Peugeot 307 - Voir le sujet - Tubulure d'air sortie débimètre - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Tubulure d'air sortie débimètre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yopyop
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 16:55    Sujet du message: Tubulure d'air sortie débimètre Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une 307 2l HDI 90, elle a 110000km et je voulais en profiter pour faire un petit nettoyage et une vérification des filtres et de l'encrassement du débimètre.
J'ai vu sur le forum que ce n'est pas évident d'enlever le couvercle du filtre à air, j'ai essayé en vain, j'ai peur de péter les 2 clips à l'arrière.
Je me suis tout de même rendu compte que je pouvais soulever le bloc du filtre à air d'au moins 10 à 15 cm, mais ensuite je suis géné par la tubulure d'air à la sortie du débimètre.
Donc je voudrais sortir cette tubulure du débimètre pour ensuite sortir le bloc du filtre à air (avec le débimètre) puis ouvrir le capot du filtre à air tranquilement.
Mais voilà, j'ai un mal de chien à retirer cette tubulure. Il n'y a pas beaucoup d'espace pour bosser, sur le haut j'arrive facilement à faire glisser la tubulure, mais elle reste accolée en dessous sur le bati du débimètre.
Comment faites vous pour retirer cette tubulure ?
Merci pour votre aide (je sais c'est une question con)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, en défaisant le collier du débitmètre ça vient tout seul normalement.....Mets une photo pour montrer exactement où tu veux défaire... Clin d'oeil ;)

yopyop
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai réussi !
En fait un gros coup de bol Laughing
Je pense que ca va en intéresser plus d'un pour changer le filtre à air :

Je n'arrivais à retirer la tubulure :

Alors j'ai soulevé le bloc du filtre à air, et j'ai glissé, le bloc a pivoté sur la gauche et par miracle il est sorti de son logement :

j'ai pu continuer à bouger la tubulure et j'ai réussi à l'extraire !
Bon signe, pas d'huile dans la tubulure! c'est pour ca que je n'ai pas réussi à la faire glisser facilement Rolling Eyes

J'ai ainsi pu enlever le filtre à air sans problème sans péter les clips !

Et j'ai examiné mon débimètre, mais comme c'est la première fois que je le vois, je ne sais pas si il est sale ou propre ?!
La sonde en forme de goutte est noire (couleur d'origine ?)
Les lames de l'autre sonde sont encore couleur métal.
Je nettoie quand même ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: