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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Ven 05 Oct 07 à 11:41 Sujet du message: Conseils pour vidange |
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Bounjour,
Ayant l'habitude de faire mes vidanges sur ma 205, j'en arrive à ma 307 hdi 2l 90 cv.
Mais j'ai quelque interrogation à ce sujet:
1) Il y a 2 bouchons d'huile: le normal, et 1 sur le cache culbuteur. Ce drernier, à quoi il sert? Pour la vidange? Combien de litres vous mettez vous?
2) Faut t'il réinitialiser l'ODB pour l'entretient? Quand je tourne la clé, y a écrit 2900km je suppose que c'est la vidange? Si oui comment ça se passe aprés, pour l'ODB?
En vous remerciant, je vous souhaite une agréable journée!
Sylv
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fktr 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages : 64 Localisation : 17
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Posté le: Ven 05 Oct 07 à 15:17 Sujet du message: conseils pour vidange |
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Bonjour,
Opération pas très compliquée, à faire au moins tous les 20000 kms ou tous les ans. Huile 5w40 pour moteur HDI capacité avec filtre 90cv 4.5 litres. surtout ne pas dépasser.
Avant chaque démarrage ton ODB t'indique le nombre de kilomètres qu'il te reste avant d'effectuer ta vidange. - de 1000 une clef apparait, - 300 elle clignote.
Il y a 2 bouchons pour le remplissage, utilisez le plus pratique.
Pour recaler l'ODB après la vidange, il faut:
1 coupez le contact
2° appuyer sur le bouton de remise à 0 du compteur journalier et maintenez-le enfoncé
3°mettre le contact l'afficheur kilométrique commence un compte à rebours, lorsqu'il est affiché 0000.0 relachez le bouton la cléf disparaît.
Bon courage
fktr
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savry Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages : 10 Localisation : 81
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Posté le: Ven 05 Oct 07 à 16:25 Sujet du message: |
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c'est super simple mais ça mérite un grand merci pour avoir pris la peine d'indiquer la méthode.
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_________________ yadelajoie
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Posté le: Ven 05 Oct 07 à 16:31 Sujet du message: |
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Génial!! Je crois qu'il n'y a pas plus clair!
Merci à toi fktr, je vais pouvoir travailler serin...
A bientôt!
Sylv
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DinastaR 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages : 94 Localisation : Catalunya
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Ven 05 Oct 07 à 21:43 Sujet du message: |
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A ta place je ne garderai pas ton filtre. Truc de mécano : serre d'un quart de tour avant de desserer. Ca parrait idiot mais ca marche souvent. Sinon : un tournevis planté dans le filtre pour faire levier.
Et sache que personne ne te l'a serré, il le fait tout seul sous l'action de la chaleur et de la depression qui se crée dans le filtre lorsque le moteur s'arrete. D'ailleur au remontage tu dois serrer à la main d'un quart de tour max.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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fktr 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages : 64 Localisation : 17
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Posté le: Mar 09 Oct 07 à 16:34 Sujet du message: conseils pour vidange |
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Bonjour à tous,
Il est vrai que le filtre est parfois très séré comme le dit Dialho, les garagistes les blocs pour qu'il n'y est pas de fuite ( fuite = moteur hs)
Pour le déssèrage je préfère la clef à sangle car la clef à chaine se bloque dans l'alternateur. Dans le dernier cas le transpercé et faire levier avec un tournevisse ( ne pas garder un filtre cabossé.)
Bon courage.
fktr
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