Peugeot 307 - Voir le sujet - Conseils pour vidange - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Conseils pour vidange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 11:41    Sujet du message: Conseils pour vidange Répondre en citant

Bounjour,

Ayant l'habitude de faire mes vidanges sur ma 205, j'en arrive à ma 307 hdi 2l 90 cv.
Mais j'ai quelque interrogation à ce sujet:

1) Il y a 2 bouchons d'huile: le normal, et 1 sur le cache culbuteur. Ce drernier, à quoi il sert? Pour la vidange? Combien de litres vous mettez vous?

2) Faut t'il réinitialiser l'ODB pour l'entretient? Quand je tourne la clé, y a écrit 2900km je suppose que c'est la vidange? Si oui comment ça se passe aprés, pour l'ODB?

En vous remerciant, je vous souhaite une agréable journée!

Sylv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fktr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 15:17    Sujet du message: conseils pour vidange Répondre en citant

Bonjour,
Opération pas très compliquée, à faire au moins tous les 20000 kms ou tous les ans. Huile 5w40 pour moteur HDI capacité avec filtre 90cv 4.5 litres. surtout ne pas dépasser.
Avant chaque démarrage ton ODB t'indique le nombre de kilomètres qu'il te reste avant d'effectuer ta vidange. - de 1000 une clef apparait, - 300 elle clignote.
Il y a 2 bouchons pour le remplissage, utilisez le plus pratique.
Pour recaler l'ODB après la vidange, il faut:
1 coupez le contact
2° appuyer sur le bouton de remise à 0 du compteur journalier et maintenez-le enfoncé
3°mettre le contact l'afficheur kilométrique commence un compte à rebours, lorsqu'il est affiché 0000.0 relachez le bouton la cléf disparaît.
Bon courage
fktr
savry
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super simple mais ça mérite un grand merci pour avoir pris la peine d'indiquer la méthode.

DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Génial!! Je crois qu'il n'y a pas plus clair!

Merci à toi fktr, je vais pouvoir travailler serin...

A bientôt!

Sylv
DinastaR
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jsuis dans la m....

J'ai besoin d'aide!

J'ai vidangé, remis l'écrou et au moment de dévisser le filtre... impossible!
J'ai la clé à chaine, du coup j'ai endommagé le filtre il s'est un peu écrasé j'ai peur qu'il fuit maintenant!

Qu'est ce que je peux faire? Puis-je remettre mon huile neuve, si le filtre usagé n'est pas abimé, je peu le garder? sachant que je dois faire demain Perpignan-Paris dans la journée??

J'ai les glandes vous pouvez pas savoir!! Encore un creuvard qui serre les boulons à ne plus pouvoir les démonter! Mad
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 05 Oct 07 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je ne garderai pas ton filtre. Truc de mécano : serre d'un quart de tour avant de desserer. Ca parrait idiot mais ca marche souvent. Sinon : un tournevis planté dans le filtre pour faire levier.
Et sache que personne ne te l'a serré, il le fait tout seul sous l'action de la chaleur et de la depression qui se crée dans le filtre lorsque le moteur s'arrete. D'ailleur au remontage tu dois serrer à la main d'un quart de tour max.

fktr
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 09 Oct 07 à 16:34    Sujet du message: conseils pour vidange Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il est vrai que le filtre est parfois très séré comme le dit Dialho, les garagistes les blocs pour qu'il n'y est pas de fuite ( fuite = moteur hs)
Pour le déssèrage je préfère la clef à sangle car la clef à chaine se bloque dans l'alternateur. Dans le dernier cas le transpercé et faire levier avec un tournevisse ( ne pas garder un filtre cabossé.)
Bon courage.
fktr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: