Peugeot 307 - Voir le sujet - huile a l'admission du turbo + jeu dans le turbo 1.6 hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

huile a l'admission du turbo + jeu dans le turbo 1.6 hdi 110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fumble
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 17:26    Sujet du message: huile a l'admission du turbo + jeu dans le turbo 1.6 hdi 110 Répondre en citant

bonjour a tous,

voila venant d'acheter ma voiture (1.6 hdi 110 fap), je fais les revision d'usage ( filtres, vidange, ect) des 60000km. et donc j'enleve la durit qui passse du filtre vers l'admission du turbo = plein d'huile Evil or Very Mad pas de flaque, juste de l'huile partout, a partir du reniflar jusque dans le turbo, qui lui a un leger jeu du haut vers le bas et pas de droite a gauche (heureusement).
Je voulais savoir si c'est normal ou pas, parce que bon, c'est mon premier poil a mazout de ce type la Hiiiiii :)

et au passage j'ai remarqué que l'huile est toute noir Shocked celle que j'ai sorti lors de la vidange était aussi noir que de la peinture et la apres moin 100km apres la vidange rebelote, noir de chez noir, d'autant que sur l'etiquette de vidange il y avait marqué 3.5l moi j'en ai mis 4l Shocked

merci d'avance pour votre aide et d'avoir lu mon pavé Hiiiiii :)

Edité par fumble le Dim 23 Déc 07 à 00:26
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sebas
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!pour le turbo je ne sais pas mais pour l'huile,le gazout la rend toujours noire et pour le niveau il faut que ce soit entre le mini et le max.... vérifie Wink
A+

ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

hello

pour l'huile noir lors de la vidange cela est normal ^^ mazout powa, car dans tout les cas quand tu effectu une vidange il reste de l'huile dans le moteur et bien sur elle est bien noir.

donc rien de bien grave la dessus. sinon pour le reste je ne vois pas trop quoi tu parles car si c'est la durite entre l'echangeur et le turbo c'est normal qu'il y est des traces d'huile dedans.

cdt.

2.0 hdi 110ch XS Premium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Midwest02
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !!!alors moi aussi j'ais dèja passer de cette étappe Monsieur VERT ... !!
c'est un fléxible d'alluminum qui graisse le turbo !
un jour mon père a vu des goutes d'huile autour du viss !
et il a démonter ce viss et il a remarqué que les deux joins en cuivre (un en bas et un en haut du viss) sont un peut usé (désolé pour les expressions) et il a changer ces deux derniers par des autres qu'il les trouver dans sa caisse a outil!

puis en a fait une vingtaine de km ensuite en entend un bip et le stop clignote!!

il a couper le moteur et il a freiner jusqu'a la voiture est arreter ! ouvrir le capot...bref c'est les deux joins qui sont bruler a cause de la surchaufe moteur et on a acheter 10 litre de l'huile et chaque 5km a peut prèt en ajoute 2litre et en dessente il coupe le moteur !
...alors c'étaient le samedi (sa fait 1moi et demi)!
lundi il a partie chez peugeot et il les acheter pour 4.5euro 4 joins en cuivre
...tous cela pour que tu change les joins par des joins origines !!!!

PS :ne pas ouvrir le viss quand le moteur est chaud il va se casser Wink

omomo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 00:37    Sujet du message: Re: huile a l'admission du turbo + jeu dans le turbo (1.6 hd Répondre en citant

C'est genre sa ???

En faisant la révision des 60 000kms sur ma hdi 110 de 2002 j'enlève le cache en plastique noir sous le moteur et je vois de l'huile je prend la lampe et je m'apperçois que sa proviendrait d'un manchon de turbo situé entre le moteur et le tablier !!!!!!!

De plus quand j'ouvre le capot moteur et j'enlève le cache plastique noir HDI je remarque tout au fond comme des suitements de giclure d'huile au niveau du répartiteur d'air (pièce n°4 sur le schéma).

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

c un peu plus france
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fumble
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 08:29    Sujet du message: Re: huile a l'admission du turbo + jeu dans le turbo (1.6 hd Répondre en citant

omomo a écrit :
C'est genre sa ???

En faisant la révision des 60 000kms sur ma hdi 110 de 2002 j'enlève le cache en plastique noir sous le moteur et je vois de l'huile je prend la lampe et je m'apperçois que sa proviendrait d'un manchon de turbo situé entre le moteur et le tablier !!!!!!!

De plus quand j'ouvre le capot moteur et j'enlève le cache plastique noir HDI je remarque tout au fond comme des suitements de giclure d'huile au niveau du répartiteur d'air (pièce n°4 sur le schéma).

tout d'abord merci a tous pour votre aide Super content :D

pour moi c'est la durit qui va du filtre a air vers l'admission du turbo celle ou il y a le reniflar d'ailleur en rouvrant hier soir c'était de nouveau plein d'huile, mon pere dit que c'est normal (il est mecano) mais moi je trouve sa bizarre.

de plus le turbo qui a du jeu me fait un peut flipper car au vu du prix Crying or Very sad sa me ferai mal aux fesse de le changer a 60000km alors que je vien d'acheter la voiture Confused

merci pour toute vos reponses et je ferai quelque photo dès qu'il fera un peut moin froid dehors Razz
omomo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 09:20    Sujet du message: Re: huile a l'admission du turbo + jeu dans le turbo (1.6 hd Répondre en citant

Qu'il y est du jeu dans le turbo c'est normale car tu as toujours un jeu axial. Car ce qui refroidit ton axe de turbo c'est ton huile ! donc faut bien qu'elle passe !

Par contre pour ce le suintement d'huile je ne sais pas ! pour moi c'est pas normale !

Est-ce que comme moi quand tu enlèves le cache sous le moteur tu as de l'huile au niveau arrière c'est a dire entre le moteur et le tablier (sous le turbo) ??

fumble
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

non il me semble pas avoir vu de l'huile sous le turbo lorsque j'ai fais la vidange :/

Z@NE-R@UGE
Curieux

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 22 Oct 07 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

je pense avoir le meme probleme d huile au niveau du turbo , mais le plus bizzar c est que ma 307 revient d un rappelle de peugeot et qu il ne mon rien dit concernant cet fuit alors qu il on fait un control de toute la voiture , il mon juste trouvé deux pneu a changer !
je ferai une photo de la ou est la fuite et je la mettrer sur ce post
fumble
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello a tous !!

j'up enfin mon topic car j'ai enfin fais des photos !

l'entré du turbal

le reniflar

vos avis ?

j'en suis a 63000km je vein de faire 2000 km avec pour l'instant sa va aucun probleme a par quelque a-coups de temps en temps vers les 2000trs/min quand le moteur est froid sur les premier km ...

sinon toujour le même jeu dans le turbo ... si sa continue je pense le faire changer, la voiture est sous garantie complete pendant un an. Si deja je la paie autant en profiter Twisted Evil

carrtman
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pas mis trop d'huile ? mais c normal qu'il y ai un peu d'huile (j'ai dis un peu) car un film d'huile se dépose autour de la "roue de compresseur" lors du fonctionnement.

ps: pour info j'ai travaillé chez Garrett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: