Peugeot 307 - Voir le sujet - question entretien - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

question entretien

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 20:24    Sujet du message: question entretien Répondre en citant

bonjour

j'ai un petit renseignement a demande

voila en janvier 2006 jai achete ma 307 (occasion du lion) chez peugeot donc garantie 1 an et a cela jai rajoute une extension de 4 ans

suite a ca jai fait mon entretien dans la semaine pour un total de 171€ chez norauto

donc suite a cela maintenant jai un probleme 'systemem antipollution : moteur defaillant" je sais pas si cela est du a la vidange changement filtre air gasoil habitable etc......

mais j'aimerais savoir si je peux utiliser ma garantie malgre que je nai pas fait mon entretien chez peugeot je ne trouve rien la dessus car aucun papier ne parle d'un entretien exclusif peugeot

merci de votre aide d'avance

Créez un compte pour participer au forum.
fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, un truc je comprend pas:

Tu prend une extension de garantie chez Peugeot et tu vas faire l'entretien ailleurs? Rolling Eyes

Vas voir Peugeot pour ton problème, mais à mon avis ils ne voudront rien savoir!

J'ai fait faire la révision des 40000 km cette semaine chez Peugeot et j'ai payé moins cher que toi!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de trouver ca

OBLIGE DE FAIRE LES REVISIONS CHEZ PEUGEOT ?

NON tu n'es pas obligé de faire tes révisions chez Peugeot.
Attention à ce point, y'a beaucoup de "on dit" là dessus.
Mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas les idées reçues qui régissent la garantie : c'est le contrat que tu signes qui régie la garantie et ses conditions d'application.

Et le contrat d'EXTENSION, il dit :
- que la garantie ne couvre pas "les avaries non couvertes contractuellement [...] non-respect des prescriptions du carnet d'entretien"
- que "l'adhérent doit [...] s'adresser pour la remise en état du véhicule à un membre du réseau de réparation Peugeot habilité"

Le carnet d'entretien, il dit :
"
La garantie contractuelle s'applique à condition que :
- le véhicule soit réparé dans les ateliers d'un Point de vente deu réseau Occasions du Lion
- les opérations normales d'entretien prévues par le carnet d'entretien Occasions du Lion du véhicule aient été régulièrement effectuées ou enregistrées sur ledit carnet, ou à défaut soient justifiées par la présentation des factures correspondantes
"

En clair :
- en cas de panne tu peux pas réparer chez Feu Vert et demander ensute à Peugeot qu'il te rembourse
- tes révisions, tu peux les faire où tu veux, et même toi-même si tu gardes les factures (filtres ...).

Note : si tu veux voir ce contrat avant d'acheter, demande à peugeot :
- soit un carnet de garantie vide (en plus du contrat de garantie contractuelle, il décrit les révisions que tu devra assurer ou faire faire pour être garanti).
- soit un formulaire vide "extension garantie peugeot financement" (plus facile à obtenir - les clauses du contrat d'EXTENSION sont au verso)

spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
Salut, un truc je comprend pas:

Tu prend une extension de garantie chez Peugeot et tu vas faire l'entretien ailleurs? Rolling Eyes

Vas voir Peugeot pour ton problème, mais à mon avis ils ne voudront rien savoir!

J'ai fait faire la révision des 40000 km cette semaine chez Peugeot et j'ai payé moins cher que toi!!!

oui l'extension ma ete offerte donc je l'ai prise vu les contrat occasion du lion cest bon ca passe mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce cas de figure

et oui j'ai pas ete a peugeot car il est a 100km de chez moi

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

spawn59 a écrit :

- le véhicule soit réparé dans les ateliers d'un Point de vente deu réseau Occasions du Lion
- les opérations normales d'entretien prévues par le carnet d'entretien Occasions du Lion du véhicule aient été régulièrement effectuées ou enregistrées sur ledit carnet, ou à défaut soient justifiées par la présentation des factures correspondantes
"

Il faut ajouter: et entretenu

Tu n'es pas obligé de faire entretenir ta voiture dans le garage où tu l'as achetée. N'importe quel autre concessionnaire ou agent Peugeot fait l'affaire.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :

Idem Wink 129 roros... Monsieur VERT ...

spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
spawn59 a écrit :

"

Il faut ajouter: et entretenu

Tu n'es pas obligé de faire entretenir ta voiture dans le garage où tu l'as achetée. N'importe quel autre concessionnaire ou agent Peugeot fait l'affaire.

"

En clair :
- en cas de panne tu peux pas réparer chez Feu Vert et demander ensute à Peugeot qu'il te rembourse
- tes révisions, tu peux les faire où tu veux, et même toi-même si tu gardes les factures (filtres ...).

moi je parle de l'entretien et maintenant je dois aller faire repare donc jai mes chances apparament

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

spawn59 a écrit :

En clair :

moi je parle de l'entretien et maintenant je dois aller faire repare donc jai mes chances apparament

Tu trouveras pas un seul garage Peugeot qui te remboursera une facture de chez Feu Vert!!!!
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

voila le texte complet ca pourra aide les 307istes

TOUT SAVOIR SUR L'EXTENSION DE GARANTIE OCCASIONS DU LION
Bon benh t'es bien tombé car j'ai étudié la question en profondeur y'a pas longtemps.

Je viens d'en prendre une extension Peugeot Occasion du Lion ... 6 ans, c'est pour dire ! (en fait 1 an de garantie contractuelle + 5 ans d'extension de garantie)
Moi, vu mon vécu, je suis persuadé que ça vaut le coup.

POURQUOI CA VAUT LE COUP FINANCIEREMENT ?
(Je vais parler en FF.)
J'ai HT ma 306 break HDI, 4 ans, 48000 Km à 65000 FF
Le surcout de l'extension 6 ans c'est 10000 FF
(cout de la garantie 13,72€ par mois + cout des intérêts du crédit minimum obligatoire)

AVANTAGE de l'extension de garantie :
- t'es couvert sur tout ce qui n'est pas pièce d'usure
- en cas de gros pépin, on te prete un véhicule

Sur mon ancienne voiture R19 que j'ai gardé 7 ans, j'ai eu :
- une boite de vitesse qu'a laché (8000 FF)
- une culasse fendue (13000 FF)
- une pompe à eau
- déréglage de l'injection
- butée d'embrayage qu'a laché
- diverses fuites circuit refroidissement
- etc ...
- plus toutes les emmerdes à chaque réparation : indispo de ma voiture pendant des plombes le temps de trouver des pièces pas trop chères ou le temps que y'ai un garage dispo (et oui, l'été dans le sud, c'est pris d'assaut, et c'est toujours l'été en vacances qu'elles tombent en panne ces sales bêtes!), location moi-même d'une dépanneuse pour amener ma voiture dans un garage disponible, etc ...

Voilà pourquoi pour ma nouvelle voiture, j'ai bien voulu payer 10000 FF de plus pour pas etre emmerdé pendant 6 ans.

OBLIGE DE FAIRE LES REVISIONS CHEZ PEUGEOT ?

NON tu n'es pas obligé de faire tes révisions chez Peugeot.
Attention à ce point, y'a beaucoup de "on dit" là dessus.
Mais jusqu'à preuve du contraire c'est pas les idées reçues qui régissent la garantie : c'est le contrat que tu signes qui régie la garantie et ses conditions d'application.

Et le contrat d'EXTENSION, il dit :
- que la garantie ne couvre pas "les avaries non couvertes contractuellement [...] non-respect des prescriptions du carnet d'entretien"
- que "l'adhérent doit [...] s'adresser pour la remise en état du véhicule à un membre du réseau de réparation Peugeot habilité"

Le carnet d'entretien, il dit :
"
"

En clair :

Note : si tu veux voir ce contrat avant d'acheter, demande à peugeot :
- soit un carnet de garantie vide (en plus du contrat de garantie contractuelle, il décrit les révisions que tu devra assurer ou faire faire pour être garanti).
- soit un formulaire vide "extension garantie peugeot financement" (plus facile à obtenir - les clauses du contrat d'EXTENSION sont au verso)

LE CREDIT MINIMUM OBLIGATOIRE
Remarque importante sur le montant minimum du crédit à prendre pour pouvoir avoir l'extension de garantie :
- certains te diront 1525 euros minimum
- d'autres 3001 euros minimum
Y'a t'il des différences entre garages ?
Si on te dis oui, on te ment : ils sont tous logés à la même enseigne. Si on te propose 3001 euros, c'est parce que en dessous, le vendeur ne touche pas de commission sur le crédit !
Si t'as pas besoin de crédit, faut demander le crédit le moins couteux, à savoir :
- 1525 euros et pas un de plus
- sans aucune assurance à la con qu'on essaye de te refiler (décès, perte d'emploi, europ assistance). Pas besoin d'assurance pour 10000 balles, non mais !

LA MARQUE DU V.O. ACHETE (chapitre corrigé suite à la remarque de epsilon plus bas - merci)
Le fait que le véhicule acheté soit de marque Renault ne change rien à tout ça.

LE PRIX DE L'EXTENSION (chapitre également corrigé suite à la remarque de epsilon plus bas)
Le prix de l'extension de garantie (hors crédit) : 13,72 euros/mois pour une peugeot 106, 205, 206, 306, 307 et véhicules équivalents, contre 18,29 euros/mois pour les autres véhicules (normal, c'est plus difficile et couteux pour eux de réparer en cas de panne).
Et ce, quelque soit la durée de l'extension (on commence à payer cette mensualité à la date de l'achat du VO, et non pas après un an de garantie contractuelle).
A ce coût, il faut rajouter le coût des intérêts du petit crédit obligatoire (TEG autour de 10%).

AGE DU VO
Le VO que tu va acheter dois avoir moins de six ans pour pouvoir bénéficier de l'extension de garantie (normal, y vont pas garantir des ruines non plus )

ET COMBIEN POUR COMBIEN D'ANNEES JE PRENDS L'EXTENSION ?
Réponse : pour 6 ans !

Tout simplement parce que :
- le cout mensuel de la garantie ne dépends pas de la durée
- tu peux arrêter la garantie qd tu veux. il te suffit de solder (rembourser)le crédit. D'ailleurs, le contrat d'extension de garantie ne mentionne pas de durée, mais uniquement "la garantie s'applique jusqu'à la fin du prêt".

Conséquence : l'extension de garantie n'est pas cessible en cas de vente. Si un jour tu vends (ou tu casses, ou on te vole !) ton véhicule, alors tu soldes le crédit et la garantie s'arrete.

spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

fahrenheit a écrit :
spawn59 a écrit :

En clair :

Tu trouveras pas un seul garage Peugeot qui te remboursera une facture de chez Feu Vert!!!!

lol oui cest bien ce que je dis ....puisque cela na rien a voir avec mon entretien

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vas chez Peugeot demain et reviens nous en parler....
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok je pense que ca passera disons j'espere je vais prendre le contrat avec

de plus quand je vais a peugeot il me demande jamais mes carnet d'entretien etc...lol

fa307xs
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 09 Déc 07 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'expose mon cas à ce sujet:

J'ai acheté mon vehicule neuf en 2005.
L'entretient de garentie, c'est Peugeot qui l'a fait, les autres, c'est moi, mais j'ai gardé les factures d'achat des pieces (filtres, huile, ...). En cas de renvente du vehicule, c'est une plus value (moins bonne que les factures Peugeot mais plus bonne qu'aucune facture) et en plus, couvert aux yeux de Peugeot en cas de panne qui pourrait être causée par l'une ou l'autre de ces pieces, on ne sais jamais.
D'autre part, je suis retourné plusieure fois chez Peugeot pour des defauts de fabrication, il n'ont jamais rien dit, la garantie est toujours passée; pourtant je note tout ce que je fais dans le carnet d'entretient en plus des factures. Le garage y a jetté un coup d'oeil à chaques fois.
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Déc 07 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

donc d'apres ce que je lis

pour moi cest bon ?

merci

spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Déc 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut

voila retour de peugeot pas de place aujourd'hui

je lui ai explique le probleme et il a regarde vite fait dans le moteur

et ma donne un rendez vous mercredi

et pour mon entretien vidange que jai fait il ma dit non ca pose pas de probleme tant que cest fait dans un garage agree

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Déc 07 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

spawn59 a écrit :
salut

voila retour de peugeot pas de place aujourd'hui

je lui ai explique le probleme et il a regarde vite fait dans le moteur

et ma donne un rendez vous mercredi

et pour mon entretien vidange que jai fait il ma dit non ca pose pas de probleme tant que cest fait dans un garage agree

Feu Vert c'est pas agréer il me semble.... Rolling Eyes
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Déc 07 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

cest NORAUTO ou jai ete jai jamais dit feu vert c'etait un exemple

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Déc 07 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

spawn59 a écrit :
cest NORAUTO ou jai ete jai jamais dit feu vert c'etait un exemple

Ok, désolé j'ai mal compris, mais ça change rien, NORAUTO non plus c'est pas agréer.. Laughing Laughing Laughing

Je Arrow
spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Déc 07 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

âs grave

le principal cest passe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: