F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 16:46 Sujet du message: |
|
|
spawn95 a écrit : | Moi je suis d'accord avec Slayer !! moi avant j'avais une essence !! certe je ne fait que des petit trajets, mais quand arrive le we et que je bougeait pour faire quelques courses et pour me balader !!! Putain je passait à la pompe régulièrement !! en plus il m'arrive de parti dans le sud au moins 4 à 5 fois par ans, et bien putain je vous raconte pas la conso, il fallait carrement que j'achète des stock option chez total !! donc je me suis au diesel !! et je fais comme slayer le WE je la decrasse bien !! En plus il faut arreter avec le vieux discourt , oui le diesel c'est plus cher à l'achat si on fait moins de 15000 km par an, on perd de l'argent !! ce discours n'est plus vraiement d'actualité !! déjà parce que les gens changent plus regulièrement leur voiture, et aujourd'hui les voitures sont plus performante qu'avant !! (enfin normalement ) |
bien sur !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Euh.. le discours est toujours le même, ce qui change ce sont les chiffres.
Avant il fallait faire 25.000 kms par an pour rentabiliser le diesel en 5 ans (autoplus faisait chaque année un tableau comparatif et certains modèles de diesel ne se rentabilisait pratiquement jamais), maintenant c'est plutot 20.000 kms et ca se rentabilise en 3 ans.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
euh....sauf si tu revends ta 307 hdi au bout de 1ans et que si tu la acheté a un concessionaire en garantie, donc si soucis mecanique, pris en garantie
Certes tu perd un peu au pris de vente mais pas grand chose (entre 1500 et 2000€)
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, si tu commences à cumuler les "si", tu te prends une voiture de loc, ça revient nettement moins cher. Mon frère l'a fait pendant 2 ans (si tu n'as pas besoin de faire beaucoup de kilomètres, si ne pas être proprio de ton véhicule ne te dérange pas...).
Il faut être réaliste, revendre sa voiture au bout d'un an ce n'est pas la situation la plus courrante.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : landes sud
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | pastro a écrit : |
Donc, je paie 700 euro/an de plus en carburant mais j'ai "économisé" 4000euro au départ... |
Je ne répondrai qu à ça......Tu as "économisé" 4000€ à l achat......Mais à la revente, une essence perd bien souvent plus de 4000€ par rapport au modèle équivalent en diesel......307 XSP HDi 110 2003 > 12000€
La même en essence.....7000? |
T'as vu cette différence où ?
Si je me base sur "une" cote (je sais, c'est qu'une côte parmis d'autre, mais il faut bien une base)
Alors, on constate que au bout de 4 ans, le diesel vaut 2400 de plus que l'essence (je rappel, c'est juste une cote, apres on peut trouver des annonces +ou- cher)
En 4 ans le diesel m'aurai couté 1600 euro de plus à l'achat (4000-2400)
Mais l'essence, m'aurai couté 2800euro de plus en carburant.
Soit une différence de 1200euro en 4 ans en faveur du diesel
mon essence m'aura couté 400 euro de + par ans (si on prend que le carburant). Si on ajoute entretien + assurance...
... Allez, on va pas y passer des heures...
ESSENCE = HDI (pour 17000km et 4ans)
|
|
_________________ 307 CC 1.6 SPORT GRIS FER 2006 - PACK ELEC 3 - PACK VISIBILITE - AIDE AU PARKING - TOIT OUVRANT TOTAL 
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
La côte et la valeur marchande, ne pas confondre, je parle des prix que je vois sur les petites annonces.....Bon, j ai peut êre exagéré pour les 7000€, mais l autre jour j ai vu une 2L à 9000€.......!!!!
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
pastro 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages : 331 Localisation : landes sud
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | La côte et la valeur marchande, ne pas confondre, je parle des prix que je vois sur les petites annonces.....Bon, j ai peut êre exagéré pour les 7000€, mais l autre jour j ai vu une 2L à 9000€.......!!!! |
Oui, tout a fait d'accord avec toi. C'etait pour avoir une base.
Apres, sur les annonces, on trouve de tout.
|
|
_________________ 307 CC 1.6 SPORT GRIS FER 2006 - PACK ELEC 3 - PACK VISIBILITE - AIDE AU PARKING - TOIT OUVRANT TOTAL 
|
|
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
perso je pense que tu devrais te diriger vers une essence mais un model du style pryus ou lexus ou encore les citroen avec le moteur qui s arette au feux rouge la tu ferais des economies en gros des voitures pour la ville ou une smart (beurk)
|
|
_________________ opel kadett rip vive la 307
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Sep 07 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
[Mode méchant ON]
Fais comme tu le sens - comme tout le monde le sent et comme les vendeurs veulent qu'on le sentent - achètes-toi la 307 HDI 136 qui te fait envie.
Tu vas consommer peu et avoir de la patate, tu seras fier de ton condensé de technologie, bien sûr elle t'aura coûté assez cher mais pour une voiture puissante et bien équipée il faut ça - et ça reste moins cher qu'une A3.
Bon, elle aura quelques a-coups à bas régimes, un peu chiante à conduire en ville - normal c'est une voiture puissante pour cet usage.
Bon, dans 6 mois elle te fera un coup de calgon, vanne EGR qui merde, classique te dira le garage en te piquant xxx€ , elle s'encrasse.
Trois mois plus tard le turbo lâchera, la faute à pas de chance, ça affecte plus le 136 que les autres, hop xxxx € investis.
Au bout d'un an, la révision, l'assurance à renouveler, tout ça tout ça un peu plus cher, normal c'est une 136.
A 18 mois tiens elle va ratatouiller, encore une panne (au choix EGR, Débimètre, injecteur, pompe HP, etc) ... xxxx € ,
Là tu vas en avoir marre, vouloir la revendre, mais la 308 sera sortie, la 307 se vendra moins, tu vas y laisser 3 à 5000 € en décôte, bramer que les françaises c'est de la merde et filer acheter une Audi qui te coûtera plus cher et aimera encore moins les petits trajets.
En deux ans tu auras claqué combien ? 5, 6, 8000 € dans ta voiture (sans compter le carburant) ... l'essentiel est peut-être de faire ses expériences soi-même.
Bon, rien de personnel dans l'affaire, ce cas concerne des milliers, des millions de gens. Regardez le budget entretien des utilisateurs de diesels modernes qui roulent peu.
[Mode méchant OFF]
>> La HDI 136 est le moteur le moins adapté à ton profil d'utilisation
>> L'usage le plus économique d'une voiture c'est de la garder le plus longtemps possible en l'entretenant. Chaque changement de voiture coûte (frais administratifs, commissions de vendeur, etc, etc).
>> Se faire plaisir n'a pas de prix, oui, mais au lieu de mettre 4000 €/an de plus pour avoir un HDI 136 au lieu d'une essence 110, tu peux peut-être t'acheter une seconde voiture plaisir (sportif ou cab d'occase).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
TORNADE 307 de Bronze
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|