur une mauvaise série, comme il peut arriver avec certaines 307.
Je ne regrette vraiment pas le changement, et je conseille vraiment la.
Apres les deux voitures se valent plus ou moins et c'est surtout une histoire de goût.... |
Je complete un peu mon analyse...
Au niveau son, c'est de meilleur qualité sur la 307, mais les basses et le volume saturent trop vite. Le Poste est bien meilleur sur la 307 moins veillot ! J eprefere aussi la commande au volant de la 307, mais c'est parceque j'avais l'habitude avec feu ma 206...
Au niveau de la conduite, à l'usage je prefere le HDI 110, plus coupleux, mais il monte moins vite dans les tours (je sais c'est un diesoul )
Au niveau de la conso, le moteur a maintenant 7000Km et il s'est libéré et consome moins que la megane, sur tous types de trajets malgres qu'il n'y est qu'une boite 5 !
Au niveau du regulateur/limiteur, je prefere le comodo au touche au volant de la megane que j'ai plusieurs fois presque arrachées lors de manoeuvre (les boutons ont été changés sous garantie), à l'usage c'est un leger avantage pour la 307 pour la memorisation de la vitesse une fois le contact coupé, mais le limiteur etait plus pratique sur la megane, en effet en appuyant sur le + ou - la vitesse actuelle etait memorisé (fct identique au regulateur) sur la 307 il faut fixé la vitesse avec le + et - en partant de la derniere vitesse memorisé.
Au niveau des rangements un gros plus pour la Megane sauf pour le coffre vraiment pas pratique à l'usage !
Sinon, je ne suis toujours pas deçu par la 307 que je prefere à la megane, Rendez vous dans 50.000KM......
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 693 Localisation : Franconville (95)
|
Posté le: Dim 26 Fév 06 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'occasion à mon travail de conduire les deux en finition bas de gamme.
La ligne (de toute facon pareil en bas comme en haut de gamme): je prefere la 307. Je trouve que le pare-choc et les phares de la mégane font un peu jouet. Enfin ce n'est que mon avis... Je n'accroche pas du tout le style de la megane.
L'interieur: Encore une fois, je trouve celui de la mégane trop "cheap". C'est du plastique rigide bas de gamme de partout, ca bouge, c'est pas beau... Je trouve egalement que les sieges sont trop profonds, trop moues.
La mécanique: De ce coté, je trouve que le moteur de la mégane à plus de reprise en ville. Par contre, à l'arret, on le sent bien que le moteur tourne !!! Ca vibre sans arret, c'est insupportable. Et j'ajouterais qu'il y a trop de jeux dans la boite de vitesse. La direction... pfff... pour la mégane, on dirait que l'on conduit une smart... C'est trop moue !!!
Equipements: De ce coté, encore la 307 qui gagne (qui en douterait ?). L'autoradio, bien plus pratique sur 307 (j'ai pas tout compris dans la mégane...?). Les commodos: encore l'aspect jouet qui ressort de la mégane: ca craque, trop rigide, pas symetrique. Les infos des écrans sont plus claires sur celui de la 307, il indique clairement quelle porte est mal fermé, contrairement à celui de la mégane qui dit simplement qu'il y a une porte de mal fermée (à vous de chercher laquelle).
Voila, j'ai passé pas mal de details, mais vous aurez compris que je prefere largement la 307
|
|
_________________ 307 XSP HDi 110 persépolis + RT3 couleur + régul vitesse + rétro élec + alarme + Challenger 17
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chouchou 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Fév 06 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
Moi, Je n'ai jamais été fan de renault et encore moins de la Mégane... J en avais d'ailleurs essayé une en 1.6 ess (avant d'acheter ma ptite 307 !!) et J avait pa trouvé ca terrible !!!! Par contre, J'ai eu aussi le privilège d'essayer la Mégane RS il y a peu de temps et là J peu vous dire que ca pousse très fort !!! C'est carrément une autre voiture, et même le design extérieur m'a plu !!!!! pourtant j ai toujours été fan de peugeot !!!mais J pense que Mr Peugeot pourrait vraiment sortir des modèles qui poussent vraiment et au design exclusif, qu'on pourrait distinguer des modèles de base !!! A quant une 307 RC ??? !!! Moi, J commande de suite là !!!
|
|
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Fév 06 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est Carlos Sacquet...
|
|
_________________ 307 XSP HDi 110 persépolis + RT3 couleur + régul vitesse + rétro élec + alarme + Challenger 17
|
|
|
 |
N3H 307 d'Or
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 955 Localisation : Rennes (35)
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 27 Fév 06 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Sauf que les Hobbits n'ont pas 6 doigts...
|
|
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |
|