Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franZois Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 06 Nov 07 à 18:59 Sujet du message: Les Phares se rallument !!! |
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis de retour après mes soucis de rotule d'échappement qui sifflotaient un air pas gai du tout à chaque démarrage.
Le pb est maintenant résolu, ils ont changé une fois la pièce puis soudé un truc qui déconnait encore. Ok pour ça !!! Merci pour moi...
Aujourd'hui ou plutôt, ce soir, j'ai été témoin d'un phénomène extraordinaire. Je me sens un peu comme "David Vincent". Je sais désormais qu'ils sont parmi nous, qu'ils ont pris la forme d'une automobile et que l'invasion a déjà commencé ...
Pour arrêter de raconter des cracs, je venais de me garer et j'avais laissé la clef engagée dans le neiman (juste pour écouter les prouesses de nico face aux raffiots), je venais d'éteindre mes phares et tout à coup ils se sont rallumés tous seuls. J'ai donc attrapé le commodo pour éteindre mais il était en position "feux éteints". Un léger jeu dans le biniou m'a permis d'éteindre mais quelques secondes après, mes lanternes brillaient encore. Et rebelote me voilà en train de titiller le machin pour avoir raison de mes phares.
J'ai retiré la clef et l'ai remise pour lancer le moteur, les veilleuses, puis les phares se sont allumés spontanément et pis voilà !!!
Je dois que le mystère s'épaissit !!!
Je ne sais que penser de cette histoire.
Ma torpédo est une 307 1.6 essence bva.
Il y a quelques jours, j'ai changé une ampoule grillée par un jeu complet des deux côtés, (Phillips night guide) à priori ss pb jusqu'à ce soir.
En Auvergne il ne fait pas bien chaud et en rentrant j'avais mis le chauffage central à fond. Y a t-il un truc à chercher par là ???
Merci de vos aimables commentaires "éclairés"
franZois
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LOR 307 d'Argent
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 06 Nov 07 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
C'est pas : Follow me Home ??
si tu fais un apel de phare (involontaire peut etre dans ton cas) apres avoir stopé le moteur, tes plein phares ou les codes vont s'allumer pdt 15 a 30 secondes (je sais plus exactement) et s'eteignent tout seul par la suite.
Cette option est faite pour t'eclairer si tu rentre chez toi et qu'il ni a pas de lumiere ou tu va marcher... ou pour la serrure de la porte... bref une option d'alcoolique
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 06 Nov 07 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Le follow me home ne se declenche pas clef retirée du neiman justement ? Il me semble bien.
Ca sens plutot le com2000 qui fait des siennes.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
VelO 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Nov 07 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
bah j'ai justement un doute la dessus... mais il me semble avoir essayé et je n'avais pas les clefs sur le contact. a verifier.
|
|
|
|
|
 |
franZois Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 07 Nov 07 à 00:10 Sujet du message: |
|
|
Pour info, il ne me semble pas bénéficier de l'option coming home et d'ailleurs, les faits relatés se sont produits ce soir pour la première fois alors que je possède le véhicule depuis 16 mois.
Si l'option était disponible, comment dois-je faire pour le vérifier ???
l'un de vous a évoqué le "com2000", kezako ???
Merci à toutes et tous et bonne nuit
il est 00:10 à ma séïko pas à quartz !!!
franZois
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 07 Nov 07 à 00:13 Sujet du message: |
|
|
Pour vérifier c'est simple : comme on disait tu coupes le contact, tu retires la clef tu fais un appel de phares et tu ne touches plus à rien. s'il reste allumés 30 secondes avant de s'eteindre, tu as l'option.
Le com 2000 c'est la carte electronique qui est derrière le volant sur laquelle sont reliés le comodo de droite (essuie glace) et de gauche (phare). Il deconne souvent. Il faut le changer. Il coute cher ! (>200€).
Et hop, 0:13.
|
|
|
|
|
 |
franZois Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 07 Nov 07 à 00:18 Sujet du message: |
|
|
pour l'option, aucun message n'apparait sur l'écran de la radio ???
peut-on la débrayer ???
00:18 et toc, pan sur le bec !!!
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
franZois Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 07 Nov 07 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à toutes et tous,
depuis ce matin, je suis un peu moins stupide!!!
Pour info, il n'y a pas plus de "David Vincent" que de beurre en branche !!!
J'ai donc tenté l'expérience en retirant la clef de contact.
Un petit coup bref sur le comodo, histoire d'arroser la pelouse d'une lumière vive et hop, je commence à compter... 15s, 20s, 30s, 45s, 60s STOP !!!
L'option, que certains d'entre vous ont eu la gentillesse d'expliquer au demeuré que je suis, est bien dispo dans ma toto !!!
Pour 1 minute, je bénéficie d'un éclairage (feux de croisement) me permettant de parer au plus pressé, devant mon garage par exemple...
Ah, ah, ah, que ferais-je sans le forum et tous les amis qui s'y trouvent !!!
Merci à toutes et tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...
franZois
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Nov 07 à 00:15 Sujet du message: |
|
|
VelO a écrit : | C'est pas : Follow me Home ??... bref une option d'alcoolique  |
+ 100000000000000
|
|
|
|
|
 |
loik419 Curieux
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages : 16 Localisation : Creil (60)
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 09 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
moi j'ai un petit soucis, ma voiture, en éclairage auto, ce met à s'allumer en plein jour ( d'après ce que j'ai pu voir au alentour de 20h). Est ce que en plus du capteur, il y a une horloge qui malgré la luminosité allume la lumière à une certaine heure?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 28 Aoû 09 à 01:25 Sujet du message: |
|
|
Tu dois surement te dire que la luminosité est encore importante à cette heure, mais la dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai remarqué que toutes les voitures haut de gamme que je croisais avaient les phares allumés aussi. Pas d'horloge, mais plus probablement des normes de réglages des capteurs qu'utilisent tous les constructeurs.
|
|
|
|
|
 |
|