Posté le: Jeu 20 Sep 07 à 08:11 Sujet du message: pb remplacement RT3 sur 307CC
voilà voici mon problème :
vendeur en hifi vidéo etc, j'ai vendu à un pote un autoradio gps pioneer double din, et lui est proposé de lui monter.
jusque là tout va bien, j'enlève le rt3 et le charegur, coupe la traverse en plastique, achète un adaptateur iso, branche le poste pour essai et là rien...
ce poste marche dans ma voiture, j'ai essayer mon poste classique dans la 307 il ne marche pas et quand je remet le rt3 ça marche.
donc là je comprend rien du tout! est-il possible de monter autre chose que le rt3 d'origine (avec gps couleur)?
la 307 est une CC de 2005 (canvan selon le technicien de chez peugeot)
merci d'avance de m'éclairer, je ne manquerais pas de faire des photos de l'install...
malgré l'adaptateur iso que tu a mis en place le faisceau d'alim par ex ne dois pas correspondre. J imagine que tu a verifié les correspondance du faisceau entre la CC et le Pioneer.
Aucune raison que cela ne fonctionne pas si ce n'est une coupure d'alimentation automatique lorsque le RT3 est enlevé du faisceau de la voiture.
Dans ce cas ( a mon avis improbable tout de meme) il sera nécessaire de passer par Peugeot pour declaré l absence du RT3 au BSI
la 307 possede un cran ACC qui correspond a la mise sous tension du cable rouge.
Pour que le poste fonctionne il faut que le cable jaune et rouge soit alimenté.
Il est fort a parier que le faisceau est inverser.
Fais ce petit test sur le faisceau de la derniere photo inverse grace au connecteur prévu a cette effet les cables rouge et jaune.
le cable rouge sur le jaune et le jaune sur le rouge
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum