Peugeot 307 - Voir le sujet - J'ai acheté un mauvais numéro de 307, je m'en va - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

J'ai acheté un mauvais numéro de 307, je m'en va
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 19:11    Sujet du message: J'ai acheté un mauvais numéro de 307, je m'en va Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai roulé en 205 TD de 1991 depuis que j'ai mon permis pendant 5 ans, elle affiche maintenant 250 000 km au compteur, j'ai commencé à avoir quelques petits problèmes à partir de 210 000 km, mais rien de bien grave, elle a le train avant et l'embrayage renforcé d'origine, je l'ai toujours et j'en suis super content, elle marche super bien.
Mais comme je voyage beaucoup, je cherchais une voiture plus grande et plus confortable, étant trés content de ma 205, j'ai décidé de rester chez peugeot et j'ai opté pour une 307 sw hdi 136 de septembre 2005, c'est la première voiture que je m'achette.

Cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai, elle n'est plus garantie depuis un moi. Elle a seulement 27 000 km au compteur et j'ai déja des problèmes
Lorsque je ferme la vitre du conducteur en roulant entre 20 et 70 km/h, il y a un claquement assé bruyant au moment ou la vitre se ferme.
J'ai également un problème de vibration assez aléatoire, ça lui arrive de temps en temps quand je relache l'accélérateur, j'ai des vibrations dans toute la voiture, ça m'est arrivé sur l'autoroute la première fois, je me suis arrêté sur la B.A.U croyant que j'avais crevé.
Je n'ai rien constaté, je suis reparti, elle ne le faisait plus. Mais de temps en temps elle recommence. Déja deux problème en 3 semaines dont un assez important, je trouve que c'est un peu abusé.
D'autant plus qu'elle n'a que 27 000 km est n'ai plus garantie depuis un mois.

Je suis vraiment déçu de peugeot, on m'avait pourtant averti de ne pas prendre une 307 car c'est une voiture à problème, j'aurais dut écouter mon entourage.la prochaine sera une japonnaise. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

et bien c'est surtout la faute à pas de chance.
Mais il ne faut pas s'arrêter à ces petits désagréments (bien que les vibrations semblent bizarre, mais je pense à un équilibrage des roues AV, voir AR, si cela seproduit entre 110 et 140 km/h), mais dans l'ensemble c'est une bonne voiture et pas pire que d'autres modèles Wink

fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
Bonsoir,

et bien c'est surtout la faute à pas de chance.
Mais il ne faut pas s'arrêter à ces petits désagréments (bien que les vibrations semblent bizarre, mais je pense à un équilibrage des roues AV, voir AR, si cela seproduit entre 110 et 140 km/h), mais dans l'ensemble c'est une bonne voiture et pas pire que d'autres modèles Wink

+1 Wink
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une 136 ch avec des jantes 17 pouces ?

Ton pb vient peut être de la il parait que c'est difficile a équilibrer des 17 pouces

tu l'as ramener au garage pour voir ?

Moi j'ai un SW aussi de 2005 acheté d'occasion avec plus de 100 000 km et aucun soucis pour l'instant par contre j'ai une hdi 110 1.6L

tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :

Ton pb vient peut être de la il parait que c'est difficile a équilibrer des 17 pouces

Moi j'ai un SW aussi de 2005 acheté d'occasion avec plus de 100 000 km et aucun soucis pour l'instant par contre j'ai une hdi 110 1.6L

Non, j'ai des jantes 16 pouces, si c'était un problème d'équilibrage, la vibration se produirait tout le temps, mais là, elle n'apparait que de temps en temps, quelque-soit la vitesse.
J'ai déja roulé avec une roue complètement tordue sur une voiture sur unz dizaine de km, et ça vibrait beaucoup moins que ça.
J'ai même monté des pneu clous sans équilibrage sur des vielles r11, et elles aussi ne vibraient pas comme ça.

Je l'ai amené dans un garage, et le mecano m'a dit que ça devait venir de l'embrayage. Car la mode chez PSA, c'est de mettre des embrayages avec des ressorts en plus qui servent à ce que l'embrayage soit plus doux, Valeo conseil même de le changer pour un normal, comme ceux des anciennes voitures, l'embrayage est moins doux, mais beaucoup plus fiable.

Si ça vient de là, il vat falloir que j'aille voir dans un garage peugeot pour le faire changer, mais la voiture n'est plus garantie, et moi, je n'ai pas envi de payer pour ça.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le mecano ne t'a pas tout a fait bien expliqué, mais il a voulu parler du volant moteur, qui n'est pas tout à fait l'embrayage. Quoi qu'il en soit : sur un HDI 136, a 27.000 kms ce serait une première... pas impossible.

Et un truc en passant, les volants moteurs doubles sont utilisés par enormément de marques (Ford, Huyndai, Toyota, VW...), ça n'a rien d'une mode "chez Peugeot" et Valeo a mis 4 ans à se décider à sortir un kit de remplacement qui soit mono-masse pour remplacer le bi-masse qu'ils continuent de fabriquer sans se soucier des multiples problèmes.

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben essai de faire passer cela pour un vice caché Je sais c'est pas gagné Confused

ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

tu as vraiment pas de chance Sad

avant j'ai eux le soucci sur les vitres, je me souviens plus trop car il semble qu'il y est une mousse à confirmer car je me souviens vraiment pas.

sinon pour ton problème de vibration peut etre que tu as un parallélisme à faire.

c'est biensur des supositions

pour la question que c'est une voiture de merde ....
je ne suis pas d'accord avec toi car il arrive parfois de tomber des series avec énormement de problèmre comme la mienne.

cela n'est pas exclu chez toyota, nissan, hyundai, honda.

car une grande majorité des voitures maintenant utilise les mêmes plateforme techno ou mécanique.

pour te dire même chez les allemandes on peut rencontrer des problêmes.

cdt.

2.0 hdi 110ch XS Premium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 174 000 k et aucun soucis, c'est une mauvaise série peut-être..

les tutures c'est un peu comme les FAI j'ai l'impression... un abonné Free n'aura aucun problème alors qu'un autre aura pleins de soucis...

touha
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi a 28000km deja j'ai l'embrayage a refaire en plus c'est une 307 de mars 2007

ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 23:45    Sujet du message: Re: Les 307, c'est de la merde Répondre en citant

tophe63 a écrit :

j'aurais dut écouter mon entourage.la prochaine sera une japonnaise. Sad

+1 vive Mazda
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau apprécier les japonaises (avec un seul N) et particulièrement les Mazda, ça me gonfle toujours autant de voir des mecs tirer de grandes leçons à partir d'un fait particulier.

J'imagine que ça vibre pas du tout une 205 TD ?

Alors y'a peut-être un souci sur ta voiture, oui, mais pour tout ce qui touche les trains, y'a quand même pas mal de probabilités que cela vienne d'un choc, et donc a priori du propriétaire d'avant...

Maintenant si c'est de la merde, revends la, reprend une 205 et va brûler des cierges, ils remplaceront peut-être les airbags le jour où tu en aurais eu besoin Exclamation

tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :

La seul fois où ma 205 s'est mise à vibrer, c'est le jour où j'ai pris un trottoir et que j'ai plié la jante. Et puis ma 205 a bien des problèmes, mais elle a 250 000 km, c'est donc plus compréhensible.

Un ami carrossier m'a dit que ma 205 c'était une bonne voiture.
Quand je lui ai dit que je voulais acheter une 307, il m'a répondu: "Tu a bien raison si tu veux avoir des problèmes"
Mon mécano m'a également dit de garder ma 205 car les voitures de maintenant, ce n'est pas aussi solide.
Mais comme cette voiture me plaisait vraiment, je ne les ai pas écoutés.
J'ai également parlé à un ami qui connait un gars qui bosse chez peugeot, il m'a dit que son collègue n'acheterais jamais de peugeot car il connait bien ces voitures, et il dit que ça ne vaut rien.

J'ai malgrés tout acheté cette voiture en me disant que ce n'était que des défauts de jeunesse, que ça n'arriverait pas sur une Phase 2. J'ai donc voulu essayer tout en me disant qu'au moindre problème, je m'en débarasse.

Un autre truc que je n'arrive pas à comprendre, le volant moteur a toujours été un problème sur les 307, je ne comprend pas que ce problème existe toujours, Valeo a résolu le problème mais PSA ne veux rien changer ?!!

Ils savent donc qu'ils font de la merde maintenant mais ne veulent pas changer.
Renault a compris apparement, ils faisaient des bonnes voitures à l'époque des R11 et super5, puis se sont mis à faire de la merde. Maintenant, ils ont décidé de se remettre à faire des bonnes voitures avec la laguna 3, ça reste à voir, mais ils ont l'air sûr d'eux.

ICe-PlaYr a écrit :
hello,

cdt.

Je n'ai jamais dit que les allemandes n'ont pas de problème, j'ai des amis qui se sont fait peur avec une passsat qui s'arrêtait sur l'autoroute sans savoir pourquoi, un autre à qui sa passat s'est fermée à clé toute seul avec les clés à l'interrieur, je connait aussi deux gars qui ont une golf 4 TDI avec plein de problèmes électroniques dessus.
Je ne sais pas pour les autres marques allemandes, mais en tout cas, je ne prendrais jamais de volkswagen.

Il n'y a qu'a voir sur ce site : http://blog.kornemuz.com/?2006/06/26/188-fiabilite-des-voitures

Les marques japonaises ont toujours été réputées pour leur fiabilité, je ne dit pas qu'elle n'ont pas de problèmes, mais c'est celles qui en on le moins, honda est l'un des meilleurs motoriste au monde par exemple.
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

tophe63 a écrit :
zephyrin a écrit :

Non, j'ai des jantes 16 pouces, si c'était un problème d'équilibrage, la vibration se produirait tout le temps, mais là, elle n'apparait que de temps en temps, quelque-soit la vitesse.
J'ai déja roulé avec une roue complètement tordue sur une voiture sur unz dizaine de km, et ça vibrait beaucoup moins que ça.
J'ai même monté des pneu clous sans équilibrage sur des vielles r11, et elles aussi ne vibraient pas comme ça.

Je l'ai amené dans un garage, et le mecano m'a dit que ça devait venir de l'embrayage. Car la mode chez PSA, c'est de mettre des embrayages avec des ressorts en plus qui servent à ce que l'embrayage soit plus doux, Valeo conseil même de le changer pour un normal, comme ceux des anciennes voitures, l'embrayage est moins doux, mais beaucoup plus fiable.

Si ça vient de là, il vat falloir que j'aille voir dans un garage peugeot pour le faire changer, mais la voiture n'est plus garantie, et moi, je n'ai pas envi de payer pour ça.

pas tout a fait d'accord car quand j'avais mon problème d'équilibrage, cela vibrait pas régulièrement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

tophe63 a écrit :
ebire a écrit :

La seul fois où ma 205 s'est mise à vibrer, c'est le jour où j'ai pris un trottoir et que j'ai plié la jante. Et puis ma 205 a bien des problèmes, mais elle a 250 000 km, c'est donc plus compréhensible.

Un ami carrossier m'a dit que ma 205 c'était une bonne voiture.
Quand je lui ai dit que je voulais acheter une 307, il m'a répondu: "Tu a bien raison si tu veux avoir des problèmes"
Mon mécano m'a également dit de garder ma 205 car les voitures de maintenant, ce n'est pas aussi solide.
Mais comme cette voiture me plaisait vraiment, je ne les ai pas écoutés.
J'ai également parlé à un ami qui connait un gars qui bosse chez peugeot, il m'a dit que son collègue n'acheterais jamais de peugeot car il connait bien ces voitures, et il dit que ça ne vaut rien.

J'ai malgrés tout acheté cette voiture en me disant que ce n'était que des défauts de jeunesse, que ça n'arriverait pas sur une Phase 2. J'ai donc voulu essayer tout en me disant qu'au moindre problème, je m'en débarasse.

Un autre truc que je n'arrive pas à comprendre, le volant moteur a toujours été un problème sur les 307, je ne comprend pas que ce problème existe toujours, Valeo a résolu le problème mais PSA ne veux rien changer ?!!

Ils savent donc qu'ils font de la merde maintenant mais ne veulent pas changer.
Renault a compris apparement, ils faisaient des bonnes voitures à l'époque des R11 et super5, puis se sont mis à faire de la merde. Maintenant, ils ont décidé de se remettre à faire des bonnes voitures avec la laguna 3, ça reste à voir, mais ils ont l'air sûr d'eux.

ICe-PlaYr a écrit :
hello,

cdt.

Je n'ai jamais dit que les allemandes n'ont pas de problème, j'ai des amis qui se sont fait peur avec une passsat qui s'arrêtait sur l'autoroute sans savoir pourquoi, un autre à qui sa passat s'est fermée à clé toute seul avec les clés à l'interrieur, je connait aussi deux gars qui ont une golf 4 TDI avec plein de problèmes électroniques dessus.
Je ne sais pas pour les autres marques allemandes, mais en tout cas, je ne prendrais jamais de volkswagen.

Il n'y a qu'a voir sur ce site : http://blog.kornemuz.com/?2006/06/26/188-fiabilite-des-voitures

Les marques japonaises ont toujours été réputées pour leur fiabilité, je ne dit pas qu'elle n'ont pas de problèmes, mais c'est celles qui en on le moins, honda est l'un des meilleurs motoriste au monde par exemple.

le problème c de se faire une mauvaise image de la marque pour des anomalie qui sont apparu, j'ai un pote qui a une golf 4 elle 286000kms et pas un prob, un collègue qui a une passat 190000kms pareil, moi ma peugeot 108500kms et pas de problème,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les problemes de volant moteur touchent aussi les japonaises notamment le D4D 136 de Toyota Wink
Alors si tu pars du principe que des qu'un probleme survient sur une bagnole c'est de la merde et bien achetes un chariot avec 2 cheveaux et là tu seras peinard Laughing

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Les problemes de volant moteur touchent aussi les japonaises notamment le D4D 136 de Toyota Wink
Alors si tu pars du principe que des qu'un probleme survient sur une bagnole c'est de la merde et bien achetes un chariot avec 2 cheveaux et là tu seras peinard Laughing

+1
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :

Après on va avoir le droit a : les chevaux c'est de la merde ca vibre , la prochaine fois j'achete 2 sumos pour me tracter ca c'est fiable Monsieur VERT ...
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
Chris HDI136 a écrit :

Après on va avoir le droit a : les chevaux c'est de la merde ca vibre , la prochaine fois j'achete 2 sumos pour me tracter ca c'est fiable Monsieur VERT ...

ouais sauf que les sumos ca te fais baloter, donc c de la merde, le truc qui vibre pas c les pieds autant partir a pied Laughing Laughing
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

dadagsxr a écrit :
bono a écrit :
Chris HDI136 a écrit :

ouais sauf que les sumos ca te fais baloter, donc c de la merde, le truc qui vibre pas c les pieds autant partir a pied Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing
C'est vrai Charles Ingalls il s'en plaignait pas des vibrations dans sa prairie Monsieur VERT ...

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap Yeahhhh Yeah ! Cool !!
Gab
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord pour dire qu'on peut pas faire des généralités sur telle ou telle voiture, mais c'est quand même abusé de voir autant de gens connaitre des mésaventures avec une 307. C'est pas normal de pas pouvoir espérer une bagnole fiable quand on voit l'investissement que ça représente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois plus de gens se plaindre de 307 que de Hummer simplement parce qu'il s'en vend 10000 fois plus. Simple question de statistiques.

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça ne sert à rien de se dire cela... c'est valable pour toutes les choses de ce monde...

regarde, j'ai eu il y a un an le Nokia N70, une grosse merde, je me suis dit PLUS JAMAIS NOKIA... et la j'ai bidouillé l'assurance pour qu'elle me le change... par un NOKIA 6120... bien mieux que ma merde, la j'ai eu à nouveau confiance en NOKIA...

PEUGEOT c'est pareil... après tout dépend de ta voiture comme est-ce qu'elle a été entretenue et comment est-ce que l'on s'est comportée avec elle...

Si tu as la chance de tomber sur un mec comme moi à la conduite ultra souple, accélération lente, passage des vitesse bien soigné etc... tu auras une occasion en or. Par contre si tu tombes sur le Kéké de service (pas Kéké le membre hein pas de confusion !) qui accélère comme un taré au feu rouge, qui fait des burn out, et qui pousse les rapports à fond, et qui n'a jamais entretenu sa voiture, la c'est une autre affaire...

Tu peux regarder le carnet de bord de ma titinounette, tous les 10.000 il y a le tampon PEUGEOT depuis qu'elle est née, je suis sérieux, elle me le rend... 174.000 km et aucune panne jusqu'à présent et elle tourne comme une horloge.... J'aime ma voiture, elle me le rend....

Après essaie une autre 307, prends un petit 90 Hdi, tu verras que tu n'auras jamais une testicule avec.... lol

Bisous !

ECARE

307dream
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, ça ne sert à rien de se dire cela... c'est valable pour toutes les choses de ce monde...

+1
juju25
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tophe63, Super content :D

En fait tu vois sur ce forum bien évidemment tlm aime sa 307 (jcrois que je me trompe pas en disant ça!) sinon on serait pas là Wink
.
Toi tu débarque et tu t'inscris juste pour dire 307 c'est de la M***e. Mad
D'accord je regarde ton profil "curieux" donc débutant sur le forum!
Je regarde ce que tu dis, et tu te plains OK. mais avant d'essayé de voir quelles sont les éventuellité à ton pb tu dis cash c'est de la daube. Evil or Very Mad

Ton concessionnaire ne connait pas tt par coeur et ici des gens bien informé avec l'expérience de cette voiture en +sont + compétent (ss dire que chez peugeot sont c*n) Cool

Bref avant d'acheté tu t'inscris sur le forum tu poses tes questions, tu expliques ton projet (qui était d'acheté cette 307) et peut-être des membres aurait dis qq infos sur leur pb rencontré! Laughing

Après je vois que ton ancienene voiture est une 205 (super costo ça c clair et cout d'entretien faible) et que tu compare ça à une 307,donc presque 20 entre la sortie des deux models, là je dis comparons ce qui est comparable!!! Rolling Eyes

Je sais pas moi avant d'acheté une voiture je me renseigne et je compare pas deux model avec une technologie complètement différente!

Voilà c simplement ce que je pense ss m'énerver mais bon je trouve que t'y va un peu fort et SURTOUT que tu en fais une généralité, alors vend ta voiture si ça te soulage mais bon je trouve ça n'averant des réactions comme celle-ci.

je ne veux pas te faire la gué guerre mais voilà ça me tracassais, en + c ma première grosse réaction sur le forum pour un sujet tel.

Cordialement
juju25 Arrow

Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Oct 07 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'à chaque problème il y a une solution.
Pour ton probleme de lève vitre c'est surement pas grand chose (ce probleme affecte également les Toyota Rav 4 et Corolla Verso comme quoi les les japonaises elles ont aussi leurs petits travers Rolling Eyes ). Idem pour les vibrations ça doit etre un defaut d'équilibrage alors fais rééquilibrer tes 4 roues c'est pas la ruine et ça règle très souvent le problème Wink

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 17 Oct 07 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de voir toujours les gens se plaindrent sur des choses "réparables" , ils ne relativisent jamais sur le reste des qualités de leur auto Rolling Eyes

Perso , meme si c'est chiant , ce genre de pannes ne me gavent pas ( bon ma 307 essence n'en a jamais eu Monsieur VERT ... ) mais je préfere de loin avoir ca, que de me rendre compte après achat que ma voiture ne tiens pas la route,que la direction n'est pas précise du tout, qu'elle freine mal ... car ca, se sont des points qui ne se réparent pas et tu es obligé de faire avec .... et c'est dangereux ..

Et a ce niveau ( par expérience ) les japonaises,allemandes et compagnie n'ont rien a apprendre a peugeot , bien au contraire , certains devrait faire un tour chez peugeot pour voir leur serieux a ce niveau Wink
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 17 Oct 07 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous misez tous sur un problème réparable (équilibrage...) pour ses soucis de vibration. Pour cela il faudrait que ce soit identifiable ! Hors déjà les garages ont du mal a remettre en état un véhicule qui présente un défaut tangible, alors s'il n'apparait que tous les 36 du mois... vous pouvez être sur qu'ils auront changé la moitié du véhicule avant d'avouer qu'ils ne savent pas ce que c'est.

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 17 Oct 07 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, plus le problème est gros plus il doit être identifiable non ?

Là si les vibrations sont vraiment évidentes, la cause doit se trouver assez vite.

Ca ne sert pas à grand chose de se plaindre avant d'aller voir son garagiste ... si par contre il se met à changer la moitié de la voiture sans trouver, là on en recause.

Entre des problèmes de roue, de pneu, de jante, de roulement, de cardan, de freinage, de suspension... le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas les causes possibles qui manquent !!

Sans compter que rouler comme ça peut aussi être dangereux, si ça vibre c'est peut-être qu'un élément va lâcher ... au mauvais moment et créer un accident. Aller, au garage et on en reparle après.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: