Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meumeu08 Curieux
|
Posté le: Sam 08 Sep 07 à 16:14 Sujet du message: MESSAGE ANTI-POLLUTION |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307 SW 110 pack, hier en roulant sur une 4 voies, le voyant d'autodiagnostic moteur s'est allumé avec le message suivant : "Anomalie anti-pollution" + " eff. desencrassement du filtre diesel (FAP).
Quelqu'un saurait-il ce que cela signifie ? Peugeot ne peut me prendre mon véhicule que dans 3 semaine, puis-je être sure que je ne risque rien avec pendant ce temps là ou quelque chose d'autre ne va pas se détériorer ?
Il y a quelques mois, nous avons eu un souci sur la 4 voies, la voiture s'est arrêtée d'un coup en doublant un camion, obligée alors de me diriger tant bien que mal sur la bande d'arrêt d'urgence, ensuite le voyant d'autodiagnostic moteur s'est allumé... Peugeot a alors décelé une hernie dans la durite de turbo. J'espère que le problème ne recommence pas ou bien que ce n'est pas un problème sur le turbo lui même !
Merci à tous de vos réponses éventuelles.
Bonne fin d'après-midi.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 08 Sep 07 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Un peu de recherche avec la fonction appropriée en haut de l'écran. Les sujets sur "anomalie antipollution" sont légion déjà.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Krum Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 09 Sep 07 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour mon ami, est-ce que la voiture est entree dans un regime d'urgence (travaille jusqu'a 3000tr./min.)
2. Fais un essai-appuyer la pedale d'accelerateur en plein gaz et voir si les tuyaux d'intercooler se serrent ou s'enflent.
3.Accrocher la batterie de la voiture, sur la place derriere de la boite de batterie il y a un couvert, qui se tient avec T30, et deux vis 13,apres cela sous le maitre cilindre il ya un capteur avec deux tuyaux.Accrocher le capteur et ensuite les tuyaux(attention) n'oubliant pas les places de ces derniers.Tape le capteur dans la main et voir s'il y a de l'eau.Ensuite pose tout en sa plave.Demarrer le moteur pour un peu de temps.Coupe le contact ,depose le borne de batterie pour 10 min.Et c'est tout, mais tu dois passer par Peugeot pour effaser la faute.
P.S.Ce sont deux de nombreuses pannes,qui sont liees avec cette information qui est indiquee sur l'afficheur.
J'espere t'aider.Si tu lis la faute dans le service Peugeot et me dire ensuite exactement tout je pourrais t'aider plus.
Salut de Bulgarie
|
|
|
|
|
 |
mb Curieux
|
Posté le: Ven 14 Sep 07 à 15:30 Sujet du message: antipollution anomalie |
|
|
hello
j'ai une 307 xt 2004 43000 kms
le voyant anomalie antipollution s'affiche de temps en temps
là il est affiché et je pense que dans 2 jours yaura plus rien!
j'ai été tranquille pendant 5 mois et là ça recomence
à chaque fois que j'ai eu ce problème, je n'ai rien fait et il s'éteini tout seul
est ce "craignos" ou pas
j'ai envie de la vendre mais quel recours à l'acheteur si le voyant s'affiche 3j après qu'il l'est acheté??
Merci
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 14 Sep 07 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
C'est facile : si tu ne lui en avait pas parlé, il peut faire annuler la vente sur la base du vice caché. Enfin, s'il arrive à prouver que tu connaissais le problème et que ce n'est pas reelement une coincidence qu'il apparaisse 3j apres la vente.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
Jives Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 14 Sep 07 à 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Jai eu le même problème. Le diagnostic vanne EGR. C'est pas gratuit. Coût de la réparation 560€.
Mais c'est pas fini. le même problème s'est reproduit une semaine plus tard. On m'annonce qu'il s'git d'un problème de turbo. Là c'est plus la même histoire. Au bas mot, cela devrait coûter 2500€.
Je suis entré en relation avec le service clientèle. Je demande une prise en charge par peugeot. J'attends la réponse.
Après un pannne de calculateur et un problème de rechargement de clim, ça commence a faire beaucoup.
Merci peugeot, avec eux l'automobile n'est vraiment pas un plaiisr
JY
|
|
_________________ L'automobile pas vraiment un plaisir
|
|
|
 |
spawn95 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 19 Sep 07 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bon moi aussi j'ai ce satané message depuis lundi matin !! mais surprise ce matin il a disparu. j'ai parcouru le forum sur ce type de sujet, et apparemment la panne n'est pas façil à décelé, il peut s'agir d'un tas de raison. Pour ma part j'ai une 307 HDi 1.6 110cv, elle a 17600 km, je l'ai acheter il y a plus d'1mois. En plus ce matin j'appel pour prendre RDV avec le peugeot d'Osny VAUBAN, déjà on m'a mis 10 minutes en pause, et le gars que j'ai eu au bout de la ligne, avait super agreable ( genre je le fait chier ). Donc je lui explique mon problème, en lui disant qu'il fallait passer la valise, en même temps je lui dit que je suis dispo le lundi 24 ! ( le seul jours où je suis dispo, avant le mois de décembre --> boulot oblige )
Le mecano il me dit, ba non c'est pas possible, il n'y a plus de place pour le diagnostic !! il me propose le 2 octobre !!!
Je lui dit : quoi !!! je vais attendre 15 jours !! j'hallucine !!
est-ce normal d'attendre aussi longtemps ?? en plus il a le culot de me dire de venir à 8h45, mais il est fou lui, il a cru que je ne travaillais pas !!
Je trouve que les garagistes se foute de notre gueule !! on trime comme des chiens pour ce payer des bagnoles correctes !! et grâce à nous les garagistes s'engraissent pas mal ( je parle plus des responsables !! ) sur notre dos. Je trouve qu'on devrait avoir un minimum d'acceuil et de politesse !! CONNARD !!
Ahhh ça fait du bien de se lacher un peu !! j'avais vraiement envie de lui mettre une claque dans l'oreille ( il aurait entendu le chant des baleines )
Blague à part est ce que quelqu'un connais un garage Pigeot, qui acceuil correctement les clients ??
Merci pour votre écoute !!
@+
|
|
|
|
|
 |
|