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bob_2312 Curieux
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 3
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Posté le: Sam 18 Aoû 07 à 20:47 Sujet du message: besoin de conseille pour décision |
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bonjour
voila je souhaite achetée une 307 mais je conais rien encore sur cette voiture.
mon ésitation se porte sur 2 modele
1- 307 2l hdi 90 ch de 2003 à 100 000 km blanche utilitaire simple option sauf téléphone et gps... 6500 €
2- 307 1.6 16v xs prénium 110 ch de 2001 à 65 000 km 5 porte avec toute option de la xs. 6500€
Mon intérogation se porte sur la consomation et la nervositée du moteur ( reprise et accélération ).
je fait en moyenne 25 M km ans beaucoup de trajet cour sur petites route pour le boulo..
donc j'aimerai avoir des conseils entre le diesel et l'essence, sur la rentabilité du véhicule et l'entretien.
j'ai jamais eu de diésel donc je connias pas trop l'entretien.
je sais c un peut complex mais je compte sur vous
D'avance merci
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Dim 19 Aoû 07 à 00:06 Sujet du message: |
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Pas facile ton choix, en gros je peux dire :
Que le HDI 90 et le moteur essence 1.6 110 sont fiables - par contre, si on te propose, évite absolument le moteur 2.0 HDI 110.
Pour ce qui est d'avoir une 5 portes classique avec option et une commerciale, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
Côté agrément/utilisation, les deux sont bien, le HDI 90 n'est pas un veau, le 1.6 110 non plus.
Côté coût d'utilisation, tu dois pouvoir tabler sur 6 litres en HDI, 7,5 en essence... le diesel est moins coûteux c'est clair mais tu peux avoir des frais de garage de temps en temps que n'aura pas l'essence.
Pour tes petits parcours l'essence est plus indiquée (le moteur chauffe plus vite). Enfin ça dépend de ce que tu appelles petit parcours. Si c'est 5 km, le diesel n'est pas le top, si tu fais 15-20 kilomètres ce n'est plus un problème.
Par contre il y a un truc gênant dans la 1.6 essence qui t'es proposée : c'est une voiture de 2001 et tu as beaucoup plus de chances d'avoir des soucis d'électronique que sur celle de 2003.
>> bref, c'est ni blanc ni noir, mais tu as des pistes pour voir le meilleur choix pour toi.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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juju25 307 de Bronze
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages : 260 Localisation : Besançon
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Posté le: Dim 19 Aoû 07 à 00:16 Sujet du message: |
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hello,
Pour moi à 25Mkms par ans je choisis un diesel, boncomme dit ebire faut voir la distance!
pour le 90 HDI 6L ça m'étonnerais car c'est ce que je fais avec mon 110CV.
pour cer qui est de "éviter la 2.0L HDI 110CV, la moi je te mets pas en garde car ce moteur va très bien. C'est ce que j'ai et des amis aussi et bien AUCUN souci; Bon c'est vrai que le volant moteur ce change une fois (pas tt le temps).
Bref pour ma part à ta place ben...
tchuss
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_________________ 307 xs Premium 2L HDI 110CV bleu récif, 3 portes, jantes ariane chargeur 5 CD, feux de T6 et plaque blanche...j'adore!!!A vendre
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ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
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Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages : 422 Localisation : Israel
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Posté le: Dim 19 Aoû 07 à 02:39 Sujet du message: |
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j'ai la 307 xs premium 1.6l et je ne sait pas si elle est mieu que la diesel de 90ch mais la 110ch essence est vrement un veau...
aucune acceleration pour doubler un voiture par exemple, elle roule mais il ne faut pas s'attendre a monde et merveille surtout sur autoroute et les pentes meme petites....
(je presise que j'ai une automatique et que les bva psa sont connu pour etres tres mauvaise par raport a leurs concurente donc prend mon conseil comme un peut extreme)
Ps: peugeot a rate la 307 mieu vos s'en eloigner meme si c'est une voiture au design des plus reussi de sa categorie...
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Neoseifer 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages : 78 Localisation : 78
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Posté le: Dim 19 Aoû 07 à 06:46 Sujet du message: |
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ISL, j'ai une 1.6e 16v 110ch en boite manuelle, et je suis plutôt satisfait des reprises ! A mon avis, ça doit venir de la boite auto.
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_________________ 307 XS Premium 1.6 16v 2004, bleue récif (la même que celle du logo du forum)
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titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
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okanabie 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
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Posté le: Dim 19 Aoû 07 à 09:51 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | Pas facile ton choix, en gros je peux dire :
Que le HDI 90 et le moteur essence 1.6 110 sont fiables - par contre, si on te propose, évite absolument le moteur 2.0 HDI 110.
Pour ce qui est d'avoir une 5 portes classique avec option et une commerciale, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.
Côté agrément/utilisation, les deux sont bien, le HDI 90 n'est pas un veau, le 1.6 110 non plus.
Côté coût d'utilisation, tu dois pouvoir tabler sur 6 litres en HDI, 7,5 en essence... le diesel est moins coûteux c'est clair mais tu peux avoir des frais de garage de temps en temps que n'aura pas l'essence.
Pour tes petits parcours l'essence est plus indiquée (le moteur chauffe plus vite). Enfin ça dépend de ce que tu appelles petit parcours. Si c'est 5 km, le diesel n'est pas le top, si tu fais 15-20 kilomètres ce n'est plus un problème.
Par contre il y a un truc gênant dans la 1.6 essence qui t'es proposée : c'est une voiture de 2001 et tu as beaucoup plus de chances d'avoir des soucis d'électronique que sur celle de 2003.
>> bref, c'est ni blanc ni noir, mais tu as des pistes pour voir le meilleur choix pour toi. |
c'est toujours clair ,net et prècis avec ébire
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_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Posté le: Dim 19 Aoû 07 à 11:36 Sujet du message: |
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Salut à toi
J'arrive j'arrive voilà ton sauveur lol
Bon tous d'abord il y a sur certain points que donne ebire ou je ne suis pas d'accord enfin presque.
Evite le 2.0HDI 110 ok c'est vrai mais pas tous.
c'est ceux de 2001 et 2002 voir certaine 2003 qu'il faut évité.
E,tre les 2 celle qui a le plus la pêche c'est la essence, fort de constater que j'ai une 1.6 esssence 110ch que j'ai comparé avec une 2.0l 90ch, je sent bien la différence.
La commercial a pas mal de km donc frais a prévoir plus rapidement en plus c'est une diesel donc frais plus chère.
La essence et de 2001 vieille quand meme mais pas beaucoup de km ca c'est l'idéal. Sa finition XS premium te laissera plus de facilité de revente.
Alors en résumé vite fait tu cherche une bonne reprise et accélération, c'est la essence qu'il te faut.
Maintenant voyons pour le cout de la voiture et ne parlons pas de rentabilité d'une voiture, cela n'en n'ai pas une, c'est toujours une pertes vous le savez tous.
J'avais fait moi meme tous les calcul possible entre diesel et essence, qu'elle était la plus chère ?
Mlaheureusement de constater que pas mal de concessionnaire dise n'importe quoi, il faut faire plus de 25 000km avec un diesel pour y gagné sur le prix du gasoil.
Faux !!!!!!!!!!!
Vous pouvez rajouté 10 000km de plus pour enfin gagné le 1er centime par rapport a l'essence.
Donc si tu fais plus de 35 000km par an tu prend un diesel.
Alors explication simple et rapide.
Diesel : 1€ le litre, 25 000km par an, 2083 km/mois
5l/100km soit 104.15l/mois
donc 104.15€/mois et 1250€/an (jai arondi)
Essence : 1.30€ le litre, 25 000km/an 2083km/mois
7l/100km soit 145.84L/mois
donc 189.5€/mois et 2274.63€/an
Soit une différence de 1024.63€ entre l'essence et diesel
Essence coute 1024.63€ de plus qu'un diesel, a la pompe.
Sachant qu'une diesel coute en moyen 1 500€ de plus qu'une essence à l'achat.
L'entretien d'un dieseel coute minimum 1000€ de plus.
Maintenant les totaux par an en comptant l'achat.
Diesel : 1250 + 1500 + 1000 = 3750 €
Essence : 2275€
Voilà j'espère été assez clair
Sinon dites moi si y a une erreur ou un oubli.
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_________________ Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.
307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
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bob_2312 Curieux
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 3
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Posté le: Dim 19 Aoû 07 à 11:45 Sujet du message: merci |
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re
merci de vos réponse, en fait se qui me tracasse c la consomation de l'essence car je vois plein de sujet different. j'aimerai savoir en moyenne qu'elle es la conso exacte car elle es donné sur les test pour 9l.
et es ce que le 90 ch diesele n'es pas un peut légé pour une voiture plus lourde qu'une 306.
d'avance merci
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jerem80 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
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Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
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juju25 307 de Bronze
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages : 260 Localisation : Besançon
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Posté le: Dim 19 Aoû 07 à 14:18 Sujet du message: |
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courage
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Dim 19 Aoû 07 à 20:04 Sujet du message: |
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Mike14 a écrit : |
Bon tous d'abord il y a sur certain points que donne ebire ou je ne suis pas d'accord enfin presque.
Evite le 2.0HDI 110 ok c'est vrai mais pas tous.
c'est ceux de 2001 et 2002 voir certaine 2003 qu'il faut évité.
Sachant qu'une diesel coute en moyen 1 500€ de plus qu'une essence à l'achat.
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Oui mais si on considère le budget qu'il envisage, il aura en HDI 110 des 2001 et 2002 - et d'ailleurs les problèmes de VM dépassent largement ces années là.
Je pense que pour affiner nos conseils il faut nous dire quel usage tu prévois, le nombre de kilomètre de tes trajets, si tu es en montagne et le style de conduite apprécié, ou des éléments de comparaison avec tes anciennes voitures.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
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bob_2312 Curieux
Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 3
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Chris64 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages : 33 Localisation : 64
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 15:28 Sujet du message: |
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Entre les 2 tu ne revendras pas mieux un utilitaire diesel qu'une essence 1.6. Hormis le coût à la pompe, l'essence est le meilleur choix. Entretien réduit / diesel, j'ai un 2.0l essence et 50000 km sans aucun soucis, je pense que le 1.6l est de la même veine.
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