F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 12:58 Sujet du message: Le pire... et le meilleur ! |
|
|
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je pense qu'il peut aider pas mal de monde à éviter les galères dues aux "mauvais élèves" du réseau Peugeot. Et, peut-être, ce genre de sujet fera bouger les concessions concernées
Donc, n'hésitez pas à étayer ce topic, histoire de bien choisir.
Pour ma part, le pire (à tous les niveaux : accueil, mauvaise fois, incompétence et non respect du client...) reste Peugeot Herblay (ancien SVA et maintenant Bernier, dans le 95).
Je vous laisse faire des recherches à ce sujet, car je ne suis pas le seul sur le forum à avoir eu des mésaventures avec ce garage.
J'ai trouvé le "meilleur" garage Peugeot à 800Km d'Herblay (rien que ça !), plus exactement à Bassussary, du côté de Bayonne (Peugeot Gambade dans le 64). Accueil, service, conseil, délais, prêts de véhicule, compréhension, tout y est, sans oublier la compétence
Certains feraient bien de prendre exemple...
J'ai apporté ma ptite pierre à l'édifice, je vous laisse en faire de même.
D'ailleurs, si un de vous saurait m'indiquer un BON concessionnaire dans le 95 ou le 92, je suis preneur.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
Ca tombe bien, je voulais ouvrir un topic "Dans quel garage allez-vous ?"
perso, je suis a la recherche d'un garage sur lyon qui pourrait verifier ma titine
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 14:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu, mais St Etienne ca fait une bonne demi-heure pour y aller, et lui a l'air de le conseiller pour un achat
Et puis je suis supporter de Marseille moi, pas de ses pidi de lyonnais
|
|
|
|
|
 |
COXTROC 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
sur Nice je conseille la concession de cagnes/mer prise de rendez vous rapide travail de bonne qualité
pour ma part celui qui est sur la 202.......disons que le chef d'atelier n'est pas très coopératif et pourtant ma voiture je l'avait acheté la bas, c'est sur je n'y retournerais plus
|
|
_________________ 307 SW de 2003
|
|
|
 |
guivoit 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages : 60 Localisation : Maintenon (28)
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 22:50 Sujet du message: Re: Le pire... et le meilleur ! |
|
|
jpop81 a écrit : | D'ailleurs, si un de vous saurait m'indiquer un BON concessionnaire dans le 95 ou le 92, je suis preneur.
Merci |
Si tu peux pousser un peu loin dans le 78, je te conseille la concession de Rambouillet.
Tres bon accueil, sérieux, tres professionnel et ils n'hésitent pas a prendre du temps avec le client pour tout expliquer en détail (réparations, factures, etc...) si besoin!
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 22 Nov 07 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
Vendeur_de_clim_en_enfer a écrit : | perso, je suis a la recherche d'un garage sur lyon qui pourrait verifier ma titine |
Christophe, la dernière fois que j'ai eu un soucis sur ma voiture, c'était la plaque en plastique qui protège le dessous du moteur, 2 attaches avaient lâché et elle trainait par terre (heureusement dans le bon sens, puisqu'en roulant avec la vitesse, elle se levait pour se replaquer sous la voiture)
Je suis allé chez Peugeot sur l'avenue Berthelot, vers la mairie du 8ème... Je me suis présenté à l'accueil, 5 minutes avant la fermeture, la secrétaire m'a dit "allez voir dans l'atelier, ya un monsieur moustachu, vous lui expliquez".
Je suis sorti voir le gars, il était en train de ranger ses outils et se préparait à rentrer chez lui, il m'a dit "ah oui je vois ce que c'est, pas de soucis amenez la voiture au dessus de la fosse jvais vous régler ça". J'ai mis la voiture au dessus de la fosse, il m'a refixé la plaque en 2 minutes, en m'expliquant même pourquoi elle s'était détachée (en me montrant les attaches spéciales), et quand je lui ai demandé combien je lui devais, il m'a dit "boah vous déconnez ou quoi ? bonne soirée monsieur".
Je suis peut-être tombé sur le bon mécano, le bon soir, mais en tout cas je pense que j'y retournerais pour ma prochaine révision
|
|
|
|
|
 |
jpop81 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 23 Nov 07 à 14:31 Sujet du message: Re: Le pire... et le meilleur ! |
|
|
guivoit a écrit : | jpop81 a écrit : | D'ailleurs, si un de vous saurait m'indiquer un BON concessionnaire dans le 95 ou le 92, je suis preneur.
Merci |
Si tu peux pousser un peu loin dans le 78, je te conseille la concession de Rambouillet.
Tres bon accueil, sérieux, tres professionnel et ils n'hésitent pas a prendre du temps avec le client pour tout expliquer en détail (réparations, factures, etc...) si besoin! |
ça serait avec plaisir, mais ça reste un peut loin pour rentrer chez moi en transports (surtout vu le contexte actuel...).
D'ailleurs, une question au passage : ma voiture n'est plus sous garantie, ça veut donc dire que je n'ai plus le droit à un véhicule de courtoisie ? Vrai ou faux selon vous ? ça se négocie ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Nov 07 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
syl20xsi a écrit : |
Je suis allé chez Peugeot sur l'avenue Berthelot, vers la mairie du 8ème...
...
Je suis peut-être tombé sur le bon mécano, le bon soir, mais en tout cas je pense que j'y retournerais pour ma prochaine révision  |
J'essayerais d'y faire un tour histoire de voir
|
|
|
|
|
 |
ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
|
|
|
 |
iinnuendo 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages : 50 Localisation : Hauts de Seine
|
Posté le: Sam 24 Nov 07 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Dans les Vosges : Garage CHOUX automobiles à Remiremont.
Bon accueil, à l'écoute, pas du genre à rechigner sur les prises en garantie (changement des moteurs de lève vitre avants G et D parce que l'anti pincement était trop sensible) et les délais sont toujours tenus.
|
|
|
|
|
 |
Bisounours2006 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 180 Localisation : ile de france
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 22:14 Sujet du message: Re: Le pire... et le meilleur ! |
|
|
jpop81 a écrit : | Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car je pense qu'il peut aider pas mal de monde à éviter les galères dues aux "mauvais élèves" du réseau Peugeot. Et, peut-être, ce genre de sujet fera bouger les concessions concernées
Donc, n'hésitez pas à étayer ce topic, histoire de bien choisir.
Pour ma part, le pire (à tous les niveaux : accueil, mauvaise fois, incompétence et non respect du client...) reste [b]Peugeot Herblay (ancien SVA et maintenant Bernier, dans le 95).
Je vous laisse faire des recherches à ce sujet, car je ne suis pas le seul sur le forum à avoir eu des mésaventures avec ce garage. [/b]
J'ai trouvé le "meilleur" garage Peugeot à 800Km d'Herblay (rien que ça !), plus exactement à Bassussary, du côté de Bayonne (Peugeot Gambade dans le 64). Accueil, service, conseil, délais, prêts de véhicule, compréhension, tout y est, sans oublier la compétence
Certains feraient bien de prendre exemple...
J'ai apporté ma ptite pierre à l'édifice, je vous laisse en faire de même.
D'ailleurs, si un de vous saurait m'indiquer un BON concessionnaire dans le 95 ou le 92, je suis preneur.
Merci |
Aors la je confirme des voleurs et je ne pèse pas mes mots !!! il y a 3 moi s je vais les voirs pour un devis car j'avais ce fameux message "anomalie anti-pollution".. je me pointe a l'atelier le mec me dit bonjour je peux vous aider je lui explique le soucis et le mec sans regarder la voiture ou quoi que ce soit me dit tout sec " ah et bien c'est le FAP ca ca tourne dans les 850 à 900 euros.. mini crise cardiaque ma copine qui voyait deja les cadeaux de noel partir en fumer lol non mais serieusement j ai hallucciner... et je lui dit ( genre gros bêta ) je vais réfléchir mais j ai une autre question si je vient chez vous j ai un problème avec mon klaxon vous e compter pas 2 mains d'oeuvres differentes? le mec me dit a si monsieur on compte la main d'oeuvre mécanique pour le FAP et la main d'oeuvre éléctronique ( me souvient plus du mot exact) le mec me dit en gros 200 euros pour le volant et 850pour le FAP donc un total de 1050 euros.... ok alors la tu te penche et tu sent un peu tout qui te rentre par derriere lool mais tu es un peu rouge de rage.. donc moi je dit à éviter mais les 2 garages peugeot a herblay sont a éviter mais apparement le 3ème en face de chez lebossé est pas mal.. moi je vais aller tester franconville si je dos aller faire operer titine.
|
|
_________________ plus de 307.. snif ( l'argent des fois ne nous laisse pas le choix ).. mais une petite clito 1.4l 16v 98cv... mais je reste ici on es si bien!!
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|