Peugeot 307 - Voir le sujet - Demande Conseil suite a casse prématuré de boite de vitesse. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Demande Conseil suite a casse prématuré de boite de vitesse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 01:25    Sujet du message: Demande Conseil suite a casse prématuré de boite de vitesse. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car il y a une semaine chez eu un soucis avec ma Peugeot. J'espère que vous pourrez aider un jeune homme de 24 ans qui se languit de sa 307 (c'est une super voiture).
Ma 307 est un modèle 1,4 16V de 2004 et 77.770 kms qui n'a fait essentiellement que de l'autoroute.
Sur autoroute, justement, j'ai eu subitement un bruit sourd type scie circulaire (dzziii...) puis un "clac" et ensuite que des "clac clac clac clac" comme si un pneu avait éclaté et que la chappe claquait contre le bas de caisse. Après arrêt, je constate que de l'huile coulait le long de ma boite quand j'ai regardé sous ma voiture.

Amenée chez peugeot cela fait maintenant dix jours qu'elle y repose et on m'annonce que le devis sera aux alentours de 3000€. Sentence à première vue : boite a changer. A confirmer car je n'ai pas le devis définitif.

Pour en avoir beaucoup parlé autour de moi, y compris avec des agents peugeot, on m'annonce que ce n'est pas normal . D'après les différentes personnes intérrogée, mis à part rouler sans arrêt en 1ère il n'y aucune raison de casser une boite. J'ai fait toutes mes révisions chez Peugeot sans faute, malgrè les tarifs un peu prohibitifs et reste perplexe face à une telle panne.

Je voulais savoir un peu quoi faire ?
J'ai demandé une participation de Peugeot afin de ne pas tout payer (surtout que je ne peux pas en ce moment je suis en recherches d'emploi et d'appart !!!). On m'a conseillé d'appeller la répression des fraudes pour voir si d'autres soucis similaires auraient été répertorié et de trouver des personnes qui aurait eu le même soucis.

J'ai trouvé quelqu'un qui a aussi cassé sa boite sur 307 essence...D'autres personnes ont eu des problèmes de boite sur 307 essence ou diesel d'ailleurs ?? Je souhaite juste savoir si je ne suis pas un cas isolé, et quelles ont été les solutions qui vous on été apportée ? Plus j'aurais d'infos mieux ce sera !

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

Had'

Créez un compte pour participer au forum.
capitainecaverne
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours alors je site mon cas 307 1.6 84000klm importante fuite de la boite de vitesse au bout d un momment plus de fuite mais roullements de boite hs le tout pris en garantie

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

boite changée moi aussi, je ne me rappelle plus du kilométrage mais je pense que c'était lié à la casse du volant moteur.
La boite à cassé à 2 semaines de la fin de la garantie, donc tout pris en charge par Peugeot, y'en avait pour 2000€ environ. Le garagiste m'a dit que c'était rare aujourd'hui de casser une boite.

J'ai un 2.0l HDi 110 Clin d'oeil ;)
Bon courage en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 12:19    Sujet du message: Diag' Peugeot ! Répondre en citant

Merci pour vos réponse.
J'ai des nouvelles de Peugeot ! Enfin ! En gros j'ai un joint de boite de vitesse qui a laché donc la boite va bien mais le joint ayant laché, cela a endommagé la boite. Le plus sympa et ca franchement j'aime... Laughing J'ai aussi le joint de culasse qui est a changé :p . Montant estimé: plus de 3500€ de réparation Laughing

Franchement je ris jaune.. Le joint de culasse, je sais que depuis 1 an et des poussières (la voiture avait 35 mkms), j'ai un suintement d'huile que Peugeot m'avait signalé. Ils m'avaient dit que ce n'était pas grave mais que l'on pouvait si je le souhaitais diagnostiquer ce suintement moyennant 150€. Je ne l'avais pas fait car pas envie de claquer 150€ (après un entretien à 160€) pour un diagnostic sur un suintement qui est considéré comme "pas grave, juste à surveiller" par une sucursale peugeot. Un joint de culasse c'est vrai que ce n'est pas grave ! De la pièce d'usure chez Peugeot !

En gros en ce moment même mon dossier est examiné chez Peugeot siège et un expert de la Maif mandaté gratuitement va venir rendre visite au garage. Vive les assurances tous risques pour le moment une expertise ne me coute rien et apportera de l'eau à mon moulin.
Bref j'attends d'ici peu des nouvelles concernant une prise en charge.

Je vous tiens au jus ! Et merci pour l'aide que vous m'apporter, vos témoignages m'aident aussi ! :jap:

Bien à vous.

Had'

Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 24 Oct 07 à 22:29    Sujet du message: Premiere réponse Peugeot Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Comme promis je vous tiens au courant. Aujourd'hui 19h coup de fil de la concession Peugeot pour me donner une réponse sur la prise en charge.
Voilà en détail: (pièce et Mo comprises)

- Pour le joint de boite de vitesse:
Changement complet du groupe boite, embrayage (apparemment)
coût total: 2 416 € ht (2 889,54 € ttc)Prise en charge Peugeot: 1 550 € ht (1 853,80 € ttc)=> 64% du montant
coût pour moi: 866 € ht (1 035 € ttc)

- Pour le joint de culasse:
Changement joint de culasse
coût total: 1 100 € ht (soit 1 315 € ttc)Prise en charge Peugeot: 340 € ht (406,64 € ttc) => 30% du montant
coût pour moi: 760 € ht (909 € ttc)

Facture total: 4 205 € ttc
Prise en charge totale Peugeot: 2 260 € ttc => 53% de la facture
coût pour moi: 1 944 € ttc

Programme de demain: aller négocier la facture et les termes de la réparation. Plus d'infos prochainement.

@ bientôt !

Had'

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 24 Oct 07 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

la vache Shocked
bon courage pour la négociation... c'est hallucinant qu'ils ne prennent pas en charge complètement la boite et l'embrayage...

n'hésite pas à nous tenir au courant Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 07 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben, c'est la tuile !

A mon avis tu peux argumenter pour bien différencier les deux soucis :

.d'une part la boîte de vitesse + embrayage pour laquelle la casse est totalement anormale à ce kilométrage et avec cet usage >> prise en charge totale.

.d'autre part le joint de culasse, moins grave, et sur lequel on avait alerté ton attention > prise en charge partielle ou nulle (mais cela te fera toujours moins à sortir que leur calcul partiel sur les deux).

En tous cas jamais vu sur les forums de cas comme le tiens sur ce moteur (sur 206, 207, etc.).

Coucou (c'est nous ?) Bon courage pour la suite et tiens nous au courant (je me sens pas du tout concerné avec ma 1.4 16v assurée Maif !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 07 à 10:27    Sujet du message: Premiere Phase Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens de chez Peugeot ! Donc ils m'ont expliqué que ma fidélité au réseau peugeot était récompensé Confused , ce pourquoi ilf ont une prise en charge comme celle-ci.
Après 20 minutes de palabres très cordiales, la prise en charge va être rediscutée.
Franchement tous ces soucis mis à part, je tiens tout de même a reconnaitre la gentillesse du Staf Peugeot Darl Mat' à Boulogne, ils sont vraiment sympa.

Outre cela le chef du SAV a tout de même compris que la prise en charge n'était pas suffisante compte tenu de mon dossier et du fait que le suintement d'huile moteur (qui donc provient du joint de culasse) m'avait été signalé et aurait pu être diagnostiqué si je le souhaitais moyennant 150€ de frais diagnostic. Suintement qui a été diagnostiqué si je ne m'abuse alors que la voiture était encore sous garantie (et 30 mkms)

Concernant la boite on m'a dit que l'usure aidant et vu les bruit de synchro, ils ne sont pas "totalement" sûr que ce soit le joint (ils n'ont pas démonté normal) cependant étant donné que la boite "pissait" son huile au moment ou je leur ai amené et la prise en charge de 64% au premier diagnostic, je sais qu'ils savent que ce n'est pas dû à mon utilisation. Donc là aussi ils vont revoir leur prise en charge.

Enfin le fait que, j'ai mentionné mes prises de contacts avec la DGCCRF, le CNPA, et la maïf pour commanditer une expertise (gratuite ! vive le tous risques) , j'ai bon espoir quant à la suite des évènements.

Je vous tiens au courant ! Si tout se passe bien j'espère pouvoir récupérer ma voiture d'ici 10 jours.

Bref à bientôt pour la suite des évènements !

Had
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 07 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
hé ben, c'est la tuile !

A mon avis tu peux argumenter pour bien différencier les deux soucis :

.d'une part la boîte de vitesse + embrayage pour laquelle la casse est totalement anormale à ce kilométrage et avec cet usage >> prise en charge totale.

.d'autre part le joint de culasse, moins grave, et sur lequel on avait alerté ton attention > prise en charge partielle ou nulle (mais cela te fera toujours moins à sortir que leur calcul partiel sur les deux).

En tous cas jamais vu sur les forums de cas comme le tiens sur ce moteur (sur 206, 207, etc.).

Coucou (c'est nous ?) Bon courage pour la suite et tiens nous au courant (je me sens pas du tout concerné avec ma 1.4 16v assurée Maif !)

Wink T'inquiete tu as un modele plus récent que le mien Cool
Le mien est un des premier 1,4 16V Peugeot, donc défaut de jeunesse je pense et puis comme dit plus haut la faute à pas de chance aussi.

J'ai déjà entendu, oui mais nous ne savons pas comment vous conduisez, etc...etc... J'ai une twingo qui m'a survécu et qui a aujourd'hui 150 000kms (juste changé l'embrayage) le nouveau proprio a aucun soucis, une AX qui est morte à 250 000kms... Je les bichonnes mes voitures ! C'est bien simple parfois je me fais engueuler par ma brune parce que j'y prete trop d'attention !! Donc qu'on ne vienne pas me dire que je passe mon temps en première (si si on m'a dit que j'avais peu etre trop utilisé la 1ère Rolling Eyes ) sinon je demande a faire un essai avec le personnel pour leur montrer comment je conduis !! Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: