Posté le: Ven 28 Sep 07 à 12:09 Sujet du message: probleme demarrage
bonjour a tous
depuis se matin ma voiture refuse de demarré.
Quand je mes le contact en position 2 les voyants du tableau de bord clignotes et la voiture ce mes a faire des bip bip, de plus j'ai un message ( airbag neutralsé) alors qu'il n'est meme pas en position off.
Et quand je veut demarré il ne se passe rien( le moteur ne se lance pas )
mes j'entend un bruit dans le moteur qui fait tic tic ( boitier noir et dessous vert devant boite fusible moteur)
+1 , mais même en testant la batterie et en voyant qu'il reste un peu de "jus", cela ne suffit pour que la voiture puisse démarrer
Ta batterie a combien d'années?
Si elle est d'origine, ne te poses pas de questions, il faut aller en acheter une neuve
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307
J'ai testé la batterie avec un multimetre ( 11V)
J'ai aussi reussi à demarré la voiture avec des cables, après 30 minute de ballade j'ai eteint la voiture et elle n'a pas voulu redemarré.
Batterie ou alternateur?
ps: voiture de 2002 et batterie d'origine
Merci a ceux qui mon répondu et à ceux qui me répondront
Une batterie fonctionnelle c'est plus de 12V.
La tienne me semble ne pas prendre la charge mais c'est impossible de dire si ca vient d'elle ou de l'alternateur.
As tu pris les mesures moteur allumé aussi ? Tu dois voir plus de 14V aux bornes si l'alternateur fonctionne correctement.
Pour mon probleme de batterie, j'ai prie une batterie d'un copain qui etait
dechargé, on la mise et on à demarré la voiture avec des cables.
J'ai roulé pendant 30km, puis j'ai eteint la voiture.
Elle a redemarré au quart.
Si demain matin elle demarre, je garde la batterie, sinon je la change avec une neuve.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum