Reparation effectué sur la voiture :
- Dispositif FAP changé
- Volant Moteur changé à 70 000Km par le 5....P9
Donc le problème c'est quand je déccélere la voiture redonne un coup d'accélération sans que je lui demande, comme çi du gasoil est injecté dans le moteur.
Je suis allez chez mon garagiste du coin et il n'a vu aucun problème venant de l'électronique car pas affiché avec la valise. Il m'a conseillé d'allez dans une plus grande concession pour avoir de plus ample réponse sur le problème.
Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et qu'elle en était la cause.
Je penche pour un problème de capteur àl'injection mais je suis pas sur.
J'ai déjà entendu ce gendre de problème mais c'était sur du TDI, en cause le turbo à géométrie variable. Sur ton moteur ce n'est pas ce type de turbal.
Si, c est un turbo à géo variable sur le 110, c est sur le 90 que c est un fixe.....
As tu vérifié ton niveau d huile?
Trop d huile peut engendrer ce genres d effets....Autocombustion........
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Il me semblait que le turbo à géo variable n'est apparu que sur le 2.0 136 puis 1.6 110?
Sinon, effectivement, trop d'huile dans le moteur peut créer ce phénomène. Ca peut même aller jusqu'à l'emballement du moteur et donc à sa destruction.
Effectivement j'ai regardé le niveau d'huile et c'est vrai qu'il est un peu au dessus du niveau maxi mais si la cause c'est trop d'huile la voiture devrait fumer ?
Bah......Le T à géométrie variable est plus "performant", mais beaucoup moins fiable.......
Il faut enlever l huile qui es en trop.....Et constater si elle a toujours cette tendance à accélérer toute seule.....Pour ce qui est de la fumée, sur un véhicule 'classique', oui, ça doit fumer bleu un peu......Seulement là, il y a un FAP qui limite cet effet de fumée, donc difficile à voir.......
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum