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swan 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages : 41
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Posté le: Jeu 06 Sep 07 à 13:02 Sujet du message: [CONSEILS] Pieges à éviter |
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Bonjour à tous,
Toujours à la recherche de ma titine et voulant éviter de me faire avoir comme un bleu, je souhaiterais connaitre les gestes ou les manipulations à executer pour eviter d'acheter une voiture defectueuse.
Deceler un VM HS, les cardans, des bruits suspects etc etc
Tout le necessaire pour de pas se faire entuber bien profond.
Merci de votre collaboration
Swan
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chris1092 307 d'Argent
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Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
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dadagsxr 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
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Posté le: Jeu 06 Sep 07 à 13:17 Sujet du message: |
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toutes les 307 ne sont pas maudites non plus
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zephyrin 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Jeu 06 Sep 07 à 17:38 Sujet du message: |
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Ou un 136.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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chris1092 307 d'Argent
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Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
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Posté le: Jeu 06 Sep 07 à 17:40 Sujet du message: |
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136 c'est pas terrible non plus
turbo et vm de plus en plus nombreux :/
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_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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wildback 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages : 210
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Posté le: Jeu 06 Sep 07 à 18:42 Sujet du message: |
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j'ai un amis chez pigeot, et bin il me dit plus y'a chevaux plus t'es emmerder .....................
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_________________ A3 Ambition TDI
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cobalt 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
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swan 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages : 41
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Posté le: Jeu 06 Sep 07 à 19:45 Sujet du message: |
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donc merci de vos réponses interressantes...
-pour verifier les cardans on m'a dit de tourner à font d'un côté et d'avancer pour entendre si il y avait un clac clac.
-freiner brutalement pour voir si la voiture par à gauche ou à droite.
-freiner pour voir si le volant tremple, dans ce cas la c'est les disques.
-3eme ou 4eme bas régime accelerer à font et ca doit pas brouter.
à vous !
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LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages : 367
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Posté le: Jeu 06 Sep 07 à 19:56 Sujet du message: |
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Bonsoir
Si tu veux pas de probléme avec une 307 prend une essence
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swan 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages : 41
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Posté le: Jeu 06 Sep 07 à 20:02 Sujet du message: |
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quel rapport ? (non pas la 6 okanabie)
essence ou diesel il y a des pieges à éviter et des techniques pour les trouver donc là je generalise pour l'achat d'une voiture et à 2500km par mois je pense qu'il me faut un diesel !
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LULU87200 307 d'Argent
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages : 367
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Posté le: Jeu 06 Sep 07 à 20:19 Sujet du message: |
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Si tu fait 2500km c'est sur qu'il te faut un HDi, le plus fiable c'est le 90 ch, pour les piege sur la 307 il y a le com 2000, des vibration du a plusieur raison
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Ven 07 Sep 07 à 10:52 Sujet du message: |
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C'est le 2.0 HDI 110 qu'il faut éviter le 1.6 HDI 110 est plutot fiable
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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swan 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages : 41
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dadagsxr 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
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Posté le: Ven 07 Sep 07 à 15:51 Sujet du message: |
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détail plutot ca serait mieux
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Ven 07 Sep 07 à 16:12 Sujet du message: |
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Ce que swan demande ce sont les techniques pour ne pas se faire vendre une charette au prix d'une voiture. Il s'en moque de savoir si la voiture en question est un bon modèle ou non.
Des techniques du genre regarder les pédales et soulever le tapis coté conducteur. Une usure alors que le kilomètrage annoncé est faible est suspicieux. Secouer la voiture pour tester l'état des amortisseurs. Tester tous les organes electriques (leves vitres, ventilation, toutes les vitesses d'essuie glace, lave vitre...)...
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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swan 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages : 41
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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dadagsxr 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages : 1526
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Posté le: Ven 07 Sep 07 à 18:28 Sujet du message: |
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si il était explicite cela irait mieux, sinon regarder l'état du moteur (vis oxydées, trace d'huile, l'état de la courroie (si il y a)), l'état des pédales, du levier de vitesse, si la pédale de frein est mole, voir si l'usure des pneus est régulière, l'état de l'échappement....
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swan 307 Addicted
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Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages : 41
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Posté le: Dim 09 Sep 07 à 18:11 Sujet du message: |
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Test embrayage : je me mets en 2eme, je relache d'un coup l'accélérateur, ça doit caler. Sinon l'embrayage peut etre usé.
Test parallélisme : je lache le volant sur une route de préférence bien droite, bien plane, je regarde si ça se barre en couille.
Test boite : je passe toutes les vitesses, sans exception, même sans dépasser le 50.
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