Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment avoir le mode vidéo de mon gps meme en roulant ????? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Comment avoir le mode vidéo de mon gps meme en roulant ?????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freddyboy
Curieux

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 07 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai aprofondi le sujet et je me suis rendu compte que j'étais à côté de la plaque hier, je pense que le shéma suivant est peut être plus représentatif du motage proposé sous forme de photos :

J'ai ajouté un sélecteur 3 positions pour pouvoir choisir entre les trois entrées vidéos présente sur la connectique externe (broche noire) de l'écran du RT3 mais on peut relier directement la borne 06 de la nappe de l'écran à la borne 11 du connecteur externe du RT3 sans ajouter de sélecteur 3 positions si on utilise par défaut la prise AUX présente dans la boite à gants.

L'intérêt de sélecteur est de pouvoir choisir entre une source vidéo branchée dans la boite à gants comme un lecteur de DVD et une autre source du genre caméra de recul Clin d'oeil ;)

Est-ce que mon shéma est bon peterwins ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Ptitbh
Nouveau

MessagePosté le: Sam 22 Mar 08 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Voulant monter un système de détection d'obstacle a l'arriere et ayant un rt3, j'ai opté pour une caméra de recul. Je l'ai branché sur l'entrée aux de la boite à gants mais le poste coupe la vidéo au dessus de 5 kms et même en marche arriére. Donc j'en suis venu à parcourir le forum pour trouver une solution et je suis tombé sur cette discussion. J'ai donc essayé le montage sur l'écran, et je tiens à confirmer que ça fonctionne. C'est bien pratique et indispensable si on veut branché une caméra de recul.
Pour le moment j'ai juste mis un interrupteur qui me permet de basculer sur l'entrée aux où est branché ma caméra de recul. Je dois monter un relai relié à la marche arriére au niveau de l'interrupteur pour que ça bascule automatiquement quand je la met.
Par la suite je vais essayé d'utiliser une des deux autres entrées vidéo qui ne sont pas utilisées pour y brancher la caméra et récupérer l'entrée de la boite à gants.
En ce qui concerne le montage en lui même, je n'ai pas coupé la nappe , j'y ai mis un bout de chaterton au niveau des broches 13 et 22 pour empécher le contact.
J'ai cherché où mettre l'interrupteur, j'ai choisi de le mettre à côté du "bouton" de fermeture centralisé, dans le "bouton" non utilisé. Mais je trouve que ça fait pas top, alors je dois aller acheté un interrupteur d'origine chez peugeot (et par la même occasion un nouveau cache que j'ai percé) pour que ça fasse nikel et que rien ne se voit !
Voilà, vous savez maintenant que le montage fonctionne, il n'y a plus qu'à ! Mais ci j'aurai un conseil à donner, soyez délicat, c'est que c'est fragile c'est truc la Wink !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: