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besoin de conseille pour décision

 
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bob_2312
Curieux




Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 07 à 20:47    Sujet du message: besoin de conseille pour décision Répondre en citant

bonjour

voila je souhaite achetée une 307 mais je conais rien encore sur cette voiture.

mon ésitation se porte sur 2 modele

1- 307 2l hdi 90 ch de 2003 à 100 000 km blanche utilitaire simple option sauf téléphone et gps... 6500 €

2- 307 1.6 16v xs prénium 110 ch de 2001 à 65 000 km 5 porte avec toute option de la xs. 6500€

Mon intérogation se porte sur la consomation et la nervositée du moteur ( reprise et accélération ).
je fait en moyenne 25 M km ans beaucoup de trajet cour sur petites route pour le boulo..

donc j'aimerai avoir des conseils entre le diesel et l'essence, sur la rentabilité du véhicule et l'entretien.

j'ai jamais eu de diésel donc je connias pas trop l'entretien.

je sais c un peut complex mais je compte sur vous

D'avance merci
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ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

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Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile ton choix, en gros je peux dire :

Que le HDI 90 et le moteur essence 1.6 110 sont fiables - par contre, si on te propose, évite absolument le moteur 2.0 HDI 110.

Pour ce qui est d'avoir une 5 portes classique avec option et une commerciale, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

Côté agrément/utilisation, les deux sont bien, le HDI 90 n'est pas un veau, le 1.6 110 non plus.

Côté coût d'utilisation, tu dois pouvoir tabler sur 6 litres en HDI, 7,5 en essence... le diesel est moins coûteux c'est clair mais tu peux avoir des frais de garage de temps en temps que n'aura pas l'essence.

Pour tes petits parcours l'essence est plus indiquée (le moteur chauffe plus vite). Enfin ça dépend de ce que tu appelles petit parcours. Si c'est 5 km, le diesel n'est pas le top, si tu fais 15-20 kilomètres ce n'est plus un problème.

Par contre il y a un truc gênant dans la 1.6 essence qui t'es proposée : c'est une voiture de 2001 et tu as beaucoup plus de chances d'avoir des soucis d'électronique que sur celle de 2003.


>> bref, c'est ni blanc ni noir, mais tu as des pistes pour voir le meilleur choix pour toi.

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juju25
307 de Bronze




Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages : 260
Localisation : Besançon

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Pour moi à 25Mkms par ans je choisis un diesel, boncomme dit ebire faut voir la distance!

pour le 90 HDI 6L ça m'étonnerais car c'est ce que je fais avec mon 110CV.

pour cer qui est de "éviter la 2.0L HDI 110CV, la moi je te mets pas en garde car ce moteur va très bien. C'est ce que j'ai et des amis aussi et bien AUCUN souci; Bon c'est vrai que le volant moteur ce change une fois (pas tt le temps).

Bref pour ma part à ta place ben...

tchuss

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ISL
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages : 422
Localisation : Israel

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la 307 xs premium 1.6l et je ne sait pas si elle est mieu que la diesel de 90ch mais la 110ch essence est vrement un veau...
aucune acceleration pour doubler un voiture par exemple, elle roule mais il ne faut pas s'attendre a monde et merveille surtout sur autoroute et les pentes meme petites....
(je presise que j'ai une automatique et que les bva psa sont connu pour etres tres mauvaise par raport a leurs concurente donc prend mon conseil comme un peut extreme)

Ps: peugeot a rate la 307 mieu vos s'en eloigner meme si c'est une voiture au design des plus reussi de sa categorie...
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Neoseifer
307 Addicted

1.6e 110ch

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Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages : 78
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

ISL, j'ai une 1.6e 16v 110ch en boite manuelle, et je suis plutôt satisfait des reprises ! A mon avis, ça doit venir de la boite auto.

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titidu13
307 de Diamant

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Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
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MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu de ton kilométrage annuel de 25000km, je t'aurais conseillé de prime abord le diesel.Mais comme tu fais de la montagne mais surtout de courts trajets, l'essence est le plus approprié.Car je sens que tu vas attaquer la côte sans avoir bien chauffé le moteur (pas de risque pour l'essence mais plutôt embettant pour un diesel), et que le véhicule essence est moins "kilométré" que le diesel et qu'il fait 110cv contre 90cv pour le mazout.Avec une essence, n'hésite pas à monter en régime pour avoir de la puissance.Bon dimanche Wink

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okanabie
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Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Pas facile ton choix, en gros je peux dire :

Que le HDI 90 et le moteur essence 1.6 110 sont fiables - par contre, si on te propose, évite absolument le moteur 2.0 HDI 110.

Pour ce qui est d'avoir une 5 portes classique avec option et une commerciale, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

Côté agrément/utilisation, les deux sont bien, le HDI 90 n'est pas un veau, le 1.6 110 non plus.

Côté coût d'utilisation, tu dois pouvoir tabler sur 6 litres en HDI, 7,5 en essence... le diesel est moins coûteux c'est clair mais tu peux avoir des frais de garage de temps en temps que n'aura pas l'essence.

Pour tes petits parcours l'essence est plus indiquée (le moteur chauffe plus vite). Enfin ça dépend de ce que tu appelles petit parcours. Si c'est 5 km, le diesel n'est pas le top, si tu fais 15-20 kilomètres ce n'est plus un problème.

Par contre il y a un truc gênant dans la 1.6 essence qui t'es proposée : c'est une voiture de 2001 et tu as beaucoup plus de chances d'avoir des soucis d'électronique que sur celle de 2003.


>> bref, c'est ni blanc ni noir, mais tu as des pistes pour voir le meilleur choix pour toi.


c'est toujours clair ,net et prècis avec ébire Yeah ! Cool !!

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Mike14
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Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages : 954
Localisation : Calvados

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi

J'arrive j'arrive voilà ton sauveur lol
Bon tous d'abord il y a sur certain points que donne ebire ou je ne suis pas d'accord enfin presque.
Evite le 2.0HDI 110 ok c'est vrai mais pas tous.
c'est ceux de 2001 et 2002 voir certaine 2003 qu'il faut évité.

E,tre les 2 celle qui a le plus la pêche c'est la essence, fort de constater que j'ai une 1.6 esssence 110ch que j'ai comparé avec une 2.0l 90ch, je sent bien la différence.

La commercial a pas mal de km donc frais a prévoir plus rapidement en plus c'est une diesel donc frais plus chère.
La essence et de 2001 vieille quand meme mais pas beaucoup de km ca c'est l'idéal. Sa finition XS premium te laissera plus de facilité de revente.

Alors en résumé vite fait tu cherche une bonne reprise et accélération, c'est la essence qu'il te faut.

Maintenant voyons pour le cout de la voiture et ne parlons pas de rentabilité d'une voiture, cela n'en n'ai pas une, c'est toujours une pertes vous le savez tous.

J'avais fait moi meme tous les calcul possible entre diesel et essence, qu'elle était la plus chère ?

Mlaheureusement de constater que pas mal de concessionnaire dise n'importe quoi, il faut faire plus de 25 000km avec un diesel pour y gagné sur le prix du gasoil.
Faux !!!!!!!!!!!
Vous pouvez rajouté 10 000km de plus pour enfin gagné le 1er centime par rapport a l'essence.
Donc si tu fais plus de 35 000km par an tu prend un diesel.

Alors explication simple et rapide.
Diesel : 1€ le litre, 25 000km par an, 2083 km/mois
5l/100km soit 104.15l/mois
donc 104.15€/mois et 1250€/an (jai arondi)


Essence : 1.30€ le litre, 25 000km/an 2083km/mois
7l/100km soit 145.84L/mois
donc 189.5€/mois et 2274.63€/an

Soit une différence de 1024.63€ entre l'essence et diesel
Essence coute 1024.63€ de plus qu'un diesel, a la pompe.

Sachant qu'une diesel coute en moyen 1 500€ de plus qu'une essence à l'achat.

L'entretien d'un dieseel coute minimum 1000€ de plus.

Maintenant les totaux par an en comptant l'achat.
Diesel : 1250 + 1500 + 1000 = 3750 €
Essence : 2275€

Voilà j'espère été assez clair
Sinon dites moi si y a une erreur ou un oubli.

_________________
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bob_2312
Curieux




Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 11:45    Sujet du message: merci Répondre en citant

re

merci de vos réponse, en fait se qui me tracasse c la consomation de l'essence car je vois plein de sujet different. j'aimerai savoir en moyenne qu'elle es la conso exacte car elle es donné sur les test pour 9l.

et es ce que le 90 ch diesele n'es pas un peut légé pour une voiture plus lourde qu'une 306.

d'avance merci
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jerem80
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages : 1625
Localisation : (80)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

la réponse est la
http://www.forum307.com/consommation-peugeot307.php
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Scarface83
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Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

juju25 a écrit :


pour le 90 HDI 6L ça m'étonnerais car c'est ce que je fais avec mon 110CV.
Clap clap clap Yeahhhh

Moi je fais du 8.4.. et p-e du 10 au 100 ^^
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juju25
307 de Bronze




Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages : 260
Localisation : Besançon

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

courage

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ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

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Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 07 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mike14 a écrit :

Bon tous d'abord il y a sur certain points que donne ebire ou je ne suis pas d'accord enfin presque.
Evite le 2.0HDI 110 ok c'est vrai mais pas tous.
c'est ceux de 2001 et 2002 voir certaine 2003 qu'il faut évité.


Sachant qu'une diesel coute en moyen 1 500€ de plus qu'une essence à l'achat.


Oui mais si on considère le budget qu'il envisage, il aura en HDI 110 des 2001 et 2002 - et d'ailleurs les problèmes de VM dépassent largement ces années là.

Je pense que pour affiner nos conseils il faut nous dire quel usage tu prévois, le nombre de kilomètre de tes trajets, si tu es en montagne et le style de conduite apprécié, ou des éléments de comparaison avec tes anciennes voitures.

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bob_2312
Curieux




Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages : 3

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 07 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

alors les principaux trajet c pour le boulo 60 km de petite route allé retour

principalement pour les vacances donc auto route et des fois de la montagne mais rare..

mais ancienne voiture toute des essence une polo gt, puis une punto 6 vittesse, une 306 xsi et enfin la meilleur une punto gt turbo Laughing

Mais bon la c fini le temps de mettre du fric dans les voiture j'en voudrai avec confort et peut de frai et j'ai 7 000 euros pas plus et j'ai vue que en diesel c meme limite comme budget.


je veut une voiture qui tienne 2 3 ans et que l'on puisse revendre sans vraiment perdre beaucoup de sont prix d'achat.

je sais que l'essence à tout confort.
Mais je me dit que le diesele se revent mieux sauf que c la version de base et je sais pas siça vaut le coup de sacrifier les options pour une plus faible consomation par aport au diesel.

merci de votre aide @+
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Chris64
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Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages : 33
Localisation : 64

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les 2 tu ne revendras pas mieux un utilitaire diesel qu'une essence 1.6. Hormis le coût à la pompe, l'essence est le meilleur choix. Entretien réduit / diesel, j'ai un 2.0l essence et 50000 km sans aucun soucis, je pense que le 1.6l est de la même veine.
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