Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
critof Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 16:08 Sujet du message: avis pour achat 307 |
|
|
bonjour tout le monde, c'est mon 1er message sur le forum !!!
Je suis à la recherche d'une 307 et un garage m'en propose une 3portes 1.6 16V XS PREMIUM de 2002 avec 57000km. La couleur est verte foncé (presque la même couleur que les 206 roland garros), elle a le chargeur CD, l'intérieur alu, le carnet d'entretien complet et le pack électrique avec une garanti de 6 mois. Seul problème la portière droite a un léger accrochage (coup de portière) mais rien de méchant juste légèrement enfoncé. Le garage en veut 9500€ qu'en pensez vous???
Le prix me parait correct mais bon je n'y connais rien, à l'argus elle est affiché 9070€ je crois.
merci d'avance pour vos réponses [/b]
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
kilometrage correcte pour une voiture de 2002.
elle est pile dans l'argus donc l'argument du kilométrage n'est pas à discuter (moy de 15000/an, elle est dans la fourchette).
moi je négocierais plutot à 9200
de plus un coup de portière, si le prix ne baisse pas alors négocie qu'il rénove cette accroc.
lève le capot moteur, si moteur bien nettoyé = suspect de camoufler une fuite quelconque.
disque de frein à vérifier, filte à air neuf, bougie changer.....
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir ce que tu achètes/faire baisser le prix, pose lui quelques questions précises sur cette voiture et fait quelques essais.
.voir si le clignotant revient bien (ou trop > clignotement de l'autre côté)
.s'il n'y a pas un couinement de suspension net de temps en temps (genre ressort de lit)
.si la voiture n'a pas de problème d'équilibrage/usure de pneu...
.si la courroie de distrib a été changée...
Sinon bon choix et prix normal, moteur fiable à priori.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | .s'il n'y a pas un couinement de suspension net de temps en temps (genre ressort de lit). |
Ca veut dire quoi si on entend ce bruit ? Il me semble l avoir entendu tout a l heure, mais sans plus. 164'000 km de 2001 (HDi90)
|
|
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
|
|
 |
nik 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Mai 06 à 22:27 Sujet du message: Re: avis pour achat 307 |
|
|
critof a écrit : | bonjour tout le monde, c'est mon 1er message sur le forum !!!
Je suis à la recherche d'une 307 et un garage m'en propose une 3portes 1.6 16V XS PREMIUM de 2002 avec 57000km. La couleur est verte foncé (presque la même couleur que les 206 roland garros), elle a le chargeur CD, l'intérieur alu, le carnet d'entretien complet et le pack électrique avec une garanti de 6 mois. Seul problème la portière droite a un léger accrochage (coup de portière) mais rien de méchant juste légèrement enfoncé. Le garage en veut 9500€ qu'en pensez vous???
Le prix me parait correct mais bon je n'y connais rien, à l'argus elle est affiché 9070€ je crois.
merci d'avance pour vos réponses [/b] |
9500€ çà me semble trop cher compte tenu du coup sur la portiere. Est ce qu'ils ont révisé la voiture ? à 60000km ou 4 ans c'est la grosse révision (la C), est ce que les pneux sont neufs etc ? Compte tenu du prix qu'ils ont dû la racheter, c'est à dire Argus -15% d'office et moins la réparation portiere. En ce qui concerne la cote argus, il ne faut pas prendre la cote de la centrale car elle est différente de la vraie cote argus, la tienne cote + ou - 7800€ (voiture immatriculée en milieu d'année c'est à dire Juin 2002), donc si c'est un garage qui te la vends, il a du la racheter au mieux 6600€ et au pire 6600€ moins la remise en état de la portiere. Donc çà me semble bien cher 9500€ et en plus en général, un garage vends rarement un véhicule non remis en état car çà ne leur coûte pas grand chose de le faire, sauf si ce garage est juste un revendeur auto sans atelier ni service de réparation, à ta place je n'achèterais pas, même avec 6 mois de garantie. Est ce que le garage est un garage Peugeot ? tu devrais trouver mieux, moins kilométré et moins cher à mon avis.
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 03 Mai 06 à 10:17 Sujet du message: Re: avis pour achat 307 |
|
|
critof a écrit : | bonjour tout le monde, c'est mon 1er message sur le forum !!!
merci d'avance pour vos réponses [/b] |
Ca va si la révision des 60000 kms a été faites de chez PEUGEOT. C'est à dire purge du circuit de freins, vidange du liquide de refroidissement (mod.avant 2003), changement du filtre a pollen, vidange avec le filtre a huile, filtre a air, bougies. Sinon tu peux compter 320 euros de plus sinon. Exige que la porte soir refaite.
|
|
_________________ JA CS, bar
Edité par T37 le Mer 03 Mai 06 à 10:43
|
|
|
 |
fa307xs 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|