Peugeot 307 - Voir le sujet - achat neuf, que feriez vous ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

achat neuf, que feriez vous ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cagouillard
Nouveau

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 09:52    Sujet du message: achat neuf, que feriez vous ? Répondre en citant

Salut à tous.
Comme vous pouvez le remarquer, Peugeot et Opel font le forcing actuellement sur les prix du neuf à des tarifs plutot interessants à condition de laisser sa vieille "titine". ça tombe bien, la mienne est fatiguée.
J'ai fait le tour des deux concessionnaires, et pour un prix quasi-identique et un pourcentage de remise interessant, on me propose une 307 HDI 90 berline ou une OPEL Astra 1,7 CDTI 100 CV break, équipements identiques.
la 307 m'a séduit par l'habitalité intèrieure, le confort et la souplesse du moteur. l'Astra m'a séduit par son volume du coffre ( normal c'est un break ) et la qualité des matéraix intèrieurs.
celà fait quelqiues jours que j'hésite... et va falloir que je me décide.
Alors je suis allé jeter un coup d'oeil sur les forums afin d'avoiir l'avis des propriétaires sur la fiabilité de ces véhicules, et j'avoue que la 307 me fait peur à ce niveau. j'ai l'impression que beaucoup de propriétaires de 307 se plaignent de la fiabilité et de la concession peugeot, contrairement à ceux d'opel Les problèmes de fiabilté existent ils aussi sur la 307 dernière version ?
Quel serait votre choix ?
mercI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 13:28    Sujet du message: Re: achat neuf, que feriez vous ? Répondre en citant

cagouillard a écrit :

la 307 m'a séduit par l'habitalité intèrieure, le confort et la souplesse du moteur. l'Astra m'a séduit par son volume du coffre ( normal c'est un break ) et la qualité des matéraix intèrieurs.

Qualité des matériaux... qualité perçue ... aspect flatteur, etc, etc. On voit et lit partout ce genre de chose. Franchement, tu cherches à acheter quoi ? Un meuble de valeur pour ton salon, une oeuvre d'art ?

C'est une voiture... la place disponible à l'intérieur ou dans le coffre c'est essentiel, de même que l'agrément de conduite, le confort pour le dos et les fesses, le moteur et sa conso... tout ça me semble beaucoup plus essentiel non ?

Pour la qualité des matériaux intérieurs, ni la 307 ni l'Astra n'auront de morceaux qui tomberont, pour le reste même si l'Astra a l'air mieux, ce sera du plastique sombre/noir et au bout de quelques mois ou semaines tu ne les rergardera même plus.

Concernant la fiabilité des 307 actuelles, elle ne pose pas problème (la mienne a 1 an 1/2 et 30.000 km, rien à lui reprocher), les défauts ont été corrigés au fil des années.

Par ailleurs le moteur 1.6 HDI 90 est sans conteste le plus fiable des diesels montés sur 307 et sait se montrer très sobre.

Donc, sauf mauvais numéro caractérisé, il s'agit d'un achat sans souci, avec en plus la possibilité d'avoir un bon tarif puisque la 307 est en fin de vie.

Pas d'opinion sur la comparaison avec l'Astra, je ne la connaît pas.

matth21
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 13:41    Sujet du message: Re: achat neuf, que feriez vous ? Répondre en citant

ebire a écrit :
cagouillard a écrit :

Qualité des matériaux... qualité perçue ... aspect flatteur, etc, etc. On voit et lit partout ce genre de chose. Franchement, tu cherches à acheter quoi ? Un meuble de valeur pour ton salon, une oeuvre d'art ?

C'est une voiture... la place disponible à l'intérieur ou dans le coffre c'est essentiel, de même que l'agrément de conduite, le confort pour le dos et les fesses, le moteur et sa conso... tout ça me semble beaucoup plus essentiel non ?

Pour la qualité des matériaux intérieurs, ni la 307 ni l'Astra n'auront de morceaux qui tomberont, pour le reste même si l'Astra a l'air mieux, ce sera du plastique sombre/noir et au bout de quelques mois ou semaines tu ne les rergardera même plus.

Concernant la fiabilité des 307 actuelles, elle ne pose pas problème (la mienne a 1 an 1/2 et 30.000 km, rien à lui reprocher), les défauts ont été corrigés au fil des années.

Par ailleurs le moteur 1.6 HDI 90 est sans conteste le plus fiable des diesels montés sur 307 et sait se montrer très sobre.

Donc, sauf mauvais numéro caractérisé, il s'agit d'un achat sans souci, avec en plus la possibilité d'avoir un bon tarif puisque la 307 est en fin de vie.

Pas d'opinion sur la comparaison avec l'Astra, je ne la connaît pas.

+1000

Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi!

Pour avoir eu le loisir de conduire une Astra berline essence et posséder une 307, je dirais que d'un point de vue confort, l'Astra est bien plus raide et secoue plus qu'une 307...
Pour ce qui est des matérieux, ça semble correct, comme ça l'est sur la 307 mais, je crois que l'on se lassera plus vite de la "déco" d'une Astra...
Pour ma part, je n'ai rien à reprocher à ma 307... Wink

Bon achat!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ISL
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot, opel
c'est un peut la meme chose raport qualite prix.... je connai pas trop opel mais je pensse pas en acheter comme je ne pensse pas acheter de peugeot aussi il faut l'avoue
sur mon essence j'ai pas eu de problemes de moteur mais l'electronique sur peugeot lesse a desire...... pas fiable du tout comparais au japonaise (elle n'est pas catastrophique vue que mon amis qui a une bmw x5 a eu des probleme similaire pour un montant de 1000euros)

en quelques mots, je conseille japonnais mais pour repondre a ta question,
d'apres les magasines, opel et aussi fiable que peugeot (mais loin derriere les japonaise) mais bien plus chere a l'entretien donc:
-----PEUGEOT EST LE BON CHOIX
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: