Peugeot 307 - Voir le sujet - Passage d'alimentation batterie pour autoradio (demande info - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Passage d'alimentation batterie pour autoradio (demande info

 
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fredc24
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 07 à 10:58    Sujet du message: Passage d'alimentation batterie pour autoradio (demande info Répondre en citant

bonjour à tous,
d'abord je me présente (c'est plus poli)
Je m'appelle Frédéric et je suis l'heureux propriétaire d'une 307 berline XS phase2 de janvier 2006 (oui XS puisqu'elle vient de Belgique et que là-bas ils ont gardé les anciennes dénominations, histoire de mettre un peu le ..... et d'empecher l'acheteur hésitant de comparer les modèles France et Belgique plus facilement)
Bref, ma voiture a, comme beaucoup d'entre nous, un "SUPERBE" rd4 non mp3, qu'il ne vaut mieux pas enlever!!! Et le monsieur de chez Peugeot qui normalment a toujours quelque chose à me dire (dixit la vieille pub), est resté pantois devant mon interogation.... En effet, comment passer une alim pour mettre mon autoradio ecran 7" faisant GPS dans ma voiture, vu qu'on ne peut le faire directement via l'habitacle (BSI....) A part un : c'est sûr qu'ils auraient pu mettre une alim à l'origine, je suis rentré bredouille....
Puis je suis tombé sur votre site (très très bien fait, félicitation à tous ceux qui le font vivre...) et j'ai lu tous les tutos et message que j'ai pu trouvé concernant le passage du cable. Mais là j'aurais une petite question :

J'ai beau regarder les photos du tutorial, je dois pas avoir la meme voiture... parceque quand je regarde dans la grille d'aération je voie ça :
en haut :

en bas :


La question est donc (enfin vous me direz), qu'est ce que c'est que ce gros bout de plastique noir :



Es-ce par là qu'il faut que je passe? et si oui comment l'enlever ? parceque j'ai essayé de tirer dessus mais ça ne vient pas et je ne voudrais pas tout casser....
Merci d'avance pour les réponses précieuses que vous m'apporterez.
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fredc24
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 07 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour,

je m'autorepond !!!
Après avoir recomparé avec le tutorial, il semblerait que ce soit celui de gauche sur la deuxième photo, mais quelqu'un pourrait-il me confirmer, puisque le cache ne vient pas en le tirant mais en poussant dessus il part!!! et je ne voudrait pas le virer et ne pas pouvoir le remettre si ce n'est pas ça.

merci d'avance
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p@you
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 07 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pousser fort pour l'enlever et trouver la laine d'isolation derriere le trou est preprecer dans la laine essai de recuperer le cache en cahoutchou et tu devrai pouvoir le remmetre

_________________
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fredc24
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 07 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup pour l'info P@you, j'ai acheté tous le matos, normalement je devrais m'y mettre ce week end.

merci encore
bonne fin de journée
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Neoprene
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 07 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes n'oublie pas le passe câble, fait pas ça comme un sagouin... Wink

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fredc24
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 07 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci je ferais de mon mieux avec les moyens du bord!!!
Je vous tiendrais au courant, c'est la moindre des choses lorsque l'on reçoit de l'aide...
@ bientôt
fredc24
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fredc24
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 07 à 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
je reviens à l'attaque pour une question qui pourrat vous paraître bête mais voulant ne pas griller quoi que ce soi, je préfère être sûr.

dans la notice de l'autoradio, il est écrit pour la détection du frein de parking qu'il faut la relier à la masse de l'auto pour que l'ecran puisse sortir ( autoradio avec ecran rétractable)
Or mes souvenirs en électricité me disent que la masse, c'est la prise terre,(la carcasse métalique de l'auto) et si j'ai relié ma prise neutre (fil noir ) sur la carrosserie de la voiture (comme expliqué sur un autre sujet) j'y ai relié mon neutre et pas ma masse.
Donc puis-je relier la masse et le neutre au meme endroit?(c'est à dire à la carcasse de l'auto, donc la vise derrière le RD4)
Cela ne va -t-il pas créer des interférences et risquer de griller mon autoradio ou mon ordi de bord?

Franchement meci peugeot, c'est la galère, ils m'ont mis la pression avec leurshistoire de BSI et d'ordi de bord qui sont très fragiles et peuvent griller.....

merci pour vos réponses

fredc24
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 07 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je me rapelle pour ma R19, j'avais mis le cable de masse sous les sieges arriere, au niveau de la fixation...

A voir si c'est possible sur la 3chaussette Rolling Eyes

Par contre pour ton soucis de masse et de neutre, je comprend pas trop...

La masse je veux bien, mais c'est quoi ce neutre ???

Ceci etant, en elec, il arrive souvent que le neutre soit relié à la masse donc...
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fredc24
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 07 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci,
pour moi le neutre c'est le - de la batterie, il sert a fermer le circuit pour que le courant passe, donc il possède (d'après mon raisonnement qui doit sûrement être éronné vu mon niveau en electricité) une charge (puisque qu'il sert a fermer le circuit) et si je met la masse et le neutre sur la carcasse j'ai peur de faire passer un courant dans la masse et de griller quelque chose... je crois que je complique tout mais vu les coûts en jeu je préfère être sûr de moi.
bref en regardant le plan de montage de l'autoradio, il s'avère que le neutre de l'autoradio (GND black) soit relié à la terre par une cosse. donc neutre et terre doivent être les même....
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 07 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes Laughing
Moi c est 2P du 14.
Je suis propriétaire d une 307 2L HDI 110 CV de mars 2002
Je souhaites savoir comment faire passer le cable alim du compartiment moteur à l'habitacle Question Question Question
Je débute....merci à tous pour votre aide Super content :D Hiiiiii :) Wink
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fredc24
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MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut 2p,

Normalement, c par le petit ergot en plastique dont j'ai mis la photo, je dis normalement parceque ça fait deux heures que je galère pour faire passer le cable . sur ma 307 y'a pas de pré trou dans l'isolation donc je bloc aussi à ce niveau !!! le premier qui y arrive expliquera sa méthode sur le forum, parceque là moi je bloque totalement et sous la pluie et le froid, c'est prise de tête (bizarre il fait pourtant toujours bô dans le nord!!!)

bon courage

fredc24
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MessagePosté le: Dim 02 Déc 07 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
Je ne vais pas m y prendre maintenant....en se moment en normandie le temps c est pas le top..et pas de garage
Mais promis on se tiens au courant
tchuss
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p@you
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MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

fredc24 a écrit :
salut 2p,

Normalement, c par le petit ergot en plastique dont j'ai mis la photo, je dis normalement parceque ça fait deux heures que je galère pour faire passer le cable . sur ma 307 y'a pas de pré trou dans l'isolation donc je bloc aussi à ce niveau !!! le premier qui y arrive expliquera sa méthode sur le forum, parceque là moi je bloque totalement et sous la pluie et le froid, c'est prise de tête (bizarre il fait pourtant toujours bô dans le nord!!!)

bon courage

fredc24


solution tres simple un peu bourin mais bon .tu prend un tournevis et tu force dans le trou jusqu'a ce que ca perce l'isolation voila Wink

_________________
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voyzer
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Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages : 7
Localisation : BREST

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 07 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le me présente (c vrai c plus poli)
je m'appelle steve et je viens d'acheter une belle 307 hdi 110 XT de 2001 (volant moteur neuf, ouf) je suis un fan de sono aussi mais j'en ai marre de lire des énormités sur les installations embarquées, de voir certains novices ecouter les conseils de certains garages (feu rouge ,sudauto) .
Je suis technicien en bureau d'études électricité alors si vous avez besoin de conseils de dimensions de cables, fusibles, type de RCA, contactez moi je vous ferai (note de calcul a l'appui) tous les calcul necessaires pour ne pas vous ruiner a acheter du tunig power +++ soit disant mieux pasque cher, et renvoyer les soit disant experts de ces garages de m... a l'école revoir leurs classiques.

niveua securité aussi parce qu'il est dommage de cramer sa belle 307 avec un branchement inadapté !

voila c'est tout

votre electricien a votre service,

_________________
ma 307 est fantastique! ...ah non ça c'est toy
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Toulousain
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Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages : 16
Localisation : TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 07 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Voyzer et vive la Bretagne, comme aux autres provinces aussi, comme çà il y aura pas de jaloux. Wink

C'est pas souvent qu'un électricien rode sur ce forum, aussi j'en profite, sans en abuser Embarassé..

J'ai personnellement demandé de l'aide pour une prise 12 volts supplémentaire à l'arrière que certains modèles ont d'origine et bien sur pas la mienne. Pourrais-tu te pencher sur mon probléme Question

D''avance merci et présente-nous ta belle ! VrooOOOom !

_________________
307 Style 1,6 HDI 16v 90cv 5p Gris fer
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