Peugeot 307 - Voir le sujet - avis pour achat 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

avis pour achat 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
critof
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 16:08    Sujet du message: avis pour achat 307 Répondre en citant

bonjour tout le monde, c'est mon 1er message sur le forum !!!

Je suis à la recherche d'une 307 et un garage m'en propose une 3portes 1.6 16V XS PREMIUM de 2002 avec 57000km. La couleur est verte foncé (presque la même couleur que les 206 roland garros), elle a le chargeur CD, l'intérieur alu, le carnet d'entretien complet et le pack électrique avec une garanti de 6 mois. Seul problème la portière droite a un léger accrochage (coup de portière) mais rien de méchant juste légèrement enfoncé. Le garage en veut 9500€ qu'en pensez vous???
Le prix me parait correct mais bon je n'y connais rien, à l'argus elle est affiché 9070€ je crois.

merci d'avance pour vos réponses [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Mmm, c'est a peu près les prix, mais je pense que tu peux essayer de négocier et de descendre le prix.

Pour comparaison, j'ai payé la mienne (XT premium 5 portes, pack elec et vision) avec 67000km et 1 ans de garantie, 9400 euros.

Bye

dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

kilometrage correcte pour une voiture de 2002.
elle est pile dans l'argus donc l'argument du kilométrage n'est pas à discuter (moy de 15000/an, elle est dans la fourchette).
moi je négocierais plutot à 9200
de plus un coup de portière, si le prix ne baisse pas alors négocie qu'il rénove cette accroc.
lève le capot moteur, si moteur bien nettoyé = suspect de camoufler une fuite quelconque.
disque de frein à vérifier, filte à air neuf, bougie changer.....

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir ce que tu achètes/faire baisser le prix, pose lui quelques questions précises sur cette voiture et fait quelques essais.

.voir si le clignotant revient bien (ou trop > clignotement de l'autre côté)
.s'il n'y a pas un couinement de suspension net de temps en temps (genre ressort de lit)
.si la voiture n'a pas de problème d'équilibrage/usure de pneu...
.si la courroie de distrib a été changée...

Sinon bon choix et prix normal, moteur fiable à priori.

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais comme les marchants!
tu trouves tout les défauts de la voiture pour faire descendre la prix Twisted Evil

mais le coup dans la portière ce n'est pas en sa faveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
.s'il n'y a pas un couinement de suspension net de temps en temps (genre ressort de lit).

Ca veut dire quoi si on entend ce bruit ? Il me semble l avoir entendu tout a l heure, mais sans plus. 164'000 km de 2001 (HDi90)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mcharl24
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
kilometrage correcte pour une voiture de 2002.
elle est pile dans l'argus donc l'argument du kilométrage n'est pas à discuter (moy de 15000/an, elle est dans la fourchette).
moi je négocierais plutot à 9200
de plus un coup de portière, si le prix ne baisse pas alors négocie qu'il rénove cette accroc.
lève le capot moteur, si moteur bien nettoyé = suspect de camoufler une fuite quelconque.
disque de frein à vérifier, filte à air neuf, bougie changer.....

Euh, ca ne veut rien dire, moi j'ai TOUJOURS nettoyé mes moteurs, et j'ai JAMAIS essayé de camoufler quoique ce soit ! Attention au préjugés ! Wink

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mcharl24 a écrit :
Euh, ca ne veut rien dire, moi j'ai TOUJOURS nettoyé mes moteurs, et j'ai JAMAIS essayé de camoufler quoique ce soit ! Attention au préjugés ! Wink

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nik
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Mai 06 à 22:27    Sujet du message: Re: avis pour achat 307 Répondre en citant

critof a écrit :

Je suis à la recherche d'une 307 et un garage m'en propose une 3portes 1.6 16V XS PREMIUM de 2002 avec 57000km. La couleur est verte foncé (presque la même couleur que les 206 roland garros), elle a le chargeur CD, l'intérieur alu, le carnet d'entretien complet et le pack électrique avec une garanti de 6 mois. Seul problème la portière droite a un léger accrochage (coup de portière) mais rien de méchant juste légèrement enfoncé. Le garage en veut 9500€ qu'en pensez vous???
Le prix me parait correct mais bon je n'y connais rien, à l'argus elle est affiché 9070€ je crois.

9500€ çà me semble trop cher compte tenu du coup sur la portiere. Est ce qu'ils ont révisé la voiture ? à 60000km ou 4 ans c'est la grosse révision (la C), est ce que les pneux sont neufs etc ? Compte tenu du prix qu'ils ont dû la racheter, c'est à dire Argus -15% d'office et moins la réparation portiere. En ce qui concerne la cote argus, il ne faut pas prendre la cote de la centrale car elle est différente de la vraie cote argus, la tienne cote + ou - 7800€ (voiture immatriculée en milieu d'année c'est à dire Juin 2002), donc si c'est un garage qui te la vends, il a du la racheter au mieux 6600€ et au pire 6600€ moins la remise en état de la portiere. Donc çà me semble bien cher 9500€ et en plus en général, un garage vends rarement un véhicule non remis en état car çà ne leur coûte pas grand chose de le faire, sauf si ce garage est juste un revendeur auto sans atelier ni service de réparation, à ta place je n'achèterais pas, même avec 6 mois de garantie. Est ce que le garage est un garage Peugeot ? tu devrais trouver mieux, moins kilométré et moins cher à mon avis.
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mcharl24
Euh, ca ne veut rien dire, moi j'ai TOUJOURS nettoyé mes moteurs, et j'ai JAMAIS essayé de camoufler quoique ce soit ! Attention au préjugés ! Wink[/quote]

Bah chacun son truc alors Super content :D , parce que moi suis maniaque mais il y a une chose que je ne fais JAMAIS c'est bien de nettoyer le moteur (que ce soit à la main, karcher, sceau d'eau, brosse à dent, coton, lait démaquillant....)

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 10:17    Sujet du message: Re: avis pour achat 307 Répondre en citant

critof a écrit :

Ca va si la révision des 60000 kms a été faites de chez PEUGEOT. C'est à dire purge du circuit de freins, vidange du liquide de refroidissement (mod.avant 2003), changement du filtre a pollen, vidange avec le filtre a huile, filtre a air, bougies. Sinon tu peux compter 320 euros de plus sinon. Exige que la porte soir refaite.

Edité par T37 le Mer 03 Mai 06 à 10:43
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fa307xs
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Mai 06 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow D'office je te conseille une 5 portes, c'est 100 X plus pratique.
Maintenant chacun ses goûts puis tout depent de l'usage que tu en auras... Wink
Comme dit plus haut, contrôle bien le carnet d'entretient + les petites reparations entre les entretients, les modifs (même les plus petites),...
Puis joue sur le coup de portiere pour faire descendre le prix (evoque un devi chez un carossier,.... Wink )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: