Posté le: Lun 29 Oct 07 à 20:55 Sujet du message: Quelques questions en vue d'un futur achat.
Salut tout le monde!
Comme on a un bébé (11 mois déjà) on compte changer la clio 2, 3 portes de mon amie pour une 5 portes un peu plus grande.
Elle lui servira tous les jours et quelques fois les WE mais pour les grandes escapades on utilisera la mienne (330d )
Comme elle ne roule pas énormément (c'est variable mais moins de 20.000kms) et que je suis un inconditionnel de l'essence (même si je suis passé au diesel car je roule beaucoup ) on s'oriente vers une 1.6 16v.
C'est une voiture secondaire donc on n'a pas envie d'y mettre trop cher... (je suis plus généreux quand c'est pour moi ).
J'en ai essayé une aujourd'hui en 1.6 110ch et j'ai été très surpris : je la trouve très agréable à conduire, bon bien sûr comparé à la mienne et en plus comme c'est une essence je trouve çà plus mou mais comme j'aime l'essence : j'en viendrais presque à prendre çà pour tous les jours... (mais c'est dur de se séparer d'une propulsion comme celle-ci )
J'ai quelques questions :
- sur une XR presence grise de 12/2004 : quelle sera la couleur intérieure? c'est fixe ou l'acheteur peut choisir plusieurs couleurs? j'en ai vu une en annonce, d'ou ma question... Aujourd'hui j'ai essayé une XT premium (33.000kms, de 08/2002 à 8600 euros chez un concessionaire peugeot) et les sièges étaient gris avec placage bois. Mon amie n'aime pas trop et c'est vrai que j'ai vu des photos de 307 avec sièges noirs en tissu et placages alu sur la console centrale et c'est bien plus joli
- Y'a t'il des années à éviter? j'ai tendance à préférer les voitures construites quelques années après la sortie, pour qu'elle soit fiabilisée. Celle-là de 08/2002 est très proche de la sortie du modèle et aura donc les défauts de jeunesse.... mais ceux-ci ont dû être corrigé par l'ancien proprio et au pire on a 12 mois pour les corriger : çà devrait aller...
Mais je suis frileux car je sais qu'à sa sortie la 307 a eu pas mal de soucis de BSI, pneus qui s'usent trop vite... est-ce que les pneus de 195/60/R15 sont touchés aussi par ces problèmes d'usure?
- si vous avez des infos sur ce modèle je suis preneur...
- Que pensez-vous du prix de vente de celle mentionnée plus haut?
- j'hésite avec une XR presence de 12/2004 avec 25.000kms pour 9500 euros (mais à un particulier.) Je n'ai pas encore pû l'essayer (çà viendra si elle n'est pas vendue).
Déjà très bon choix de motorisation , l'un des moteurs les plus robustes en essence et très agréable a conduire par sa souplesse et ca bonne patate dans les tours quand nécessaire.
Pour l'interieur sur une xr presence ce sera celui ci ( photo de la mienne )
Après pour les années , a partir de 2003 aucun probleme de bsi , pour les pneux les miens a l'avant ont fait 50000 donc niveau usure ... ( elle est de 2003 et je n'ai jamais eu le moindre petit souci )
donc l'intérieur toutes les finitions en dessous de XT n'ont pas le bois mais l'alu
l'alu est beaucoup plus sympa je trouve.
50.000kms à l'avant c'est correct en effet.
tu la vends pour acheter quoi? elle est en annonce sur ce site? elle pourrait m'intéresser mais on n'habite pas à côté j'ai l'impression (je suis de bordeaux)
les révisions sur le 1.6 sont tous les combien?
pour la courroie le mec de chez peugeot m'a dit 10 ans ou 120.000kms. Pour le kilométrage c'est dans la moyenne mais les 10 ans me surprennent! en général c'est 5 ans. Tu confirmes que c'est 10 ans?
l'huile pour le 1.6 c'est 10w40 ou 5w40?
La console bois, je crois que c'est juste sur XT premium et XT...
Tu peux prendre du XS ou XS premium aussi pour avoir de la console alu...
Mon père a le 1,6L essence et c'est très fiable...
ok, merci pour les infos si possible j'éviterais la XT ou XT Premium mais je ne raterais pas une bonne occase pour çà..
en fouillant sur le site j'ai trouvé une doc sur l'entretien des essences : ils parlent de 30.000kms pour la vidange (je trouve çà beaucoup, je resterais sur 20.000kms) et effectivement 10 ans pour la courroie, ramené 5 ans en cas d'usage intensif : à voir ce qu'ils appellent intensif
En cas de problème il faudra être irréprochable niveau entretien pour avoir une prise en charge donc c'est le genre de chose à anticiper je pense. (le caoutchouc s'use aussi avec le temps...)
vous avez raison, j'ai lu sur ce forum d'ailleurs le tutoriel pour les changer : çà a l'air très simple et le prix n'est pas énorme. (c'est toujours cher pour des bouts de plastique)
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