Peugeot 307 - Voir le sujet - Amortisseurs AR qui claquent ??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Amortisseurs AR qui claquent ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subman
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 10:36    Sujet du message: Amortisseurs AR qui claquent ??? Répondre en citant

Bonjour, sur ma 307 HDI 110 1.6L de 2004 j'ai un bruit de claquement qui semble provenir des amortisseurs AR, cela s'entend quand je passe sur une bosse ou un trou à partir de 50kms/h, vu qu'il ont 100.000kms, je pense les changer.
En regardant leur état j'ai remarqué que le cache de protection avec le silenbloc d'amortissement qui normalement doit être solidaire de la partie haute de ta tige d'amortisseur et decendu et se balade le long de l'amortisseur, j'ai essayer de le remboiter dans la coupelle mais il ne tient pas et redécend. MES QUESTIONS: 1-est ce que le bruit peut provenir des amortisseurs ou d'autre chose?. 2-est ce normal que cette protection de la tige d'amortisseur se ballade comme cela ? 3- pensez vous qu'il faille que je change l'emsemble amortisseursn silenbloc de coupelles suppérieure et la protection avec son silenbloc car cette protection est normalement solidaire de la coupelle supérieure ? Merci d'avance pour vos réponse. Je vais essayer de prendre des photos pout illustrer mon problème de protection qui se ballade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
subman
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 10:57    Sujet du message: voir sur la photos Répondre en citant

Ci-joint une photo pour aider à la compréhension de mon problème.
subman
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 10:59    Sujet du message: re-photos Répondre en citant

peut être maintenant la photo:
benoitktm
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 07 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,a tu trouver ce probleme de claquement a l'arriere>?car moi aussi sa claque,moi aussi mes caches tombe de l'amorto et s'est pas la banquette car j'ai mis du scotch.merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
subman
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 08:30    Sujet du message: non pas trouvé de raison Répondre en citant

Bjr, non j'ai pas trouvé pour le momment d'autres causes, mais je vais essayer de voir ce week-end. Si quelqu'un à des infos ??
goonix
Curieux

MessagePosté le: Mar 04 Déc 07 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi exactement le meme probleme que toi
moi ils ont 113000kms et ca claque à droite,celui qui a le cache noir descendu Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FLEURETM
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 04 Déc 07 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai deja eu ce probleme, je les avait changer en garantie est depuis ça recommence a faire du bruit Twisted Evil .

Je vais les coller a la colle a pare brise des que j'aurais le temps car avec cette colle ils ne bougerons plus Wink
zez
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ais des claquements à l'arrière et j'avais aussi remarquer que les caches des amortisseurs était baisser, je vais donc essayer de voir ce que je peut faire et surtout voir si le bruit vient de là...
ckiwie
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Sam 15 Déc 07 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Mais le bruit provinet bien du cache car si vous vous mettez dans la voiture, et que vous demndez à quelqu'un de le levrer jsqu'au plus haut et de le laisser retomber le bruit de ce plastique resonne dans le chassis Evil or Very Mad

j'en avais marre de les remettre, alors j'ai mis du scotch d'electricien (pas celui d'emballage mais celui qui est assez épais et élastique) autour de la partie haute de ce cache, , après il suffit de le remonter en forcant dans l'amortisseur et on ne l'ntend plus Laughing
Jonathan du 60
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 15 Déc 07 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien j'ai remarqué cette semaine aussi que la protection arrière coté passager était descendu !
Me voilà "rassuré" car je me demandais ce qu'étais ce claquement quand je passais sur un dos d'âne... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: