Posté le: Jeu 18 Oct 07 à 10:35 Sujet du message: recherche garage dans le 91 pour activation MP3 du RD4 N1
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, je tiens à dire que ce forum est TOP, franchement on trouve de tout et surtout l'essentiel.
Je viens de vendre ma clio dci80 pour acheter une superbe 307 SW 1,6 HDI 110 RWC (option rétro rabatables).
Bébé arrive dans les heures voir jours à venir d'où le changement de gabarit de véhicule.
Et 170 Kms de pure bonheur pour le moment.
Venons en à ma question.
J'ai bidouillé avec quelques bouts de fils et des connectiques informatiques de quoi faire le raccordement rouge/blanc/masse et jack 3,5mm.
Je pense avoir bien branché derrière l'autoradio mais évidemment l'auxiliaire n'est pas activé d'origine.
Hier je vais au peugeot (juvisy RN7) à côté de chez moi et le gars me dit qu'il faut le faisceau pour activer l'auxiliaire, déjà mauvais point car j'ai bien lu sur les autres posts du forum que ce n'était pas nécessaire.
Après je lui demande innocemment le temps d'intervention et là il passe de 20 min à une bonne demie heure (çà sent l'arnaque avec la main d'oeuvre) et faut prendre RDV en plus... du coup je suis parti.
Aujourd'hui j'appelle un autre garage ZI, croix blanche ste geneviève des bois et le gars me dit qu'avec mon faisceau çà peut ne pas marché et que l'intervention fait parti des reprog, donc 20 euros!!
Bref, auriez vous l'adresse d'un bon petit garage du 91 qui ne cherche pas à arnaquer les gens ? et en contrepartie je ferai tous les entretiens là bas :-)
Salut Tigrou91.
Je suis du 91 aussi et çà m'arrive de passer à la concession Juvisy et Ste Gen.
Pour le 1er, je trouve que l'accueil et le service est très mauvais. Quand j'ai voulu activé mes rétro rabbatable, le gars m'a demandé dans les 80€ . Alors qu'un autre garage dans le 92 près de mon boulot me l'a fait gratuitement. Et quand j'y vais, il y a toujours un truc qui me déplait.
Malheureusement pour moi, je suis amené à fréquenter cette concession de temps en temps parceque c'est la seule dans le secteur où le service accessoires est ouvert le samedi
Pour le 2e, je serais moins critique. La dernière fois je me pointe pour demander des infos sur la 308, aucun vendeur a daigné me voir. Il faut croire qu'un jeune de 24 ans habillé "décontracté" n'a pas le profil type pour acheter une 308 . Tant pis pour eux, je l'acheterai pas là bas.
Pour en revenir à ton problème, malheureusement pour toi je ne serais te conseiller un autre garage dans le secteur qui te fera çà moins cher.
en effet 20 euros c'est pas cher en soit, mais c'est pour le principe, çà prend 5 min à faire et sur le forum peugeot ou citroen, on peut voir qu'il ya des gars qui ont eu l'activation gratuitement...
et c'est surtout la mauvaise fois ou l'incompétence des garagistes qui m'énerve un peu...
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Et çà n'empêche que j'adore ma 307 ;-)
Et le toit pano waouhhhhhh
D'un autre coté c'est un commerçant comme un autre cela est normal qu'il te facture un service même si il ne prend que quelques minutes
Quand tu vas chez le medecin et qui tu restes que 5 mn juste pour faire un vaccin ou avoir un simple certifcat de santé il te facture quand même la visite ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum